Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

la nursery s'agrandit en 2009


La saison 2009 ! Préparation, variétés, semis...

Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Mer 14 Oct 2009 20:41

Re: la nursery s'agrandit en 2009

nefastseven a écrit:pour le toit tu pourrai mettre des plaques transparente


Qu'est-ce que tu entends par plaques transparentes..... tu connais un matériau bien précis qui pourrait faire l'affaire
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Mer 14 Oct 2009 20:49

Re: la nursery s'agrandit en 2009

Hello NEZIDA

Oui, la saison avait mal commencé, sous la pluie.... Mais après ça a été plutôt bénéfique pour les tomates..... Il faut espérer la même chose pour 2010....
Uxhane ma chienne a 6 ans et Bichon va très bien.... Il profite des derniers rayons de soleil....

***

A bientôt......
Dernière édition par linquat le Dim 1 Fév 2015 15:24, édité 1 fois.
Raison: photo périmée
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Mer 14 Oct 2009 22:05

Re: la nursery s'agrandit en 2009

linquat a écrit:Hello NEZIDA

Oui, la saison avait mal commencé, sous la pluie.... Mais après ça a été plutôt bénéfique pour les tomates..... Il faut espérer la même chose pour 2010....
Uxhane ma chienne a 6 ans et Bichon va très bien.... Il profite des derniers rayons de soleil....

A bientôt......


:iloveyou Bichon ! :)
Dernière édition par linquat le Dim 1 Fév 2015 15:23, édité 1 fois.
Raison: photo périmée
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 879

Inscription: 30/07/2007

Localisation: Normandie,Eure(27)

Sexe: Non spécifié

Message Mer 14 Oct 2009 22:19

Re: la nursery s'agrandit en 2009

voila un lien
plaque polycarbonate
ou la

apres a toi de voir si tu as moins cher vers chez toi
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1389

Inscription: 18/07/2014

Localisation: Belgique

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 15 Oct 2009 06:47

Re: la nursery s'agrandit en 2009

linquat a écrit:***


Coucou,

Il est adorable. il m'en faut un ! Combien de terrain, faut-il pour le nourrir et qu'il soit bien ?

A bientôt
Dernière édition par linquat le Dim 1 Fév 2015 15:25, édité 1 fois.
Raison: photo périmée
- Lucky Tiger
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Jeu 15 Oct 2009 08:06

Re: la nursery s'agrandit en 2009

nefastseven a écrit:apres a toi de voir si tu as moins cher vers chez toi


Alors là ça m'étonnerait..... quand on a débarqué dans le coin on a été stupéfait par les prix....faut dire qu'on arrivait d'Avignon où il y a un des plus grands Leroy Merlin de France. Ici tu peux multiplier les prix par deux voire trois quand tu trouves ce que tu cherches......Il n'y a aucun choix, aucun stock........ ......Ils se gavent..... Les gens se ruinent à restaurer leur maison .... Nous devons faire 100 bornes pour trouver un Leroy Merlin (Toulouse).
Voilà que je recommence à raler.... :oops:

Tu les fixes comment ces plaques ?
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 879

Inscription: 30/07/2007

Localisation: Normandie,Eure(27)

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 15 Oct 2009 08:24

Re: la nursery s'agrandit en 2009

Si ce sont des ondulées ça se fixe par dessus avec des vis speificques et rondelles d'etanchéité,pour ler plates je ne suis pas sur mais je crois que c'est une sorte de rail fixé sur le chevron avec un rail qui s'emboite pas dessus et qui prend la plaque en sandwich...au pire tu improvise les fixations,comme ce n'est pas pour la maison, pas tres grave s'il y a quelques goutes qui s'infiltrent.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 1193

Inscription: 08/08/2008

Localisation: Lyon

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Summer Cider Apricot

Message Jeu 15 Oct 2009 13:37

Re: la nursery s'agrandit en 2009

Salut Linquat,
tes plantes sont magnifiques, rien à voir avec les miennes qui sont vraiment au bout du rouleau.
J'ai l'impression que la courge sur la photo de gauche est une australienne: Queensland blue. En soupe c'est un véritable régal. J'en avais planté un plant qui m'a donné 6 fruits!
Tout noyau d'un morphisme d'anneau est un idéal bilatère.

Message Jeu 15 Oct 2009 17:22

Re: la nursery s'agrandit en 2009

linquat bonsoir. Nefaste a raison. pas si néfaste que cela.

Pour te faire raler un peu plus, j'aime bien ceux-celles qui ralent, c'est qu'ils-elles sont encore vivant(es). :wink: , donc pour te faire raler un peu plus disai-je, voici une idee des prix outre-pyrenees (brico-depot)


***

Tu pourrais aussi poser des plaques de 3m 0u 4m par 1,10 je crois, de polycarbonate (triple parois-double isolation) cela se pose très très facilement avec des profilés alu. Tu ne fixes que les profilés alu. Tu peux meme d'ailleurs les coller avec du mastic en cartouche (genre silicone mais 1000 fois plus costaud) de chez SIKA. (sikaflex polyurethane). c'est magique, cela met 24 heures pour polymeriser, cela adhere sur tout, mais ensuite faut un seisme pour arracher le truc.

babaye
Dernière édition par linquat le Dim 1 Fév 2015 15:26, édité 2 fois.
Raison: photos périmées
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3064

Inscription: 08/02/2008

Localisation: MULHOUSE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Jeu 15 Oct 2009 17:25

Re: la nursery s'agrandit en 2009

Ici, plein de gens ont fait des tentatives avec ces plaques ... au bout d'un ou deux ans, ça devient opaque, ou pire, ça moisit ...

Ici, nous avons planté des poteaux, fixé des transverses dessus, et agrafé du film plastique dessus, ça le fait, c'est pas cher :wink: je suis très contente, au pire, s'il faut le changer, c'est pas compliqué !!

Message Jeu 15 Oct 2009 17:31

Re: la nursery s'agrandit en 2009

nonoboom a écrit:Ici, plein de gens ont fait des tentatives avec ces plaques ... au bout d'un ou deux ans, ça devient opaque, ou pire, ça moisit ...
On ne doit pas parler de la meme chose. Les toles ondulees en resine avec fibre de verre oui. le poly carbinate non

Il y a 2 sortes de plaques, transparentes ou opales, tu fermes bien les extremites ouvertes avec un adhesif alu. C'est tout. Et c'est parti pour 10 ans mini, sans bouger. La seul precaution bien mettre à l'exterieur la face traitée anti UV. :wink:
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 879

Inscription: 30/07/2007

Localisation: Normandie,Eure(27)

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 15 Oct 2009 18:17

Re: la nursery s'agrandit en 2009

Je connais un peu les plaques de biofutur,mais je n'en ai pas parlé cas plus cher,ça sert pour les toits de veranda et je vais en mettre chez moi(pour la maison pas pour les tomates...voir mon blog)

Message Jeu 15 Oct 2009 18:59

Re: la nursery s'agrandit en 2009

Nefast je viens de voir tes travaux dans ton blog. Bon courage pour tout je suis passé par lâ. Pour la jonction de tes toits et pour coller tes tuiles, je ne sais pas quel mortier tu mets.

Ce que j'aurais fait personnellement, c'est un mèlange de mortier normal avec une colle carrelage de type flex. C'est trés adhérent, et surtout cela évite de se fissurer. cela se fissure toujours dans un toit (variation de temperatures, contractions des bois ....)

Le ciemnt-colle flex c'est une colle pour carrelage assez chere mais ideale. Je ne l'utilise pas dans ces cas pure car pas assez de tenue.

1000 Excuses linquat pour l'aparté :oops:
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Jeu 15 Oct 2009 21:46

Re: la nursery s'agrandit en 2009

Non, non Biofutur.... fais comme chez toi..... D'ailleurs tu es chez toi ici... :lol: .... C'est très instructif pour moi, car ça me permet d'avoir différents avis sur mon problème...
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Jeu 15 Oct 2009 21:53

Re: la nursery s'agrandit en 2009

nonoboom a écrit:Ici, nous avons planté des poteaux, fixé des transverses dessus, et agrafé du film plastique dessus, ça le fait, c'est pas cher :wink: je suis très contente, au pire, s'il faut le changer, c'est pas compliqué !!

Salut NONO... :D
Je crois que tu as raté le début de l'épisode.... Si l'on me donne tous ces conseils, c'est justement parce que le plastique que j'avais mis sur les traverses de mon abri-tomate est en train d'exploser de partout et je me renseignais sur d'éventuelles autres solutions.... :roll:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2009 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO