Version PC
Suivi des cultures de cucurbitacées des membres du forum Tomodori. Année 2008.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

courge de nenor

Mer 17 Déc 2008 01:53

Cette été j'avais deux sortes de courge dans ma serre les voici :D

Celles-ci c'est des courges pâtisson jaune des hyb:
Image

Et celle-ci c'est un zukini mais c'est pas une hyb:donc je peux sauver leurs semances elle est longue ! :D

Image

Bye :D

Re: courge de nenor

Mer 17 Déc 2008 22:26

Bonjour Nénor, les patissons jaunes tu les as trouvé comment au goût? je te dis ça parce que cette année j'en avais semé des oranges et je les ai trouvé moins bien que le traditionnel croblanc, là j'ai d'avance du jaune hybride sunburst mais je me demande comment il est.

Re: courge de nenor

Jeu 18 Déc 2008 03:00

billypatgate a écrit:Bonjour Nénor, les patissons jaunes tu les as trouvé comment au goût? je te dis ça parce que cette année j'en avais semé des oranges et je les ai trouvé moins bien que le traditionnel croblanc, là j'ai d'avance du jaune hybride sunburst mais je me demande comment il est.


Bonsoir "Billypatgate"
Les pâtisson jaune il ont un goût très doux ça goute pas grand chose ,
mais en les rajoutant dans la salade ou dans le manger c'est bon ça fait un légume de plus dans l'assiette
Bye :D

Re: courge de nenor

Jeu 18 Déc 2008 09:27

Merci de ta réponse Nénor, c'est un peu l'impression que j'ai eu avec les patissons oranges alors que j'ai un souvenir de patisson blanc avec un excellent goût d'artichaut, je crois donc que je vais me racheter des graines de celui-là, en même temps on a eu beaucoup de pluie cette année, le goût est donc peut-être altéré pour cette raison...
sinon j'aime bien les faire cuire à la vapeur, ensuite j'ouvre le chapeau, j'enlève les graines et je mange l'intérieur avec une petite vinaigrette à l'échalote :atable

Re: courge de nenor

Sam 20 Déc 2008 00:13

C'est gentil :D Merci beaucoup pour votre recette je vais
la prendre en note :D Bye bonne fin de semaine

Re: courge de nenor

Sam 20 Déc 2008 00:41

nenor a écrit:Image

Vraiment belle comme courge.
Ca doit faire un beau jardin avec quelques courges aux travers des feuilles.

Re: courge de nenor

Sam 20 Déc 2008 13:02

Elles ont une belle couleur, c'est vrai... C'est joli les courges dans un jardin, comme les choux !!! Autant que les tomates dans une serre !!! :wink:

Re: courge de nenor

Sam 20 Déc 2008 23:33

Bonsoir Gillis Bienvenue :D
Merci c'est gentil ! :wink:
En effet dans un potager ça doit être jolie mais c'est pas mal non plus en serre :D :D
Je vous montre une photos
Là ou est les courges ils avaient 45 chou chinois comme a tout les années d'ailleurs a cette endroit dans la serre j'ai deux sortes de récolte :D
Image

Re: courge de nenor

Sam 20 Déc 2008 23:41

Craonne a écrit:Elles ont une belle couleur, c'est vrai... C'est joli les courges dans un jardin, comme les choux !!! Autant que les tomates dans une serre !!! :wink:

Bonjour "Craonne" :D
j'ai hâte que cette fichu d'hiver finisse hier je comptais les jours qui me restais avant de recommencer mes semis, il en reste
70 jours environ :D :D :D
Bye cher Craonne bonne fin de semaine a vous et a chez vous :D :D

Re: courge de nenor

Mer 31 Déc 2008 07:59

bon courage nenor et c'est vrai que l'hiver est pas fini , il ne fais que commencer :roll:

Re: courge de nenor

Dim 4 Jan 2009 02:30

Merci cher Maryka en effet l'hiver est toute neuve mais je conte les jours il me reste juste 56 jours :D :wink:
Bonne et heureuse année Maryka
Sujet verrouillé