Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Petites souris


Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 25 Fév 2009 13:18

Petites souris

Ce matin, en aérant les pommes de terre, j'ai trouvé un nid de petites souris... Très joli, délicatement fait de morceaux de papier journal prélevé dans les cageots de patates...

Image

Malheureusement, le nid était habité, comme s'en est très rapidement aperçue Bobine... :cry:

Image

Les souriceaux venaient de naître, et ça m'a fait de la peine, mais ils n'ont pas eu le temps de souffrir, Bobine les a croqués en un rien de temps... :( J'ai horreur de faire souffrir des bêtes, même des souris qui ont commencé à attaquer la collection de patates... :evil:

Du coup, ça a un peu gâché mon plaisir de m'occuper des PDT...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mer 25 Fév 2009 14:28

Re: Petites souris

Bobine ne va pas chasser d'habitude où tu mets tes patates ?
Moi c'est souvent au printemps quand je fouille dans les pots vide que je retrouve souris et compagnie.
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2578

Inscription: 24/11/2008

Localisation: Perche

Sexe: Masculin

Message Mer 25 Fév 2009 14:32

Re: Petites souris

Elle fait rien que son boulot ta chatte.Pour une fois qu'elle arrête de manger,dormir,dormir,dormir et de te casser les pieds car sa gamelle est presque vide .
Si tu veut le jeter par la fenêtre lis ça avant ,il ne manquerait plus qu'elle en réchappe.
http://sciences.blog.lemonde.fr/2008/11 ... l-du-chat/
"Toute chose singulière me réjouit"
Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné
http://www.leconcombre.com/index.html
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 25 Fév 2009 16:14

Re: Petites souris

Là où était le nid, elle ne pouvait pas les attraper avant que je bouge les cageots...

Je ne critique pas Bobine qui fait du super boulot, ( Elle nous rapporte parfois 4 ou 5 souris dans la journée, sans compter celles qu'elle mange sur place !!! ) mais juste que ça me fend le coeur de voir ces petites bêtes sans défense... Je suis toujours contente d'arriver à voir des animaux sauvages dans mon environnement immédiat...

Mais il faut bien dire que c'est souvent Bobine qui nous met en présence... 8)
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mer 25 Fév 2009 16:37

Re: Petites souris

Je te comprend craonne . Moi une fois mon ancien chien nous avait ramener un hérisson. Sauf que c'était en plein hiver et que du coup la bestiole est sortie d'hibernation trop tôt :?
On lui a trouver une petite cage douillette, des croquette pour chat et voila, on l'a garder jusqu'au beau jour.
Quelque par c'était sympa au moins ma fille a pu l'emmener a l'école :wink:

Message Mer 25 Fév 2009 19:25

Re: Petites souris

Tu as de la "chance" que Bobine les ramène morte ! Nous le chat c'est vivantes qu'il les lache dans la maison les souris ! :?
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3064

Inscription: 08/02/2008

Localisation: MULHOUSE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Mer 25 Fév 2009 19:26

Re: Petites souris

Ouais ben ici, on vient de découvrir des crottes de souris derrière la cuisinière, ça me fait pas mais alors pas rigoler ... et pourtant, on a une chatte aussi ...
Tant qu'elles n'étaient pas dans l'habitation, je m'en fichais un peu mais là, je ne sais pas comment on va s'en débarrasser :?

Message Mer 25 Fév 2009 19:45

Re: Petites souris

nonoboom a écrit:Ouais ben ici, on vient de découvrir des crottes de souris derrière la cuisinière, ça me fait pas mais alors pas rigoler ... et pourtant, on a une chatte aussi ...
Tant qu'elles n'étaient pas dans l'habitation, je m'en fichais un peu mais là, je ne sais pas comment on va s'en débarrasser :?


1) tu cherches si il y a un trou dans un mur
2) si il y a un trou tu colmates
3) tu localises l'endroit où elle dort si c'est dans la maison

4) ce que je préfère ... toi tu chasses personnellement avec une tite balayette et un ti seau la dite souris :lol:

5) tu luis rends sa liberté.

6) si elles est récalcitrante à toutes tes tentatives, il reste au final la tapette ! :cry:
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3064

Inscription: 08/02/2008

Localisation: MULHOUSE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Mer 25 Fév 2009 20:05

Re: Petites souris

Ben j'aimerais autant éviter la tapette ... je n'en vois jamais ... on entend un peu dans les murs la nuit c'est tout ...
J'ai déjà essayer les répulsifs bio ...

