Version PC
Les Tomates Tardives : plus de 80 jours.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Des Andes

Dim 18 Fév 2007 11:48

Des Andes
Cornue des Andes, Andine cornue

Tomates en forme de piment, appelée aussi cornue des Andes.
Saveur forte de tomate et chair dense, sans graines et sans jus.
Idéale pour les coulis et pour confire.


Fruit allongé de taille moyenne à grosse (jusqu’à 500 g).
Variété tardive.
Croissance indéterminée.
Hauteur : 2 m.
Feuillage normal, retombant.
Origine : Cette variété originaire de la Cordillère des Andes à été
ramenée il y a quelques années par un collectionneur français.


La note de Tomodori :1010:

Image
Image
Image

La fiche de la Tomate Des Andes sur Tomodori.com

Ont participé à la construction de cette fiche: Loïc62, Patricio, Frank Van Keirsbilck,
Dernière édition par Tomodori le Lun 2 Juin 2008 14:23, édité 7 fois.

Re: Des Andes

Mar 27 Mar 2007 22:29

Et ma petite contribution perso : Variété sensible à la pourriture apicale !!! En revanche, elle donne jusqu'à tard en saison... Ceci rattrape celà !

Re: Des Andes

Mer 25 Juil 2007 21:57

variété très sensible au mildiou ...ce sera pour2008... peut.etre

Re: Des Andes

Dim 21 Oct 2007 11:41

je confirme la sensibilité au mildiou cette année... mais bon...cette année... Dans le même style de tomate j'avoue avoir une préférence pour la jersey devil.

Re: Des Andes

Ven 15 Fév 2008 19:36

Bonsoir,

Pouvez vous me dire la hauteur du plant à peu près ?
merci

Re: Des Andes

Ven 15 Fév 2008 19:41

2 mètres environ :wink: :lol:

Re: Des Andes

Sam 30 Aoû 2008 22:13

La pourriture apicale qui s'est manifestée sur les andines, a disparu des fruits que je récolte actuellement. Je n'en connais pas la raison.

andine

Dim 31 Aoû 2008 18:06

cest paece que tu t"appelle andine :lol:

Re: Des Andes

Ven 15 Mai 2009 21:19

bonsoir,

une question, si pas de graine comment la multiplier ?

andine

Sam 16 Mai 2009 18:28

en faite il y a quelques graines mais beaucoup moin que ds certaines varietees a++

pas de jus ?

Jeu 20 Aoû 2009 08:05

Si elle n'a pas trop de jus elle ne serait pas mieux pour farcir que pour des coulis ?
Prmier essai cette année de cette variété

Re: Des Andes

Jeu 20 Aoû 2009 09:24

Craonne a écrit:Et ma petite contribution perso : Variété sensible à la pourriture apicale !!!


Coucou,

Pas mal de cul noir sur cette variété, alors que les autres ne sont pas atteinte... Une sensibilité constatée par d'autres ?

A bientôt

Re: Des Andes

Jeu 20 Aoû 2009 13:06

Oui, c'est pareil chez moi sur les 3 plants de Cornue des Andes...néanmoins ceux sont les pieds qui préfèrent les grosses chaleurs voire la canicule.
Depuis 2 ou 3 semaines ou il y a de très fortes chaleurs et quasiment pas d'eau les plants se portent à merveille :arrow: plus aucun cul noir, les plants dépassent tous les 2m50 et de nombreux fruits sont encore en formation.
Par contre si jamais il pleut pas mal un jour ou deux, je risque de voire pas mal de cul noir apparaitre (c'est ce qui est arrivé en juillet)

Re: Des Andes

Mer 26 Aoû 2009 13:57

Chez moi, pas de cul noir, contrairement à la prune noire qui pousse à côté. C'est également les moins touchées par le mildiou.
Mais par contre les plants n'ont pas beaucoup poussé (1m50 à peine), et le peu de fruits qu'il y a peinent à mûrir. Pas une seule qui a commencé à rougir à ce jour...

Re: Des Andes

Mar 20 Juin 2017 17:37

Une de mes tomates allongées préférées et une des premières que j'ai connue dans mon enfance (quand je pensé qu'il y avais 5/6 types de tomates lol)
Sujet verrouillé