Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les premiers semis de Fennec


La saison 2009 ! Préparation, variétés, semis...

Message Jeu 23 Juil 2009 10:46

Re: Les premiers semis de Fennec

Fennec Bonjour, Je serais interessé pour voir tes tuteurages.
Personnellement j'utilise des cañas, et je me suis fait tout un échafaudage cette année. Because the wind.
L'an passé j'avais utilisé le fer à béton, mais planter un plus de 2m, cela commence à être coton
cordialement

Message Jeu 23 Juil 2009 10:54

Re: Les premiers semis de Fennec

Fennec a écrit:
saufie27 a écrit:4 mètres de haut ???? Impressionnant !!!!

En réalité il fait 3m20. Mais le moins que l'on puisse dire c'est que ce plant est effectivement très impressionnant. Je te dis pas la tête que font les gens lorsque je leur montre mes tomates. Quand ils voient cet arbre ils disent tous: "mais qu'est-ce que tu leur donne à bouffer?".


Avoue : QUI as tu enterré sous ce pied de tomates?
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 1193

Inscription: 08/08/2008

Localisation: Lyon

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Summer Cider Apricot

Message Jeu 23 Juil 2009 11:12

Re: Les premiers semis de Fennec

biofutur a écrit:Fennec Bonjour, Je serais interessé pour voir tes tuteurages.
Personnellement j'utilise des cañas, et je me suis fait tout un échafaudage cette année. Because the wind.
L'an passé j'avais utilisé le fer à béton, mais planter un plus de 2m, cela commence à être coton
cordialement

Ben tu risques d'être déçu parce que j'ai fait un peu n'importe quoi.
J'ai commencé par mettre des tuteurs en chataigner de 2m de haut. et comme parfois ça ne suffisait pas, j'ai été contraint d'y ajouter des bambous.
Le problème c'est que j'ai coupé des bambous de 3m et ça ne suffit toujours pas pour le plant de pêche rose :roll:
Le mieux, ce serrait de tendre une treille comme font certains mais j'ai eu la flemme...
Tout noyau d'un morphisme d'anneau est un idéal bilatère.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 1193

Inscription: 08/08/2008

Localisation: Lyon

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Summer Cider Apricot

Message Ven 24 Juil 2009 22:16

Re: Les premiers semis de Fennec

En ce moment c'est tomates tous les jours à tous les repas.
Vous savez quoi? Je ne m'en lasse pas.
Aujourd'hui je ne travaillais pas. Je suis resté à la maison avec mes deux filles.
Pendant que la petite faisait la sieste, j'ai embauché la grande pour mettre la main à la pâte.
Nous avons mis des tomates à sécher. Ensuite nous avons encore fait une frita et des cocas et, comme il nous restait de la pâte, on a fait une pizza.


Image Image
Image

Ici il fait toujours très chaud et les fruits mûrissent à toute allure. Le week end prochain c'est le départ en vacances. Ce sera aussi l'occasion de réaliser la plus grosse récolte de la saison. Une partie sera transformée en coulis, le reste partira avec nous. :lol:
Tout noyau d'un morphisme d'anneau est un idéal bilatère.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 885

Inscription: 24/01/2009

Localisation: 01 (Virignin)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Sam 25 Juil 2009 05:37

Re: Les premiers semis de Fennec

Tout ca est vraiment appétissant, j'espère que tes tomates ont passé le controle technique avec succés :diabolo
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Sam 25 Juil 2009 06:34

Re: Les premiers semis de Fennec

Mais c'était pas une blague... :lol: tu les as vraiment mis derrière ton parebrise..... Alors ça marche :?:
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Sam 25 Juil 2009 06:46

Re: Les premiers semis de Fennec

Ah, je voulais te dire Fennec.... je suis une véritable calamité en cuisine.... C'est pas que je n'aime pas, mais je n'ai pas la patience pour..... Pourtant ta petite recette pour la frita m'a bien tentée..... alors je l'ai suivi à la lettre ... mise en route et je suis allée au jardin et comme d'hab j'ai oublié et comme d'hab j'ai failli mettre le feu à la maison..... Je crois que mon cas est définitivement désespéré.... (pour la petite histoire, j'ai tellement fait cramer les soupes de ma fille quand elle était tout bb que quand par miracle elle ne l'était pas ma fille n'en voulait pas parce qu'elle n'avait pas ce petit goût de brulé si habituel)....et oui, tout le monde n'est pas parfait.....je réessaierai ta recette une autre fois.... En tout cas ce que tu nous présentes sur les photos a l'air encore bien appetissant....
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 1193

Inscription: 08/08/2008

Localisation: Lyon

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Summer Cider Apricot

Message Sam 25 Juil 2009 21:00

Re: Les premiers semis de Fennec

Mince, c'est dommage, c'est tellement bon la frita....
Ma femme faisait pareil au début, maintenant beaucoup moins. Les fourneaux, faut rester derrière.
Tu peux faire autre chose pendant que ça cuit mais tu dois rester dans la cuisine. Je ne sais pas si je l'ai précisé dans la recette mais ça doit cuire à feu doux, très doux (du genre si tu baisses encore le feu, il s'éteint). Tu montes ton faitout en température et ensuite, au premier bouillon, tu réduis le feu.
Les deux choses les plus importantes à mes yeux dans la cuisine sont: la qualité des produits et la cuisson. On ne fait pas de bonne cuisine sans de bons produits et ensuite il faut les respecter.
De mon côté, la cuisson reste un combat quotidien.
En cuisine rien n'est jamais perdu, on peut toujours progresser.
La prochaine fois, si tu te réserves un moment que pour ça, tu seras étonnée du résultat.
Tout noyau d'un morphisme d'anneau est un idéal bilatère.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Sam 25 Juil 2009 22:04

Re: Les premiers semis de Fennec

Oui c'est dommage..... Mais il semble que nous n'ayons pas les mêmes combats quotidiens.... :?
Promis.... ce nest que partie remise.... :)

Message Lun 27 Juil 2009 10:44

Re: Les premiers semis de Fennec

Ami FENNEC, j'ai gouté ta frita, (en effet il faut compoter tr`s doucement pour ne pas que tout s'en aille dans l'air et garder comme tu dit tout le soleil dedans). Je l'ai faite avec des san marzano, bien en chair et pas trop acide. Tu as tout à fait raison, faut garder ce gout très pur. Ne rien mettre d'autre. C'est Déliceux réellement. J'en avais déjà mangé, je ne savais pas comment cela s'appelait. Merci Encore.

Je vais essayé en chausson ou coca comme tu le suggères (c'est ainsi que je l'avais gouté).
Cordialement
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 1193

Inscription: 08/08/2008

Localisation: Lyon

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Summer Cider Apricot

Message Lun 3 Aoû 2009 21:23

Re: Les premiers semis de Fennec

Bon pour moi c'est l'heure du départ en vacances. Un copain va venir arroser pendant mon absence. J'ai arraché trois pieds: Deux peids de Large pink bugarian qui ne donnerait plus rien et mon pied de noires de Crimée qui ne donnerait plus non plus et qui de toutes façon avait très peu produit. Une belle déception.
Ici il a fait tellement chaud que beaucoup de plants ont déjà presque tout donné.
Seules les Orange Bourgoin, Coeur de boeuf de Jérusalem, pêche rose, cornue des andes et gardener's delight semblent tenir la longueur.
Du coup j'ai fait une grosse récolte avant de partir.
La moitié a fini en coulis et l'autre moitié s'en va avec moi.
Voici ce que ça donne:

Image Image
Image Image
Au plaisir de vous lire :wink:
Tout noyau d'un morphisme d'anneau est un idéal bilatère.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Lun 3 Aoû 2009 21:35

Re: Les premiers semis de Fennec

Super..... Finalement, on est quand même des privilégiés de pouvoir manger tout ça.....

BONNES VACANCES FENNEC

Image

Message Mar 4 Aoû 2009 10:33

Re: Les premiers semis de Fennec

Superbe récolte !
Bonnes vacances !
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 885

Inscription: 24/01/2009

Localisation: 01 (Virignin)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mar 4 Aoû 2009 11:56

Re: Les premiers semis de Fennec

Très jolie récolte! Bonnes vacances à toi et ta famille :bontemps :soleil:

Message Mar 4 Aoû 2009 12:00

Re: Les premiers semis de Fennec

Trés belle récolte , bon appêtit et surtout repose toi bien , sans oublier de mettre ta casquette sous le soleil :wink:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2009 [Archives]



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO