Version PC
Les Tomates de Mi-Saison ou Saison: de 60 à 80 jours environ.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: De Berao

Ven 2 Mar 2018 11:53

Merci pour ton retour zebra, c'est vrai que le côté un peu atypique de par sa croissance m'attire plus que le reste. J'ai vu un jardinier qui l'a faite grimper sur sa pergola, les fruits pendaient !

Pour les graines j'ai trouvé une personne sur le coincoin.

Re: De Berao

Ven 2 Mar 2018 12:17

Personnellement je me demande ce qui fait monter les tomates. Dans ma serre mes cerises, coeur de boeuf, noires de Crimée, andines montent toutes à 4 ou même 6m. Cela dit elles ne produisent pas énormément pour autant hélas.

Re: De Berao

Ven 2 Mar 2018 12:37

Tu les mènes sur une tige ou plusieurs RENAUD ?

Re: De Berao

Ven 2 Mar 2018 13:02

Je ne fais rien Linquat, je ne taille pas. Avant j'enlevais les gourmands mais je ne fais plus rien du tout (partie par idéologie, partie par flemme!)
Cette année je fais une quinzaine de variétés au lieu de 4 (la faute à Tomo!), je les démarre en poupo aussi donc on verra ce que ça change non?

Re: De Berao

Ven 2 Mar 2018 14:30

Question : est-ce la flemme qui a fait découvrir la permaculture... ou est-ce les mauvais esprits qui ont dit que les permaculteurs étaient des jardiniers paresseux ? :lol: :lol:

Re: De Berao

Ven 2 Mar 2018 16:15

Le mot d'ordre des Shadoks : Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? est l'antithèse de la permaculture et du paillage !


Dans le même ordre d'idée : à résultat égal (ou même meilleur) pourquoi ne pas choisir la technique qui demande le moins d'effort, sinon pour épater les voisins en poussant des grands cris et faisant des grands gestes ? :D :D

Re: De Berao

Ven 2 Mar 2018 18:17

Belenos07 passe ton adresse en MP .
J'ai des graines de 2015 que je peux t'envoyer . :wink:

---- je n'avais pas vu "le coincoin " mais mon offre tient toujours ( gratis of course ) . -----

Re: De Berao

Ven 2 Mar 2018 18:40

Linquat je ne suis compétent qu'en flemme donc je ne peux te répondre. Je suis un médiocre jardinier, et encore je me vante là. Donc en permaculture tu imagines? :roll:

Re: De Berao

Lun 5 Mar 2018 14:10

Merci Tomate29 c'est fait! :D
Dernière édition par imprimeur-farmeur le Lun 5 Mar 2018 14:52, édité 1 fois.
Raison: Citation supprimée car inutile

Re: De Berao

Jeu 22 Mar 2018 23:20

J'ai planté de Berao en serre l'année dernière :
Le plant est monté à environ 3m (sur une tige); les grappes de fruits étaient très régulières.
Excellente conservation. Par contre le goût n'était pas exceptionnel. Bon pour les amateurs de sauces.

Re: De Berao

Lun 30 Avr 2018 15:44

Je l'ai aussi planté en 2017 chez moi elle est monté d'une demi taille de plus que la normale, petite tomate ovale de forme régulière tous les tomates sont quasi identiques.
Le goût est pas exceptionnel comme dit plus haut.
Je vais la refaire cette année car j'avais aimé ça croissance hors du commun.

Re: De Berao

Lun 30 Avr 2018 17:35

Je vais la refaire cette année car j'avais aimé ça croissance hors du commun.
Je crois que c'est ça qui nous plaît. Mais pour les coulis elle est intéressante.

Re: De Berao

Mer 18 Juil 2018 01:10

Je cherchais toute autre chose sur internet et suis tombée sur une ôde assez convaincante à la berao pour le séchage: je cite " crue elle est médiocre, séchée elle est fruitée, moelleuse, super savoureuse".
https://savoirspartages.wordpress.com/tag/tomate/
Moi qui suis fan de tomates séchées elle est d’ors et déjà inscrite dans mon MDC 2019...

Re: De Berao

Mer 18 Juil 2018 07:26

Cette année il faut prévoir des tuteurs à rallonge pour les De Berao, l'an passé 2 mètres avaient quasiment suffi, mais ceux de 2 m 40 sont déjà trop petits, il va falloir que j'en rajoute !

Re: De Berao

Mer 18 Juil 2018 07:47

Après les haricots magiques, les tomates magiques ;-)
Sujet verrouillé