Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

feuilles de tomates qui tombent


Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!

Avatar de l’utilisateur

Timido Tomo
Timido Tomo

Auteur du sujet

Messages: 24

Inscription: 27/01/2009

Sexe: Non spécifié

Message Mar 10 Mar 2009 22:36

feuilles de tomates qui tombent

bonsoir
j'ai des plants de tomates dans un aérogarden et depuis peu les feuilles des tomates retombent.
Image
quand pensez-vous ?

merci

Message Mer 11 Mar 2009 07:24

Re: feuilles de tomates qui tombent

bonjour je ne vois pas le contenant mais sa ressemble bien a un plant qui s'étouffe dans son godet
tu dois rempoter dans un pot de double proportion, as tu une photo avec le godet stp
je vois aussi que tu arrose beaucoup et a se stade de la plante, l'arrosage se fait au pied
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 11 Mar 2009 20:09

Re: feuilles de tomates qui tombent

D'accord avec Tomatote, il est plus que temps de repiquer tes plants dans des contenants plus grand avec du terreau neuf... Et aussi, attention à l'arrosage... Avec parcimonie !!!
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1389

Inscription: 18/07/2014

Localisation: Belgique

Sexe: Non spécifié

Message Mer 11 Mar 2009 20:19

Re: feuilles de tomates qui tombent

Après repiquage, j'ai tendance à mettre pas mal d'eau. A mettre un plateau en dessous rempli d'eau. Ca a l'air de bien fonctionner. Mais par la suite, faut laisser les racine descendre en mettant moins d'eau.
- Lucky Tiger

Message Mer 11 Mar 2009 20:27

Re: feuilles de tomates qui tombent

j'arrose au pulvérisateur, sur le feuillage aussi pour lui donner un peu d'ydratation et je n'arrose qu'au pied au goulot, que lorsque le substrat s'achèche, sa ne sert a rien de donne trop d'eau sinon je provoquer le pourrissement des racines et fait donc mourrir la plante
mes plants de décembre qui ont une trentaine de cm se porte a merveille du a cela
Avatar de l’utilisateur

Timido Tomo
Timido Tomo

Auteur du sujet

Messages: 24

Inscription: 27/01/2009

Sexe: Non spécifié

Message Mer 11 Mar 2009 22:56

Re: feuilles de tomates qui tombent

pulvériser de l'eau sur les feuilles !!!
jamais je ne mets de l'eau dessus ,j'ai trop peur des maladies. :mildiou: :mildiou:

Message Jeu 12 Mar 2009 07:33

Re: feuilles de tomates qui tombent

y a aucun danger a l'état jeune , tes plants n'auront pas le mildiou !

Retourner vers Gros problèmes et petits soucis des Tomates



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO