Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

La plus belle , pour l'instant


Le Forum des Tomates. Débattre sur les variétés anciennes de tomates et les moins anciennes .......

Message Mar 2 Juin 2009 22:13

La plus belle , pour l'instant

Voila .. Tout est en place ..
Ca doit faire environ 160 pieds .. Il faudra que je recompte pour etre sur ..

Pour le moment , la plus belle à ce stade ( pas encore de fruit ) c'est la Brandywine Sudduth's strain ..
Aspect de la plante : vigoureuse et tres saine ..Feuilles de pomme de terre, tres larges d'un vert profond ..
Et encore dans ce terrain il y a eu du BRF qui devrait la freiner un peu .. Mais j'ai compensé en rajoutant 40 unités d'azote nitrique ( nitrate de soude du Chili)
Je vous tiendrai au courant de la suite
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 5 Juin 2009 00:12

Re: La plus belle , pour l'instant

C'est la première fois que tu la cultives ??? C'est un beau plant, effectivement, un beau fruit aussi, mais qui m'a franchement déçu du point de vue gustatif...

A Suivre...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Ven 5 Juin 2009 07:34

Re: La plus belle , pour l'instant

Craonne a écrit:C'est la première fois que tu la cultives ??? C'est un beau plant, effectivement, un beau fruit aussi, mais qui m'a franchement déçu du point de vue gustatif...

A Suivre...


Oui c'est la 1ère fois ..
J'ai suivi tout le cursus des Brandywine ..
La red Bdywine, la Pink ( c'est les memes , quoiqu'en disent certains ex. Vent Marin ) la yellow, la black, la " Off the wine"
Cette année j'essaie la Sudduth's strain . Parait que c'est la meilleure ..??
Alors si tu me dis que c'est pas terrible ?? :D

On verra .. Mais j'ai remarqué que certaines années les autres avaient un gout variable selon l'année..
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3483

Inscription: 09/09/2007

Localisation: région Lilloise (Willems)

Sexe: Masculin

Message Ven 5 Juin 2009 08:25

Re: La plus belle , pour l'instant

Alain Redon a écrit:La red Bdywine, la Pink ( c'est les memes , quoiqu'en disent certains ex. Vent Marin ) la yellow, la black, la " Off the wine"


ce n'est pas ce que laisse supposer la fiche Tomodori

Feuillage de pomme de terre (normal pour brandywine red).

Le bonheur n'est jamais offert, Il se gagne, il se goûte,
Et c'est autour d'une table qu'il se partage.
Avatar de l’utilisateur

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Messages: 4342

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Ven 5 Juin 2009 10:50

Re: La plus belle , pour l'instant

Tout sur les Brandywine ici :
http://www.victoryseeds.com/information ... ywine.html

La Brandywine et la pink Brandywine sont les mêmes. La Red Brandywine est une variante à feuille normale de la Brandywine :

The first listing of the red, regular leaf, authentic strain of Red Brandywine was in 1988 – listed by Steve Miller, who got the variety from Tom Hauch of Heirloom Seeds. (In his seed catalog, Tom states that this tomato originated with Chester County, Pennsylvania farmers in 1885). From my review of all of the SSE yearbooks, it is clear that many listings under Red Brandywine were, and still are, a mis-listing of Brandywine (the pink potato leaf tomato). Though there are often 20 or more listings of Red Brandywine in some yearbooks, no more than 12 listings are the regular leaf, red, authentic variety -–the rest are misplaced listings of Brandywine (the pink potato leaf one). To make matters worse, improper seed saving has led to the recent appearance of a red, potato leaf variety that is probably a selection from a cross or a mislabeling of some other variety. Thus the Brandywine story continues to become more convoluted all of the time.
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 126

Inscription: 14/06/2009

Sexe: Féminin

Message Mer 17 Juin 2009 20:09

Re: La plus belle , pour l'instant

C'est dommage de parler des Brandywine en anglais, je ne comprends pas.

Message Jeu 25 Juin 2009 09:58

Re: La plus belle , pour l'instant

Je ne connais pas très bien la langue française mais je crois que la traduction du site citée ci-dessus faite par 'Google Translate' n'est pas mal.

Il existe apparemment tout un tas de Brandywines: rose (plusieurs), rouge (au moins deux), jaune (deux) et si on parle de forme de feuille et/où de fruit... oh la la!
Avatar de l’utilisateur

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Messages: 4342

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Jeu 25 Juin 2009 21:48

Re: La plus belle , pour l'instant

Bunny a écrit:C'est dommage de parler des Brandywine en anglais, je ne comprends pas.


Voici un traduction que j'ai essayé de faire de l'extrait précédent :

"La première citation (sur le catalogue du Seed Saver Exchange, ndlr) sur la Brandywine rouge à feuille normale, l'authentique lignée de Brandywine rouge, est due à Steve Miller, qui a eu la variété de Tom Hauch de Heirloom Seeds (dans son catalogue de graines, Tom affirme que cette tomate vient de paysans du comté de Chester en Pennsylvanie en 1885). D'après mon étude de tous les catalogues du SSE, il est clair que de nombreuses citations sous le terme de Red Brandywine étaient, et sont toujours, des confusions de Brandywine (la variété rose à feuille de pomme de terre). Bien qu'il y ait souvent plus de 20 citations de Brandywine Rouge dans certains millésimes du catalogue, pas plus de 12 correspondent à l'authentique Brandywine Rouge à feuilles normales. Les autres sont des erreurs de référence de Brandywine (des Roses à feuilles de pomme de terre). Pour compliquer la chose, des conservations de graines mal menées ont conduit à l'apparition récente d'une variété rouge à feuilles de pomme de terre qui est probablement une sélection d'un croisement ou erreur d'étiquetage de quelque autre variété. Bref, l'histoire des Brandywine continue à être de plus en plus complexe. "


Reprenez-moi si vous voyez des erreurs de traduction :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 26 Juin 2009 12:35

Re: La plus belle , pour l'instant

Pas mal... :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Retourner vers Les Variétés de Tomates Anciennes



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO