Version PC
Maxima, pepo, moschata, concombres, melon et autres cucurbitacées comestibles.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Souci: taches sur semis de courgettes

Lun 11 Mai 2009 07:40

Malheureusement je n ai pas de photo a vous proposer mais ce n est pas dur a expliquer...J ai remarqué des taches sur les cotyledons de mes semis de courgettes, les semis ont 2 ou 3 semaines max, je les ai mis dehors malgré l humidité et les nuits fraiches ( quand il gele je les rentre, ils sont encore un pot). Les taches se situent sur le extrémités des cotyledons, deja le mildiou??? Faut il que j enleve completement ces feuilles?
A part ca, les petits pieds se portent bien.
Merci d avance pour votre savoir faire et vos futures explications.

Re: Souci: taches sur semis de courgettes

Ven 15 Mai 2009 11:25

Du mildiou sur les courges? Je ne sais pas. Ce doit plutôt être un blem' physiologique dû aux conditions climatiques un peu rudes?

La vallée doit commencer à flamboyer. Profites-en.
Dernière édition par Joky le Lun 5 Avr 2010 21:00, édité 1 fois.

Re: Souci: taches sur semis de courgettes

Mer 20 Mai 2009 19:08

Ce sont des tâches comment ? Blanches, brunes ... ? Si elles sont blanches, ça peut être l'oïdium. Les feuilles sêchent ? Merci pour plus d'explications.

Re: Souci: taches sur semis de courgettes

Mer 20 Mai 2009 21:40

Ce peut aussi être des brûlures dues au soleil, la transition de l'intérieure à l'extérieur fait souvent cela. Faudrait peut-être les éloigner du soleil direct pour une semaine, en les acclimatant à celui-çi un peu plus chaque jour.
Sujet verrouillé