Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Galerie photos

Jersey Devil

Les Tomates de Mi-Saison ou Saison: de 60 à 80 jours environ.

Modéro Tomo
Modéro Tomo

Genre: Femme

Message 09 Jan 2008 11:54

C'est toujours une D !!! :wink: Mais bon, ce sera détaillé dans la fiche.

On a fait des cotes avec Aflo pour les fiches Excel... ça permet de voir en un clin d'oeil la taille approximative des plants. Pareil pour les couleurs, la précocité, la taille des fruits... C'est assez pratique ! :D Merci Aflo, car, quand je dis " on ", c'est plutôt lui !!! :lol:
Si ça continue, va falloir que ça cesse...
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ... ( La Terre est trop vieille pour qu'on se moque d'elle. Proverbe breton )

Tomo VIP
Tomo VIP

Genre: Homme

Message 09 Jan 2008 14:28

Craonne a écrit:C'est toujours une D !!! :wink: Mais bon, ce sera détaillé dans la fiche.

On a fait des cotes avec Aflo pour les fiches Excel... ça permet de voir en un clin d'oeil la taille approximative des plants. Pareil pour les couleurs, la précocité, la taille des fruits... C'est assez pratique ! :D Merci Aflo, car, quand je dis " on ", c'est plutôt lui !!! :lol:

rien n'empèche de créer une colonne supplémantaire avec la taille réelle

Le bonheur n'est jamais offert, Il se gagne, il se goûte,
Et c'est autour d'une table qu'il se partage.

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Genre: Non spécifié

Message 10 Fév 2009 20:51

Bonjour,
Nouveau sur le site et nouvellement tomatophile, j'essaie de lire le forum et les différentes rubriques du site. Qu'est-ce que vous réalisez avec Craonne comme fiche sur Excel ? Ça m'intéresse aussi, et dans la mesure où c'est un peu "perte d'énergie" de réinventer la roue à chaque génération, je veux bien y participer pour en bénéficier. Et y apporter ma contribution.
Cordialment
«C'est en croyant aux roses qu'on les fait éclore.»

Modéro Tomo
Modéro Tomo

Genre: Femme

Message 11 Fév 2009 00:01

En fait, c'est un " simple " fichier exel des différentes variétés de tomates avec des fiches détaillées en liens hypertextes... C'est long à créer quand on a beaucoup de variétés, mais une fois que c'est fait, c'est pratique, tu peux faire ton suivi de culture dans chaque fiche liée.

Les tomos, il faudrait couper le sujet, on s'éloigne un peu de la Jersey Devil !!!! :lol: :lol: :lol:
Si ça continue, va falloir que ça cesse...
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ... ( La Terre est trop vieille pour qu'on se moque d'elle. Proverbe breton )

Activo Tomo
Activo Tomo

Message 27 Aoû 2012 14:15

Re: Jersey Devil

J'ai eu le plaisir de cultiver cette variété cette année, alors que je ne faisais que l'andine cornue jusqu'alors.

Elle me semble plus précoce, au feuillage plus robuste. En revanche pas moyen de distinguer au goût l'une de l'autre. Nécrose apicale si pas arrosée.
Cultivons notre Jardin
Candide Voltaire

Activo Tomo
Activo Tomo

Message 27 Aoû 2012 19:41

je suis d'accord au niveau du gout et semble moins sensible à la pourriture apicale, et surtout plus résistante naturellement au mildiou (constater en 2011) cette année pas de mildiou nul part!
"le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles" Christian Bobin

Pimentodorien ...
Pimentodorien ...

Message 28 Aoû 2012 06:42

Pour ma part, je pense que c'est la meilleure dans sa catégorie………Mais comme pour le vin le goût est une question de terroir et de climat…
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, 1793
Précédente

Retourner vers Les Tomates de Mi-Saison ou Saison Rouges