Version PC
Choux, Radis, navets, poireaux, haricots et autres trouveront leurs places ici !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Radis tout en feuilles et pas de bulbe

Dim 21 Juin 2009 22:42

Je sais que c'est idiot mais je ne parviens plus à réussir mes radis. ce sont de bêtes radis rouges ou rouge et blancs mais ils poussent extrèmement bien: un tas de feuilles mais pratiquement pas de bulbe. Quelqu'un peut-il m'aider? Trop profond, pas assez profond, trop d'eau pas assez d'eau, pas la bonne sate lunaire (je n'y fais pas attention. Je m'interroge. Merci :cry:

Re: Radis tout en feuilles et pas de bulbe

Dim 21 Juin 2009 22:50

Le radis c'est pas facile à réussir malgré les apparences...
Il faut une terre parfaite: riche, legerement argileuse.
Il faut une température tres stable (autour de 20 degrés c'est parfait)
Et il faut une humidité importante et réguliere.

Re: Radis tout en feuilles et pas de bulbe

Lun 22 Juin 2009 10:15

merci Dr Jazz. Plantez vous suivant la lune ou cela n a pas d'importance? A combien enterrez vous vos graines? Merci

Re: Radis tout en feuilles et pas de bulbe

Lun 22 Juin 2009 10:45

les ronds se sèment très peu couverts
Les longs 1 cm suffit.
il faut surtout semer très léger, sinon , ils ont tendance à filer et ne donnent pas de grosses racines.

Re: Radis tout en feuilles et pas de bulbe

Lun 22 Juin 2009 15:20

Et puis si on seme sérré quand on arose l'eau n'arrive pas aux pieds...

Re: radis

Mar 14 Juin 2011 14:44

aflo59 a écrit:les ronds se sèment très peu couverts
Les longs 1 cm suffit.
il faut surtout semer très léger, sinon , ils ont tendance à filer et ne donnent pas de grosses racines.

j'ai le meme pb ; c'est pour moi le fait de les avoir mal semé , comment faut il faire :?: graine par graine cela me semble impossible ......

merçi d'éclaicir ma lanterne

a bientot Sinago

Re: Radis tout en feuilles et pas de bulbe

Mar 14 Juin 2011 15:30

j'utilise ce semoir, bien réglé , le semis est léger.
Image
autres exemples
http://www.fabre-graines.com/c461-semoirs

Re: Radis tout en feuilles et pas de bulbe

Mar 14 Juin 2011 19:19

merçi pour l'info , je vais aller en acheter un ; j'avais entre temps plante d'autre radis ; je viens de les éclaiçir j'espere que cela ira

a bientot
sinago

Re: Radis tout en feuilles et pas de bulbe

Jeu 7 Juil 2011 14:31

salut a vous

la derniere fois je disais que j'allais eclaicir mes plants radis , mais le resultat est nul , toujours autant de fanes et pas de radis , je dois replanter des graines mais j'attend vos conseils

merçi a bientot

sinago

Re: Radis tout en feuilles et pas de bulbe

Jeu 7 Juil 2011 16:13

Pour la profondeur de semis, il faut tenir compte de la variété.
Les ronds se sèment à fleur de terre, sii trop enterrés , la racine file
les longs recouverts de 3 fois le diamètre de la graine.

Re: Radis tout en feuilles et pas de bulbe

Jeu 7 Juil 2011 16:30

merci de ta reponse ; la derniere fois j'ai achete sous tes conseils le semoir , donc je vais reessayer.....

a bientot

sinago

Re: Radis tout en feuilles et pas de bulbe

Dim 29 Mai 2016 14:34

Bonjour,

je ne parviens toujours pas à réussir mes radis. J en devient fou. J'ai bien essayé de mieux tasser la terre, de semer plus espacé... rien n'y fait Voici une photo de radis semés en avril - écarlate rouge et rouge et blanc - et une autre il y a 15 jours. Ils sont attaqués dès la germination. Serait-ce cela? Qui est responsable? Pigeons, limaces, atise...Autre? Je suis perdu. A l aide. Merci :)

Image
Image

Re: Radis tout en feuilles et pas de bulbe

Lun 30 Mai 2016 19:35

Je pense que tu as un peu des deux, limaces et altises !

Pour les radis, il faut éviter les fumures fraîches et il faut garder le sol bien humide. Victor Renaud préconise les pulvérisations des feuilles à base d'algues.

Re: Radis tout en feuilles et pas de bulbe

Lun 30 Mai 2016 22:25

Tes radis , me semble avoir faim ....
Peut être trop d'azote , cela favorise la pousse des feuilles et attire les altises.
Ta terre est peut être mal équilibrée (N P K ) avec un manque de phosphore pour avoir des racines qui peinent à se développer.

Si c'est récurant comme tu le dis , fais donc faire une analyse de terre :wink:

Re: Radis tout en feuilles et pas de bulbe

Mar 31 Mai 2016 05:55

Pour moi, c'est l'inverse, ils sont trop bien nourris. Trop de feuilles au détriment des racines. Trop d'azote, certainement !
Sujet verrouillé