Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Graines de carottes


Ce forum regroupe tous les sujets parlant des graines de légumes (sauf tomates) et de la manière que nous utilisons pour les produire.

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 364

Inscription: 13/09/2009

Localisation: Pas-de-Calais - Entre Artois et Ternois

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Tuxhorn

Message Ven 13 Nov 2009 18:00

Re: Graines de carottes

Bien, là, pour le coup, c'est essentiellement la curiosité qui l'emporte.

Ensuite, je dois dire que ces carottes ont été semées très tard, et qu'elles sont assez petites encore.

Au début, je voulais mettre des poireaux (les plants tout bêtes achetés en jardinerie :oops: )... ces dits poireaux ont été repiqués après le 15 juillet. Si j'ai semé des carottes, c'est qu'il est bon de les associer aux poireaux pour les histoires de mouche. Seulement, je ne sais pas bien à quel stade cela est efficace.

Alors, j'ai semé un mélange de carottes/radis(<--- ce qui permet un semis plus clair, et aussi de voir sa ligne plus vite)... sachant très bien que je n'aurais que des bonzaïs de carottes, mais peu me chaulait, puisque j'en utilise les fanes (également celles de radis) pour la soupe.

De plus, j'ai un pote qui m'amène des salades à repiquer... plus de place, hormis autour des carottes qui elles-mêmes étaient autour des poireaux. Peut-être pas l'idéal, mais bon...

Et tout ça dans un carré que le fils a défriché vers le mois de juin, ayant décidé subitement de se faire druide, et voulant mettre des médicinales... Fine mouche, je l'ai laissé travailler (même pas honte)...

Maintenant, il se prépare à arpenter l'Europe avec son camion et son copain...

Mais revenons aux carottes, en 2010, j'ai prévu nantaise et chantenay... dans de meilleuers conditions que cette année...

sorry pour cette loghorrée

Message Ven 13 Nov 2009 23:45

Re: Graines de carottes

Je tenterais bien de mettre quelques carottes en pot pour récolter les graines. Qu'en pensez-vous?
Précédente

Retourner vers Produire Ses Propres Graines



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO