Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

SOS tomates en détresses


Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!

Message Jeu 12 Fév 2009 13:53

SOS tomates en détresses

Bonjour à tous,

J'habite aux antilles et en novice j'essai désespérément de faire pousser des tomates sur mon balcon.
Au départ aucun problèmes tout ca passait bien plantes bien verte, vigoureuse....
Dès les prmeières apparitions des fleurs elle tombaient toutes, séchées, sans donné de fruit.
Chaque pied de tomate n'a donné qu'une seul tomate.
Aujoursd'hui, les tomates commencent à rougir mais le pied perd toute ses feuille qui sèchent et tombe.
Du coup je me dit que je vais essayer avec des tomate cerises. Bien actuellement les pied pourssent mais perdent également tous les branches du bas qui sèchent. (pour le moment aucune fleurs en vue)

Savez-vous de quoi cela pourrais provenir?

Merci

Message Jeu 12 Fév 2009 16:42

Suite

j'ai également remarqué que sur certaine tomates encore verte, il y a des petites tâches marrons en dessous.
Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Messages: 4342

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Jeu 12 Fév 2009 16:49

Re: SOS tomates en détresses

Bonjour Sandrinette. Bienvenue parmi nous :P
Si tu pouvais nous montrer une ou deux photos, ça serait pas mal, car là c'est difficile à dire.

Fleurs qui sèchent : peut être un pb de pollinisation lié à une température ou une humidité trop élevée, ou alors à une maladie.
Feuilles qui tombent : toutes sortes de maladies possibles, ou même un excès d'eau.
Les tâches brunes sur les fruits : maladie. Peut-être du mildiou si les tâches sont comme du cuir, et plutôt sur le dessus des fruits. Si les tâches sont dessous, ça peut être la pourriture apicale, liée à un arrosage trop irrégulier....
Bref, beaucoup de possibilités, il nous faudrait des photos pour préciser :P
Image

Message Ven 13 Fév 2009 19:31

Re: SOS tomates en détresses

Merci pour la bienvenue
Voila les photos des mes pieds de tomates
Pied de tomates 1 :
Image

Image

Image

Image

Pieds de tomates 2

Image

Image

Pieds de tomates 3
Image

Merci à tous

Retourner vers Gros problèmes et petits soucis des Tomates



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO