Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

semis sicilien


Posez ici toutes vos questions à propos des semis de tomates.

Message Dim 3 Mai 2009 10:56

semis sicilien

Bonjour,

Je suis parti en Sicile, il y a 2 ans, j'ai acheté une tomate énorme!! disons, modérement grosse qui était excellente et semblait être naturelle car elle avait une forme "déformée"...Bref j'essaie cette année de faire pousser plusieurs plantes a partir de graines récupérées sur la fameuse tomate d'il y a 2 ans. Je les ai plantées sur mon balcon dans un pot ( 2 semi par pot). Elle sont sortie mais semble depuis un temps certain ne pas grossir ( 2 petites feuilles sur 2 cm de hauteur). J'ai acheté de la terre universelle dans un premier temps puis les ai hier changée de terre pour les rempoter dans de la terre horticole. Exposition plein soleil a partir de 13h jusqu'à 19h ( je ne peux mieux faire).
Pensez vous qu'il soit normal qu'elle ne pousse pas plus vite?
quel conseil pour la terre? et autres?

Merci a vous
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 3 Mai 2009 14:28

Re: semis sicilien

ça fait combien de temps que tu les as semées ???

Si tu les as rempotées, ça devrait bien se passer, normalement... Attention au plein soleil direct sur tes petits plants, c'est fragile...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Lun 4 Mai 2009 10:26

Re: semis sicilien

ça fait 15 j a peu près . Ils sont effectivement plein soleil de 13h30 à 19h00 à peu près.
Quelle est le meilleure solution : plein soleil ou ombre?
Pour l'arrosage quel est le rythme a tenir?

Mon but etant d'obtenir des tomates qui aient du gout..... et les plus naturelles possibles.
Merci
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 4 Mai 2009 11:03

Re: semis sicilien

Tu devrais peut-être leur éviter le soleil trop direct en leur mettant un voile ( un simple rideau en nylon fait l'affaire ) Pour l'arrosage, pas d'eau stagnante dans le fond du bac, tu arroses juste de façon à ce que ça reste humide...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Messages: 4342

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Lun 4 Mai 2009 13:14

Re: semis sicilien

Bonjour
Pour le soleil, si elles sont habituées, ce n'est plus la peine de les protéger. Si elles sortent pour la première fois en effet il vaut mieux éviter trop de soleil direct d'un coup.
Mais ensuite, il vaut mieux les exposer au soleil. En Sicile à mon avis elles doivent être plein soleil !
Pour les repiquages, il faut un plant par pot, et bien les enfoncer dans le terreau, au moins jusqu'aux premières feuilles.
Après, il faut de la patience :wink: :wink: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 4 Mai 2009 13:35

Re: semis sicilien

Ah ??? J'avais compris que la tomate venait de Sicile, pas qu'elle était semée en Sicile... :?
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Messages: 4342

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Lun 4 Mai 2009 13:39

Re: semis sicilien

Oui moi aussi !
Mais comme elle vient de Sicile, elle doit pas craindre le soleil, vu que là-bas elles sont toujours en plein soleil les tomates !!!!
Image

Message Lun 4 Mai 2009 14:36

Re: semis sicilien

bon ok. Merci à vous.

Je vous donnerai des nouvelles

Retourner vers Des Semis au Repiquage



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO