Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Galerie photos

Fête de la tomate 2009 à Carouge (Suisse)

Les fêtes de tomates et autres de 2009

Les Tomos !
Les Tomos !

Genre: Homme

Message 22 Juin 2009 21:18

Fête de la tomate 2009 à Carouge (Suisse)

Fête de la tomate 2009 à Carouge
Le terroir à l’honneur pour la onzième fois
Samedi 18 juillet, la vieille ville de Carouge (GE) s’apprête à accueillir la 11e édition de la traditionnelle Fête de la tomate organisée par l’Union maraîchère genevoise (UMG).

La 11e Fête de la tomate présentera plus de 50 variétés de tomates anciennes et modernes, accompagnées d’une cohorte de légumes savoureux. Un roboratif gaspacho mettra en valeur les qualités gustatives de la reine du jour. Pour les jardiniers, un stand entier sera dédié à la vente de graines. Une trentaine de stands proposeront des spécialités du terroir - dont la moitié en provenance du canton de Genève et le reste des cinq autres cantons romands et du Jura bernois -, sous la bannière de Pays romand pays gourmand. Pour les quelque 8000 visiteurs attendus, une occasion unique de faire le plein de longeoles et cardons. Sans compter la vaste palette des spécialités régionales telles que miels, fromages de chèvre, jus de pomme, eau-de-vie d’absinthe, confitures, huiles fines…

Source : Agir (Agence d'information agricole romande)
Image

Activo Tomo
Activo Tomo

Message 22 Juin 2009 21:44

Merci pour l'info... c'est à 108km de chez moi, j'irais surement faire un tour, ca a l'air vraiment sympas :D

Activo Tomo
Activo Tomo

Message 05 Juil 2009 09:31

Moi aussi je pense y faire un tour c'est à 70 km de chez moi ! :P

Retourner vers Fêtes 2009 [Archives]