Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

salsifis des prés


Sous forum dédié aux légumes sauvages.

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Messages: 2255

Inscription: 19/05/2008

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: CDB orange

Message Mar 2 Juin 2009 16:11

salsifis des prés

Alias tragopogon pratensis.

La saison commence tout juste. Alors à vos paniers !

Je n’en ai malheureusement trouvé qu’un exemplaire dans mon jardin, ce qui veut dire que c’était un peu limité pour les expériences gustatives :wink: .

Voici la plante en entier... floue. :( Un jour je saurai me servir de mon APN et moi aussi je ferai de jolies photos.

Image

Le détail remarquable pour la reconnaître à coup sur : les espèces de frisettes autour du bouton floral. Quand on casse la tige, il s’en échappe un latex blanc, abondant, pas du tout amer.

Image

Image

Image

La fleur est jaune avec des pétales un peu plus foncés. Je vous la posterai quand mon exemplaire se sera épanoui.

C’est assez dur à trouver, je vais récupérer des graines pour en semer chez moi, j’ai juste goûté un bouton floral, ainsi qu’une fleur sur le point de s’épanouir, pour voir si c’est un légume qui vaut le coup… et oui !! aucune amertume, c’est très doux, pas du tout fibreux… délicieux !

D’après ce que j’en ai lu, on mange les boutons floraux crus ou cuits, mais aussi les fleurs en décoration de plat, la racine quand la fleur n’a pas encore poussé, et les jeunes feuilles en salade. J’ai hâte de tester !!!
La Pythie vient en mangeant.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3064

Inscription: 08/02/2008

Localisation: MULHOUSE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Mar 2 Juin 2009 20:52

Re: salsifis des prés

Les salsifis, c'est trop bon déjà ... ça m'intéresse ton histoire de salsifis sauvages :wink:
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Messages: 2255

Inscription: 19/05/2008

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: CDB orange

Message Mer 3 Juin 2009 14:19

Re: salsifis des prés

Alors ouvre bien les yeux!! :shock:
La Pythie vient en mangeant.

Retourner vers Les Légumes Sauvages



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO