Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Cornichons


Maxima, pepo, moschata, concombres, melon et autres cucurbitacées comestibles.

Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 12 Juil 2011 17:02

Re: Cornichons

Oui, chez moi aussi, ils sont toujours plus pâles que ceux du commerce... ça me permet de repérer plus facilement le cornichon " farce et attrape " qui passe de bocal en bocal depuis presque ... 30 ans et sur lequel des dizaines de personnes se sont faites avoir... En tout cas, ce cornichon en plastique semble totalement imputrescible et résiste à l'acidité du vinaigre, je me demande de quelle matière il est fait !!! :lol: :lol: :lol:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mar 13 Sep 2011 08:31

Re: Cornichons

j'ai mis les cornichons dans du gros sel (12 heures) puis dans du vinaigre blanc avec aromates et là 1 mois après j'ai goûté !
ouah!!! le vinaigre est trop présent impossible à manger! j'ai vidé la moitié et remplacé par eau mais je pense que la conservation va être moindre!
que faites vous? pour mois c'est immangeable qu'avec du vinaigre blanc de grande surface (peut être ai je utilisé le mauvais vinaigre!!)
merci à vous
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 455

Inscription: 02/08/2010

Localisation: Toulouse

Sexe: Non spécifié

Message Mar 13 Sep 2011 14:31

Re: Cornichons

j'utilise cette recette depuis maintenant 2 ans avec succès: http://www.gerbeaud.com/cuisine/cornichons-maison.php

Message Mar 13 Sep 2011 14:41

Re: Cornichons

merci pour info je vais faire cette recette pour les cornichons que je vais ramasser demain

Message Mer 28 Sep 2011 19:37

Re: Cornichons

francemarie tu nous dira si ça se conserve bien avec eau + vinaigre ?

Merci
Précédente

Retourner vers Cucurbitacées Potagères



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO