Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

HELP : ma MAP m'a laché!


Vos recettes de pain, vos diverses expériences sur la façon de le faire trouveront leur place ici.
N'hésitez pas à parler de vos MAP (machine à pain)

Avatar de l’utilisateur

Marraine du Forum
Marraine du Forum

Messages: 3059

Inscription: 26/06/2006

Localisation: péruwelz

Sexe: Féminin

Message Sam 6 Nov 2010 09:32

Re: HELP : ma MAP m'a laché!

Et en plus l'hélice dans le pain est emm.....
C'est pourquoi je fais pétrir 2 pains en suivant dans ma MP et après les avoir mis en boule convenablement, et les avoir laisser monterje les metstous les deux dans le four
ça me permets de faire cuire 2 pains différents en même temps
Bon, chacun sa méthode nien sûr !
Mais je trouvais que le pétrisseur Kenwood était trop lourd
Et puis mon fils le voulait :D :D :D :D

Message Sam 4 Juin 2011 17:36

Re: HELP : ma MAP m'a laché!

j'ai partagé l'expérience de plusieurs d'entre vous qui se sont exprimés plus haut :D Je passe tous les détails. J'avais même acheté un pétrisseur semi professionnel Sant.s pour ne pas le nommer.
J'ai eu en cadeau une MAP il y a2ans 1/2. ... j'ai beaucoup cherché car je trouvais qu'elle faisait, comme toutes les MAP, du "pain de mie".
J'étais prêt à abandonner :x :x
Puis zorro est arrivé :lol: :lol: avec une superbe farine. (je n'ai pas d'actions chez eux). Depuis tout le monde aime ce pain :siffle-4487:
A votre disposition si quelqu'un le souhaite...

Bizarre ce sujet dans ce superbe site consacré à la tomate. Il est vrai que l'été une belle tranche de bon pain, frottée à l'ail, imbibé d'huile d'olive, avec dessus une tranche de tomate Ananas ou Coeur de beuf Reif Red :OLA
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Sam 4 Juin 2011 21:11

Re: HELP : ma MAP m'a laché!

roland13 a écrit:Bizarre ce sujet dans ce superbe site consacré à la tomate.


C'est normal.... ne t'inquiète pas ..... nous on met les tomates à toutes les sauces.....

T'en as trop dit et pas assez pour la farine..... je voudrais bien un jour faire du bon pain avec ma MAP..... et t'as la solution.... c'est ça.... je suis preneuse :lol:
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1674

Inscription: 15/08/2010

Localisation: Clermont-Ferrand, France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Sam 4 Juin 2011 21:59

Re: HELP : ma MAP m'a laché!

Moi aussi — quand j'étais encore en France — j'avais une recette pour faire du bon pain : farine achetée au moulin (par paquet de 25 kg, pour un célibataire, ça me faisait une demi-année :) ), du son de blé, et un mélange de graines à l'humeur, au « feeling » comme on dit aujourd'hui :wink: . Les graines achetées au magasin bio près de chez moi : lin, tournesol, pavot, millet, etc. je les dosais selon les jours, pour ne pas avoir toujours le même pain. Je devais avoir une dizaine de variétés de graines différentes, c'est ça qui est génial avec les magasins bio, c'est les trucs qu'on y trouve et qui ne s'achètent nulle part ailleurs.

Pour la robustesse de la MAP, j'ai oublié la marque de la première qui n'a pas rendu l'âme mais se trouve chez mon frère (après un an de bons services chez moi, elle s'est retrouvée à la cuisine d'étage dans un campus universitaire et a fait 2-3 pains par jour pendant 2 ans. Pour la suivante, je l'ai achetée chez Ed pour 40€ sans savoir à quoi je devais m'attendre, et elle m'a servi pendant 2 ans jusqu'à échouer chez mon autre frère, normalement elle s'y trouve encore (mes frangins héritent de mes MAP à chaque fois que je pars à l'étranger :wink: ).
Les soucis, je les chasse de ma tête et je les cultive au jardin !
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Sam 4 Juin 2011 22:27

Re: HELP : ma MAP m'a laché!

linquat a écrit:
roland13 a écrit:Bizarre ce sujet dans ce superbe site consacré à la tomate.


C'est normal.... ne t'inquiète pas ..... nous on met les tomates à toutes les sauces.....

T'en as trop dit et pas assez pour la farine..... je voudrais bien un jour faire du bon pain avec ma MAP..... et t'as la solution.... c'est ça.... je suis preneuse :lol:


+ une ! :wink: Moi aussi je suis preneuse ! :)

Message Dim 5 Juin 2011 07:58

Re: HELP : ma MAP m'a laché!

Très volontiers je vous répond sur ce pain à la MAP.
La principale difficulté quand on veut faire son pain à la maison c'est le temps qu'il faut y passer. Au début on est tout feu toit flamme mais cela est tellement chronophage que qq jours ou semaines plus tard la MAP ou le pétrisseur rejoignent le placard :(
Il fallait donc avoir une formule "facile" qui ne demande pas un gros investissement de temps.
:idea : pour moi cela est passé par la farine de marque Soézie qui est peu distribuée en France, originaire de Belgique. (attention je n'ai aucune action dans cette entreprise...). Vous trouverez tous renseignements sur http://www.soezie.com... (à l'origine j'avais trouvé ces infos dans le forum de supertoinette).
A disposition pour toutes infos complémentaires. Mon utilisation familiale depuis bientôt 2 ans...
Bon dimanche à tous et toutes.
PS j'oubliais : le circuit de distribution des produits Soézie : seulement dans les jardineries Truf...t et Ga......V...t (là non plus je n'ai pas d'actions :(

Message Dim 5 Juin 2011 09:15

Faire son PAIN sans MAP

Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Mar 7 Juin 2011 21:24

Re: HELP : ma MAP m'a laché!

Tu arrives trop tard IFIC.... elle est déjà passée sur le forum la recette sans petrissage... :wink:
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Message Mar 7 Juin 2011 21:55

Re: HELP : ma MAP m'a laché!

C'était 1 rappel, avec cette méthode sans pétrissage il est meilleur ; je ne me sert plus de ma MAP , que pour le pain de mie
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Mar 7 Juin 2011 22:37

Re: HELP : ma MAP m'a laché!

Mince, je n'arrive pas à ouvrir le lien ! :(

Message Mer 8 Juin 2011 20:20

Re: HELP : ma MAP m'a laché!

Delphes a écrit:J'ai un pote qui fait toutes les semaines un pain à tomber raide. Il le pétri avec le kitchen aid, qu'il s'est fait offrir pour son anniversaire. Très cher à l'achat, mais apparemment costaud.

*Ah , ben moi aussi je pétris au kitchen aid. Il m'a coûté un bras, mais c'est increvable. Et je trouve sincèrement mon pain très bon :siffle-4487:

Je mets des briques réfractaires sur la sole de mon four et je balance un ou deux verres d'eau pour faire de l'humidité. Et là, on a une belle coloration et une jolie croûte...
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Mer 8 Juin 2011 21:09

Re: HELP : ma MAP m'a laché!

Je mets des briques réfractaires sur la sole de mon four et je balance un ou deux verres d'eau pour faire de l'humidité. Et là, on a une belle coloration et une jolie croûte...[/quote][/quote]

Je balance aussi un ou deux verres d'eau pour faire de l'humidité dans le lèche-frite. :wink:
Précédente

Retourner vers Le Coin de la Boulangerie



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO