Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

enlever les fruits ou pas?


Sous Forum regroupant toutes vos questions à propos de la taille des tomates. Vaste sujet....

Message Ven 8 Mai 2009 14:30

enlever les fruits ou pas?

Bonjour a tous, et merci de m'accueillir parmi vous!

Je cultive des tomates depuis 3 ans environ. Un vrai plaisir pour un légume aux multiples variétés.

Je n'avais pas encore été confronté a cette situation:
J'ai acheté des plants de tomate, dont de la Noire de Crimée. Je les ai mis en terre vers le 1er Mai car ils devenaient assez grands et je ne voulais pas qu'ils souffrent dans leur petits godets. Sur ces plants, il y avait déja quelques fleurs, et aujourd'hui, ils mesurent une 40aine de cm, et ils ont déja quelques fruits en formation.
Dois je les enlever pour laisser le pied grandir, ou puis je les laisser arriver a maturité?

Merci d'avance,

Cordialement, Patrice36
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 8 Mai 2009 15:20

Re: enlever les fruits ou pas?

Je serais toi, je les laisserais... Mais ils ont du avoir une sacrée dose d'engrais pour produire déjà des fruits... :?


Et bienvenue, au fait... :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Sam 9 Mai 2009 06:36

Re: enlever les fruits ou pas?

Bonjour,

En fait, je les ai acheté vers le 11 avril, et je les ai maintenu a l'intérieur la nuit, et dehors la journée. Chez moi, pas d'engrais. Mais avant, je ne peux pas dire. J'ai peur que en laissant ces fruits, (environ 3 sur chaque pied), la plante ne se déelloppe pas assez pour plus tard, et donc, produise moins aussi....

bye bye
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 9 Mai 2009 07:39

Re: enlever les fruits ou pas?

Tu peux les enlever, si ça te rassure !!! :lol: :lol: :lol: Mais franchement, je ne pense pas que ça gêne le développement... Les plants de tomates sont la pour donner des tomates, ne t'inquiète pas... :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Sam 9 Mai 2009 11:30

Re: enlever les fruits ou pas?

Ah bin heureusement qu'ils vont me donner des tomates !!!! lol !!!! mais si tot, je ne pensais pas et donc je me questionnais....

Mais si d'après vous, ça ne pause pas de problème, je les laisse!

Je ferai bisquer les autres avec mes premières tomates du jardin!!!!! lol lol lol lol lol !!!!

Merci

Message Ven 29 Juil 2016 12:27

Re: enlever les fruits ou pas?

je ne suis pas un professionnel de la culture, mais je serais toi je laisserai les fruits.
cela n'entravera pas la croissance selon moi.
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 30 Juil 2016 10:43

Re: enlever les fruits ou pas?

:wink: Surtout sur des plants de 2009 !!!
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Retourner vers La Taille des Tomates



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO