Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Eau de Rhubarbe


vins de fruits, tisanes, bière et liqueurs maison, à consommer avec modération !

Message Mer 3 Juin 2009 17:20

Eau de Rhubarbe

la rhubarbe commence à bien produire en ce moment alors je met une recette sympa , faite d'une pierre deux coups :wink:

il faut 24 heures de préparation :wink:

pour 2 litres d'eau de rhubarbe il vous faut :

1.5 kg de rhubarbe
2 litres d'eau
300 grammes de sucre en morceaux
2 citrons non traités

lavez les tiges de rhubarbe sans les éplucher et coupez les en dés , dans un grand saladié ou récipient propre , ajoutez l"eau jusqu'a ce que les 1 kg 5 de rhubarbe soit recouvert , et laisser macérer au frais ( une cave est l'endroit idéal :wink: ) pendant 24 heures.

le lendemain filtrez le jus dans une casserole , ajoutez le sucre et les citrion lavés et coupés en rondelle , faites bouillir pendant en viron 5 minutes , puis laissez refroidir .

une fois l'eau bien refroidit mettre au frais et servir avec des glaçons , celà risque de surpprendre certains :wink:

avec le reste des tiges de rhubarbe faites vous une compote qui accompagnera votre 4 heures , ou tous simplement un gateau :wink:

ps : merci à mon épouse pour cette recette :wink:

Message Lun 8 Juin 2009 06:47

Re: Eau de Rhubarbe

Bonjour.

Merci pour cette recette, je connaissais le vin mais l'eau !

:tomate2

Retourner vers Les Boissons de Ménage



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO