Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Rien ne pousse à l'ombre?


Faites nous partager vos différentes techniques de culture. Vos trucs et vos astuces.

Message Mer 1 Juil 2009 16:13

Rien ne pousse à l'ombre?

Question bête... mais soyez indulgent je débute :oops:

Dans mon jardin, seule une petite partie est au soleil. Tout le reste est à l'ombre. Que puis je y planter? Il y a une partie qui est toujours à l'ombre, et une autre qui reçoit de temps en temps un peu de soleil le matin (mais de moins en moins car les arbres des voisins ne s'arrêtent pas de grandir...)
Y a t'il des légumes, herbes aromatiques, qui accepteraient de pousser à l'ombre?

Message Sam 4 Juil 2009 09:14

Re: Rien ne pousse à l'ombre?

personne ne sait?

Bob

Avatar de l’utilisateur

Message Sam 4 Juil 2009 09:22

Re: Rien ne pousse à l'ombre?

Moi, j'aimerais bien un coin à l'ombre pour avoir de la salade qui ne monte pas trop vite.
Le muguet ça se plaît bien mais ça ne se mange pas........

Message Dim 5 Juil 2009 11:47

Re: Rien ne pousse à l'ombre?

Le muguet j'en ai mis dans un pot à l'ombre :)

La salade je peux la mettre à l'ombre alors?

Bob

Avatar de l’utilisateur

Message Lun 6 Juil 2009 07:19

Re: Rien ne pousse à l'ombre?

Si l'ombre est aussi épaisse que dans un sous-bois c'est bien possible que pas grand chose ne pousse; mais si c'est une ombre légère, c'est jouable. Les plants auront tendance à filer un peu pour aller chercher la lumière; pas forcément grave. Fais l'expérience. Ici, j'ai mon carré de courgettes/concombres qui est à l'ombre d'un grand cerisier jusqu'à 13h et quand il fait très chaud, c'est vraiment bienvenu. Les plants sont magnifiques et la production importante. Mais c'est peut- être le bon équilibre, je ne sais pas...

Message Lun 6 Juil 2009 10:24

Re: Rien ne pousse à l'ombre?