Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Quelles variétés sous serre?


Postez ici vos expériences de culture en serre !

Message Lun 11 Mai 2009 07:52

Quelles variétés sous serre?

Bonjour, cette année j ai choisi 3 variétés bien spécifiques a mon climat (montagnard, j habite a 1500 m d altitude) etant donné que l an dernier elles n ont pas reussi a murir dehors (sous serre) j etais verte et pas que moi!!!
Donc cette année j ai choisi des précoces et des resistantes au "frais": la stupice, la black prince et la kotlas.
Ai je fait le bon choix??? quelqu un a t il des conseils particuliers pour ces 3 variétés? pour qu enfin je mange des tomates venant de MON jardin.... :)
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1671

Inscription: 09/02/2007

Localisation: fontain doubs

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Lun 11 Mai 2009 08:48

precoce

bonjour je pense qur cest un bon choix ensuite tout depend de la groseur de tes plants lorsque tu les metras en terre
+ils seront fort et bien developpé plus tot ils donneront
si non pour lannee prochaine tu as
edouard
bloody butcher
promik
glacier
grushovka
qui st resistante aufroid et precoce a+
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1097

Inscription: 19/08/2008

Localisation: 74 - Haute-Savoie - Alt: 500 m

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: G Doctor's Frosted

Message Lun 11 Mai 2009 11:18

Re: Quelles variétés sous serre?

Salut bioketchup,

Je voudrai être pessimiste mais "faire" de la tomate au dessus de 1000 m cela me semble très difficile !

Message Lun 11 Mai 2009 17:22

Re: Quelles variétés sous serre?

:D C est vrai que dans mon village, ils sont septiques...mais je suis optimiste (il le faut!!!) L an passé, il manquait pas grand chose pour qu elles murissent sachant qu on a eu un mois de mai pourri chez nous, ce qui est pas le cas pr l instant...et puis j avais des variétés de tomates assez grosses telles que des noires des crimée et des russes...cette année je ne me ferai pas avoir. Alors pourquoi pas? N oublions pas non plus que je suis a 1500 m d altitude dans les Pyrénées Orientales, en général il fait bon d y vivre alors pourquoi pas y faire pousser des tomates? :roll:
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1671

Inscription: 09/02/2007

Localisation: fontain doubs

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Lun 11 Mai 2009 18:32

tomate

je connais josianne goefert qui ecrit ds les 4saisons du jardinage elle habite a950m ds le doubs et elle cultive ds tomates sous serre bien sur il suffit detrouver les bonnes varitees et quelles soient bien avancées au moment du repiquage
bonne chance si non essaye des autres precoces lan prochain
si ça marche chez moi je te garderai de la graine des varitees cité +haut a+

Message Mar 12 Mai 2009 07:39

Re: Quelles variétés sous serre?

Merci et bonne saison a toi egalement...je vous tiendrai au courant pour mes variétes...

Retourner vers Les Tomates sous Serre



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO