Version PC
Sous forum dédié aux légumes sauvages.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

salsifis des prés

Mar 2 Juin 2009 16:11

Alias tragopogon pratensis.

La saison commence tout juste. Alors à vos paniers !

Je n’en ai malheureusement trouvé qu’un exemplaire dans mon jardin, ce qui veut dire que c’était un peu limité pour les expériences gustatives :wink: .

Voici la plante en entier... floue. :( Un jour je saurai me servir de mon APN et moi aussi je ferai de jolies photos.

Image

Le détail remarquable pour la reconnaître à coup sur : les espèces de frisettes autour du bouton floral. Quand on casse la tige, il s’en échappe un latex blanc, abondant, pas du tout amer.

Image

Image

Image

La fleur est jaune avec des pétales un peu plus foncés. Je vous la posterai quand mon exemplaire se sera épanoui.

C’est assez dur à trouver, je vais récupérer des graines pour en semer chez moi, j’ai juste goûté un bouton floral, ainsi qu’une fleur sur le point de s’épanouir, pour voir si c’est un légume qui vaut le coup… et oui !! aucune amertume, c’est très doux, pas du tout fibreux… délicieux !

D’après ce que j’en ai lu, on mange les boutons floraux crus ou cuits, mais aussi les fleurs en décoration de plat, la racine quand la fleur n’a pas encore poussé, et les jeunes feuilles en salade. J’ai hâte de tester !!!

Re: salsifis des prés

Mar 2 Juin 2009 20:52

Les salsifis, c'est trop bon déjà ... ça m'intéresse ton histoire de salsifis sauvages :wink:

Re: salsifis des prés

Mer 3 Juin 2009 14:19

Alors ouvre bien les yeux!! :shock:
Sujet verrouillé