Version PC
Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Tomates Ananas bizarre...

Mar 18 Aoû 2009 21:35

C'est en plein air, couvrert ou en serre ? Et tu es ou ?

Re: Tomates Ananas bizarre...

Lun 31 Aoû 2009 20:23

Le buttage à marché j'ai pu faire murir les trois tomates sur le pied.
Pas de nouvelles fleurs par contre...

Re: Tomates Ananas bizarre...

Dim 3 Avr 2011 14:15

dans le rayon des "bizarreries", mes semis de tomates ananas ont des feuilles de PDT. Est-ce normal?
J'ai reçu les semences d'un internaute l'an dernier. J'ai eu d'excellentes tomates jaunes que je tenais pour des ananas. La méprise ne m'avait pas sauté aux yeux.

Mais aujourd'hui, je me dis qu'il doit y avoir eu une erreur quelque part.
Qu'est-ce que cela pourrait bien être comme variété?

Re: Tomates Ananas bizarre...

Dim 3 Avr 2011 15:03

Oui c'est normal ADRICHOU.... il y a l'Ananas à feuilles de pomme de terre et celle à feuilles normales.... chez moi le goût a été le même pour les deux, .... chez les autres, je ne sais pas ....

Re: Tomates Ananas bizarre...

Dim 3 Avr 2011 16:30

merci linquat, je préfère comme ça sans quoi je me serais "rongée les sangs" pour résoudre l'énigme :wink:

Par contre, je constate que tous les semis que j'ai fait avec les semences de ma production sont plus vigoureux que les autres. C'est le cas de l'ananas, la petit moineau, la gelb, le lipstick, etc...

comment se fait-ce?

Re: Tomates Ananas bizarre...

Dim 3 Avr 2011 18:18

Tout à fait normale:les graines sont deja adaptées à ton terrain.

Re: Tomates Ananas bizarre...

Dim 3 Avr 2011 18:31

Ambiorix a écrit:Tout à fait normale:les graines sont deja adaptées à ton terrain.


à mon terrain ou à mon climat car je ne les ai pas encore plantées? Elles sont toujours en godet

Re: Tomates Ananas bizarre...

Dim 3 Avr 2011 19:00

Elles se sont adaptées à tes godets :diabolo

Re: Tomates Ananas bizarre...

Mar 12 Avr 2011 11:49

et pour info la "vraie" ananas a des feuilles de PDT ! et l'autre, c'est une copie !
Sujet verrouillé