Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Sirop de Fraises ...


vins de fruits, tisanes, bière et liqueurs maison, à consommer avec modération !

Message Lun 1 Juin 2009 12:18

Sirop de Fraises ...

la prépartion se fait en deux 2 jours ...

1 Kg de fraises et 1 kg de sucre pour 1 litre et demi :wink:

lavez , séchez les fraises , écrasez les au moulin à légûmes ou au mixeur ( perso ,je préfére le moulin :wink: ) et laissez reposer 24 heures au frais ( une cave fraiche de préférence :wink: ) dans un récipent couvert .

ajoutez le sucre aprés 24 heures de repos , et remuez bien le mélange ( un bon poignet est neccessaire :) ) puis filtrez le mélange au chinois , ou une passoire trés fine dans un récipient .

Faites chauffer ensuite pour dissoudre , ne pas pas hésiter à donner quelques coups de bouillons :wink:

laissz refroidir en écumant puis mettre en bouteille

ce sirop est comme un ordinaire ,mélangez avec de l'eau gazeuse ou non , ne pas hésiter à mettre une feuille ou deux de menthe fraiche avec le service et un glaçon lorsqu'il fait chaud :wink:
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3064

Inscription: 08/02/2008

Localisation: MULHOUSE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Lun 1 Juin 2009 12:27

Re: Sirop de Fraises ...

Ahhhhh comme ça a l'air délicieux !!!!

Mais les enfants ne laisseront jamais un kilo de fraises arriver à maturité sans les manger !!!
Il va falloir trouver encore de la place pour en mettre d'autres (combien, on en a déjà 70 pieds :roll: ).

Quel est ton secret ?????

Message Lun 1 Juin 2009 12:34

Re: Sirop de Fraises ...

Quel est ton secret ?????


aucun secret moi , j'adapte selon le goût de chacun ,le mélange de parfum et en dosant bien tous le monde s'y retrouve :wink:

la recette est une base , seulement ensuite en famille ,c'est comme un resto la famille , il faut que tous le monde se régale ........... l'imaginition parle et puis parfois j'avous que je me plante :wink:
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3064

Inscription: 08/02/2008

Localisation: MULHOUSE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Lun 1 Juin 2009 12:38

Re: Sirop de Fraises ...

8) En fait je voulais ton secret pour arriver à obtenir 1 kilo de fraises sans que les petits les dévorent :lol:

Message Lun 1 Juin 2009 13:28

Re: Sirop de Fraises ...

je voulais ton secret pour arriver à obtenir 1 kilo de fraises sans que les petits les dévorent


Beaucoups de ptience ,en leurs faisant voir , qu'il n'ai pas utile de manger les fruits trop vite , car trés mûr ,il yà plus de sucre , seulement j'ai un bug depuis hier ,Baptiste 1 an et 18 jours , marche ......... case départ , le Monsieur Baptiste reconnait les fraises rouge à 10 métres :D
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3064

Inscription: 08/02/2008

Localisation: MULHOUSE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Lun 1 Juin 2009 15:25

Re: Sirop de Fraises ...

:lol: Ah, le grand bonhomme !!!

Ici, ils se mettent à deux à la recherche des fraises mûres, et en général, en un quart d'heure, il n'y en a plus !!!! Et mes loulous sont tout barbouillés de rouge ... :D

Enfin, tu vois le genre quoi ... :wink:

Message Lun 1 Juin 2009 19:49

Re: Sirop de Fraises ...

Enfin, tu vois le genre quoi ...


je vois trés bien , les oiseaux cette année , ne laisse pas de traces de leurs passage :D
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 174

Inscription: 18/01/2009

Localisation: Ontario, Canada

Sexe: Féminin

Message Mar 2 Juin 2009 12:59

Re: Sirop de Fraises ...

That sounds so good, and easy to make.
Gardening is Great Therapy~~!
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 2 Juin 2009 21:26

Re: Sirop de Fraises ...

Ici, seul le merluchon lorgne sur les fraises... :( On en mange tous les jours mais j'ai envie d'essayer ta recette...

Est-ce que ça se conserve bien ? ou y a-t-il des risques de fermentation ou de moisissure ? Faut-il laisser refroidir la préparation avant de l'embouteiller ?
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mer 3 Juin 2009 16:47

Re: Sirop de Fraises ...

il faut mettre en bouteille une fois que le sirop est froid , pour la conservation je met au frigo , difficile de répondre sur le temps de conservation , chez moi une bouteille vie difficilement plus de 3 jours , j'ai souvent vu mes fils faire des glaçons en mélangeant le sirop , ce n'est pas mauvais :wink:

Retourner vers Les Boissons de Ménage



cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO