Version PC
Nous sommes quelques uns à consommer les herbes de nos jardins.
Alors, on peut peut-être partager notre expérience.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: semis de basilic 2009

Ven 24 Avr 2009 12:28

Pour faire mes semis de basilic, je sème mes graines en godets de tourbe dans lesquels je place 2 pastilles de tourbe. Je mouille pour que ça gonfle et je mets 2 graines par godet.
Quand tout est prêt à être mis en terre, il me suffit de mettre le tout directement au jardin!
Et ça pousse super bien! Pas besoin d'éclaircir!

Re: semis de basilic 2009

Sam 13 Fév 2010 12:54

Question bêbete: pour les semis de basilic: faut-il enterrer les graines?

Re: semis de basilic 2009

Sam 13 Fév 2010 16:05

Non, ce n'est pas nécessaire, au contraire. Tu peux juste saupoudrer un peu de terreau fin ou de sable sur tes graines.

Re: semis de basilic 2009

Sam 13 Fév 2010 21:52

Merci Craonne,
C'est la première fois que je fais du basilic j'espere qe ca va marcher! :P

Re: semis de basilic 2009

Sam 13 Fév 2010 23:05

On considère en général que les semences doivent être recouverte de 2 à 3 fois leur plus grande longueur.
Certaines variétés demandent à voir la lumière.

BASILIC
Semez en caissette ou en pot à 0,5 - 1 cm de profondeur. Cultivez- les à une température de 20 °C. A partir de la mi - mai, repiquez les plantules dans un endroit ensoleillé du jardin en les espaçant de 25 cm. Dès la mi - mai, le semis peut s'effectuer directement en pleine terre. A l'approche de l'hiver, gardez les jeunes plantes dans un pot disposé sur un rebord de fenêtre bien exposé au soleil.

Re: semis de basilic 2009

Dim 14 Fév 2010 10:58

Pour moi, c'est beaucoup trop profond ce que tu donnes, Aflo... :shock:

D'ailleurs, les graines de basilic sont minuscules, alors 3 fois leur hauteur, c'est quasiment rien...

Re: semis de basilic 2009

Lun 15 Fév 2010 00:01

A propos de graines, si vous avez une technique pour récupérer les graines de basilic, je suis preneur.

Re: semis de basilic 2009

Lun 15 Fév 2010 09:36

Craonne a écrit:Pour moi, c'est beaucoup trop profond ce que tu donnes, Aflo... :shock:

D'ailleurs, les graines de basilic sont minuscules, alors 3 fois leur hauteur, c'est quasiment rien...


d'accord avec toi, pour le basilic , c'est une infime couche.
Un simple damage après semis devrait d'ailleurs suffire

Re: semis de basilic 2009

Lun 6 Déc 2010 22:45

je confirme, très fine couche de terreau et damage léger. Je fais cela en barquette polystyrène de poissons. Après repiquage.
Sujet verrouillé