Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Taille tomates cerises F1 et Saint Pierre


Sous Forum regroupant toutes vos questions à propos de la taille des tomates. Vaste sujet....

Message Ven 12 Juin 2009 15:14

Taille tomates cerises F1 et Saint Pierre

Bonjour, comment ça va par ces belles journées ? :o)

Petite question, j'ai mélangé quelques pieds de tomate par inadvertance, comment reconnaître aisément mes plants de tomate cerise (F1 hybride) par rapport aux tomates st pierre. Car apparemment la façon de tailler n'est pas du tout la même.

Vu que j'ai 50 cms de distance entre chaque pied, ne serait il pas plus judicieux de laisser monter le pied de tomates cerises sans tailler mais en enlevant les gourmands au fur et à mesure (pousse sur une tige en somme)

Merci et bonne culture
Avatar de l’utilisateur

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Messages: 4342

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Ven 12 Juin 2009 16:48

Re: Taille tomates cerises F1 et Saint Pierre

Bonjour
Les pieds de saint pierre et ceux de tomates cerise doivent avoir des allures assez différentes. Feuilles plus petites et plus découpées pour les tomates cerise par exemple. A l'apparition des fleurs, tu les reconnaitras au nombre de fleurs par bouquets et à la taille des fleurs et des sépales.
Sinon, ce que tu décris correspond à ce qu'on appelle la taille sur une tige. Pour les tomates cerise il ne faut pas faire comme cela car tu vas réduire considérablement la production de petites tomates. Il faut laisser une certain nombre de gourmands. :wink:
Image

Message Dim 21 Juin 2009 01:27

Les photos

Voici quelques photos pour avoir votre avis, tomate cerise ou pas tomate cerise ?

Pour celui ci je penche pour un plant de tomates cerises et vous ?


Image

Image

Image
Dernière édition par Fifi.le.jardinier le Dim 21 Juin 2009 01:45, édité 2 fois.

Message Dim 21 Juin 2009 01:30

Re: Taille tomates cerises F1 et Saint Pierre

Saint Pierre ou tomate cerise ?

Image

Message Dim 21 Juin 2009 01:34

Re: Taille tomates cerises F1 et Saint Pierre

Pour finir, plant de tomate venu tout droit du jardin du voisin par surprise, dur de dire quelle est la variété (si ! demander au voisin)

Image

Message Jeu 25 Juin 2009 21:14

c'est bon !!

j'ai trouvé réponse à mes questions
Avatar de l’utilisateur

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Messages: 4342

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Jeu 25 Juin 2009 21:59

Re: Taille tomates cerises F1 et Saint Pierre

Les tomates sont formées ? :wink:
Image

Message Ven 26 Juin 2009 12:02

ça commence !!

Les tomates cerises sont en train de se former (j'ai enlevé uniquement les gourmands des tomates saint pierre que j'ai pû distinguer facilement), je continue d'arroser au purin d'orties les pieds de saint pierre jusqu'à floraison tous les 15 jours. La semaine prochaine mon purin de consoude sera prêt et je pourrais arroser les pieds fleuris/fruits.

Tout se passe à merveille grâce aux conseils des uns et des autres. J'ai acheté de la prêle (la prochaine fois j'irai en forêt en chercher...) en prévention contre le mildiou on ne sait jamais. Je ne mouille pas les feuilles, je les ai bien espacés en les plantant comme indiqué sur votre site, je pense avoir mis toutes les chances de mon côté. Par contre j'ai appliqué pour une partie la technique de la bouteille enterrée à 15 cms pour un arrosage régulier, qu'en pensez vous ?[/fade]

Retourner vers La Taille des Tomates



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO