Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Crèpes de consoude


Toutes vos recettes sucrées trouveront leur place ici

Message Mer 25 Fév 2009 10:52

Crèpes de consoude

Une façon d'utiliser la consoude autrement qu'en compost ou en purin :

C'est très simple :

Préparez une pâte à crèpes comme vous avez l'habitude de le faire et trempez les feuilles de consoude dans la préparation puis direction la crépière.

:crepe1

Message Mer 25 Fév 2009 16:42

Re: Crèpes de consoude

Et ça a quel gout la consoude ? plutôt comme l'épinard ou pas du tout ?
Merci

Message Mer 25 Fév 2009 19:27

Re: Crèpes de consoude

Je n'oserai pas manger de la consoude. En effet, je pense que elle (la consoude) et moi ne sommes pas compatible.

Rien que de toucher les feuilles et j'ai des plaques rouges qui apparaissent ! Il faut toujours que je manipule avec des gants quand je m'en sers au jardin ! c'est pas kool du tout !

En tous cas bonnes crêpes à ceux qui peuvent goûter !

Message Mer 25 Fév 2009 20:52

crèpes de consoude

Il est toujours difficile de décrire le goût de quelque chose. Mais en tout cas j'ai trouvé ça bon.
Au même titre d'ailleurs que la soupe et confiture d'orties sont délicieuses et pourtant faut être maso pour travailler l'ortie à mains nues.

Autres précisions : les parties les plus tendres de la tige de consoude peuvent être apprêtées comme les cardons à la béchamel par exemple.

Quant aux racines, mais là je n'ai pas encore essayé, certains les accommodent frites ou en vinaigrette, en fait, comme les pommes de terre.
C'est une plante très riche en oligo-éléments et sels minéraux qu'elle peut aller chercher à plus de 1,50m de profondeur.

Astuce : les racines ne servent plus, sauf cas marginaux à consolider les fractures et ligaments lésés (d'où son nom), mais en cas de brûlure, leur effet calmant est indéniable.
Avatar de l’utilisateur

Marraine du Forum
Marraine du Forum

Messages: 3059

Inscription: 26/06/2006

Localisation: péruwelz

Sexe: Féminin

Message Ven 27 Fév 2009 10:53

Re: Crèpes de consoude

Selon le livre de Bernard Bertrand, la Bocking 4 serait meilleure pour la cuisine
Toujours vrai ---
le monde est dangereux à vivre! - non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
De : Albert Einstein

Message Ven 27 Fév 2009 11:29

Re: Crèpes de consoude

Merci pour vos réponses
Donc il y a plus qu'a gouter, dès que j'en aurai assez pour :wink:
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 343

Inscription: 25/03/2015

Localisation: TARN

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: rose de berne

Message Lun 15 Juin 2015 14:02

Re: Crèpes de consoude

Et on a plus jamais revu ce TOMO. :lol:

Retourner vers Desserts, Confitures, Délices sucrés.....



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO