Version PC
Pêchers, pommiers, abricotiers, poiriers, fraises, framboises, baies..... C'est ici que ça se passe !!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Fraisiers aux feuilles énormes

Ven 5 Juin 2009 07:42

Bonjour,

L’année dernière j'ai planté des fraisiers gento dans mon jardin. Comme la parcelle n'avait pas une terre très riche, j'ai répandu entre mes fraisiers un mélange de fumier et de paille. Au printemps, j'ai complété ce paillage par des feuilles de consoude pour booster la fructification.

Aujourd'hui, je me retrouve avec des fraisiers qui ont une bonne quantité de fruits en formation mais surtout avec un feuillage exubérant et des feuilles vraiment énormes! :shock: Du coup, malgré un espacement de 40cm de toute part entre les pieds, ils sont maintenant tous collés et j'ai même du mal à voir les fraises en formation au milieu de cette jungle! :lol:

A votre avis, les fraises qui sont sous le feuillage des fraisiers vont quand même mûrir ou il leur faut de la lumière et du soleil direct? Selon vous, faut-il que je fasse de l'élagage dans mes fraisiers ou que je laisse faire la nature?

A quoi ressemble vos fraisiers chez vous? :?:

Tchao
STF

Re: Fraisiers aux feuilles énormes

Sam 6 Juin 2009 07:55

Bof, elles mûriront quand même... Ici, c'est la jungle aussi, et les fraises mûrissent bien quand même !!!

C'est peut-être une caractéristique de la Gento, ces grosses feuilles... Ou alors, peut-être que tu as un peu forcé sur le dopage !!! Mais franchement, ne t'inquiète pas trop... :wink:

Sinon, j'ai lu un truc comme quoi il faut enlever la moitié des fleurs la première année pour favoriser la fructification....

Re: Fraisiers aux feuilles énormes

Sam 6 Juin 2009 16:09

Fraise 'Gento'

Fragaria vesca 'Gento'
Famille :Rosacées
La plus grosse fraise avec 40 g par fruit!
Cette variété remontante a un rendement régulier de juin aux premières gelées.
Sa chair ferme et juteuse la rend particulièrement séduisante. Son feuillage est persistant en climat doux.
Dans un sol fertile, frais mais bien drainé, bien enrichi en matière organique, le fraisier pousse mieux dans un sol alcalin (...)

Re: Fraisiers aux feuilles énormes

Sam 6 Juin 2009 17:12

Ben oui, c'est une grosse fraise !!! Mais là, elle a surtout des grosses feuilles !!! :lol: :lol: :lol:

Re: Fraisiers aux feuilles énormes

Sam 6 Juin 2009 21:17

Ok, merci pour vos réponses. Il me reste plus qu'a attendre pour voir si grosse feuille rime avec grosse fraise :lol:

En tout cas, chez moi la gento est moins précoce que la mara des bois qui a déjà de belles fraises bien colorées :wink:

Tchao
STF
Sujet verrouillé