Y'a un trou dans le mur : mon mari l'a fait pour passer un fil reliant la chaine hifi du salon à l'ordinateur et elles doivent sûrement passer par là ! Elles ont déjà sectionné 2 fils :shock:
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 25 Fév 2009 23:07

Re: Petites souris

Copains et copines, vous ne me comprenez pas...

Moi aussi, je déteste les souris et autres mulots qui bouffent mes plants...

Bobine, ma tigrette, est une excellente chasseresse que je félicite à longueur de temps pour les proies, mortes ou vivantes ( Morelle, je crois que c'est dans le post de "Bobine alias Crampon " que je raconte, photos à l'appui, qu'on a failli avoir des souris dans notre assiette !!! )

C'est juste que je dois être une grosse débile sentimentale, mais ce nid rempli de petites souris nouveaux-nés, m'a touché... Je sais pas quoi dire, ça me fait plaisir de voir ça, plutôt que mes abrutis de voisins qui mettent des granulés roses et qui n'ont, en fait, jamais vu un bébé souris de leur vie... Ni de bébé de leur vie... Tant pis pour eux.. ( ça c'est juste un excès de méchanceté par que mon idiot de voisin a encore foutu du round-Up sur MON talus.. Et j'ai, cette fois, pris un malin plaisir à lui expliquer que les phyto, ça rendait stérile... Je sais pas pourquoi, ces petites souris m'ont rendue agressive envers les connards qui vivent autour de chez moi... Sans doute parce qu'ils me font plus chier qu'une portée de petites souris... Mort aux cons... Et ces petites souris, à toute la portée, ont plus de neurones que mon voisin...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1389

Inscription: 18/07/2014

Localisation: Belgique

Sexe: Non spécifié

Message Mer 25 Fév 2009 23:15

Re: Petites souris

Tiens à propos de voisin, celui là, il est loin de chez toi ? :lol
http://www.elysee.fr/accueil/

Toute ressemblance ou évocation dans ton précédent message n'a aucun rapport avec le mien :D
- Lucky Tiger

Message Mer 25 Fév 2009 23:20

Re: Petites souris

Ha quand on est obligé de supporter des gens au QI négatif, ça énerve en effet. Le pire c'est quand on a le sentiment que les gens plongent dans le négatif plutôt que d'évoluer dans le positif. ..... pas de chance avec ton voisin, encore un amoureux de round up !

Moi aussi je trouve émouvant ces toutes petites choses roses, comme une année ou mon père en taillant le pin parasol avait trouveé un nid de chardonnerets en déblayant les branches. On avait alors mis le nid avec les oisillons bien vivants dans un panier. Ensuite papa était remonté acrocher le panier à un machon de branche coupée et hop le ballet des parents avait repris pour les 15 jours avant envol.

Je pense que tu aurais aimé un moment comme celui là avec les souriceaux, mais pour eux il en a été autrement.
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 25 Fév 2009 23:29

Re: Petites souris

Ben oui, c'est bête... La fragilité de ces petites bête me touche.. Tout comme l'ingéniosité de leur mère à faire un nid si douillet pour elles, dans un endroit plein de bouffe ( ma collec de patates-elles étaient en plein dans les Violettes de Crozon... :evil: ) impossible à déceler...

Oui, je sais, c'est très bête, mais bon, je suis très bête...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Jeu 26 Fév 2009 09:29

Re: Petites souris

Craonne a écrit:Oui, je sais, c'est très bête, mais bon, je suis très bête...


Si être bête c'est savoir et pouvoir être attentif au monde animal qui nous entoure, alors ça me réconforte, nous faisons partie du même club des bêtes ! :lol:
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3064

Inscription: 08/02/2008

Localisation: MULHOUSE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Jeu 26 Fév 2009 10:30

Re: Petites souris

Ben non, on en est tous là ... partagés entre la contemplation et la problématique de leur présence ...

:porc

Moi je ne supporte pas trop quand Bretelle ramène des souris ... :? ça me fait trop mal au coeur et quand elle rode autour des oiseaux, là je la chasse carrément comme tous les chats du quartier qui se donne rendez-vous là ...
Suivante

Retourner vers Les Animaux de Nos Jardins



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO