Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Aubergines ??


Forum ouvert à l'initiative de Sébastien Berthier qui possède une collection d'aubergines importante.

Message Sam 7 Mar 2009 14:15

Aubergines ??

Je ne suis pas tres calé sur les aubergines ...
Je me contente d'acheter des plants de F1 chez un maraicher..Sans meme me soucier du nom de la variété .
Et j'en récolte de tres belles .

J'hésite un peu a me lancer dans d'autres variétés ... ..

N'étant pas persuadé qu'il y ait beaucoup de diffèrence dans les autres variétés ..

A moins qu'un de vous me dise le contraire ?

Qui connait ?

Message Lun 9 Mar 2009 17:58

Re: Aubergines ??

Dans "mon" sud Morvan, ronde de Valence vient bien .... si tu en veux ! :wink:
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1389

Inscription: 18/07/2014

Localisation: Belgique

Sexe: Non spécifié

Message Lun 9 Mar 2009 18:06

Re: Aubergines ??

Je ne peux pas te répondre pour ma part. Ceci dit, combler ta curiosité ne coûte pas cher en graines... Je me posais la même
question. j'ai semé les

- oranges de turquie
- Violette de Florence
- Blanche longue Dourga
- etc...

:)
- Lucky Tiger
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3064

Inscription: 08/02/2008

Localisation: MULHOUSE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Lun 9 Mar 2009 18:29

Re: Aubergines ??

Eh bien, ici aussi, c'est la même question alors j'ai tenté !!! :wink:

Message Lun 9 Mar 2009 18:33

Re: Aubergines ??

bonsoir , idem pour moi cette année plusieurs variétés par semis seront tester
j'attend encore 2 commandes de graines, il faudrais suivre ça de près!!

bise

Message Lun 9 Mar 2009 18:34

Re: Aubergines ??

je ne sais plus qui , mais j'avais lu un post sur le forum avec de superbe photos d'aubergine.

Message Lun 9 Mar 2009 20:34

Re: Aubergines ??

Mhm...mhm a écrit:Je ne peux pas te répondre pour ma part. Ceci dit, combler ta curiosité ne coûte pas cher en graines... Je me posais la même
question. j'ai semé les

- oranges de turquie
- Violette de Florence
- Blanche longue Dourga
- etc...

:)


Oui d'accord, c'est vrai , je pourrais essayer ..
Mais j'en fais deja tellement ;. je me debats en ce moment avec les variétés de tomates et de poivrons .. qui ne poussent pas , ou qui poussent trop vite ...

J'hésite a en remettre une louche avec des variétés d'aubergines ;.
. A moins qu'on me dise que ça vaut vraiment la peine et qu'il y a des differences significatives entre les variétés d'aubergines ..

Dans le doute , je vais tres égoïstement , vous laisser debroussailler le terrain ..

Tenez nous au courant de vos essais et de leur résultat
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 9 Mar 2009 21:38

Re: Aubergines ??

L'an dernier, j'ai eu d'excellents résultats avec Ping-Tung, l'aubergine verte, Green Apple ou un nom comme ça, et d'autres... Juste plantés au départ sous un petit tunnel maraîcher. Je suis pas une fana des aubergines, mais j'ai fait pas mal d'heureux autour de moi !!!

***
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mar 10 Mar 2009 09:31

Re: Aubergines ??

Merci Craonne ..
Mais d'excellents résultats : ça veut dire quoi ? Au point de vue de la ciulture ou en ce qui concerne le gout ??
Si t'es pas fan' d'aubergines , ca ne doit pas etre le gout ?
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 10 Mar 2009 09:42

Re: Aubergines ??

Du point de vue de la culture, ça s'est bien passé... En 2006 en serre, aussi, d'ailleurs, Concernant le goût, les copains qui ont récupéré les aubergines ont été séduits par leur(s) goût(s).

Je crois aussi que c'est parce qu'ils n'avaient jamais mangé des aubergines de jardin bio, mais seulement de grande culture, avec ce que ça implique, les frigos, le transport... Rien qu'en éliminant ça, tu gagnes forcément en qualité gustative, tu crois pas ???
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mar 10 Mar 2009 09:46

Re: Aubergines ??

Ca : ... Il n'y a pas l'ombre d'un doute ..

Message Mer 11 Mar 2009 13:19

Re: Aubergines ??

Craonne a écrit:L'an dernier, j'ai eu d'excellents résultats avec Ping-Tung, l'aubergine verte, Green Apple ou un nom comme ça, et d'autres... Juste plantés au départ sous un petit tunnel maraîcher. Je suis pas une fana des aubergines, mais j'ai fait pas mal d'heureux autour de moi !!!

Image


bonjour craonne , ma petite élodie est devant l'ecran avec moi et comme elle c'est la collectionite des aubergines et voudrais te demander 1 ou 2 petites graines, car elle est folle de ta photo et voudrais que je l'imprime d'ailleur
hip hop, séance photo d'élodie, elle repique c'est aubergine cette après midi :D
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 11 Mar 2009 14:11

Re: Aubergines ??

Je vais regarder s'il me reste des graines de ces variétés... Il me semble bien !!! :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mer 11 Mar 2009 14:32

Re: Aubergines ??

merci de tout coeur pour elle (avec son nom sur l'enveloppe est serait joyeuse) merci craonne
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2079

Inscription: 08/06/2009

Localisation: seine maritime (entre le havre et rouen)

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 11 Juin 2009 11:36

suite

superbe photo .. et récolte
ça me tenterai bien d'en planté car j'adore ça et je n'en ai jamais cultivé et comme j'ai une serre maintenant ...je me demandais si est pas trop tard pour planter (je suis entre le havre et rouen)

merci pour vos conseils
Suivante

Retourner vers Les Aubergines



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO