Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

2009 tomatote


La saison 2009 ! Préparation, variétés, semis...

Message Jeu 2 Avr 2009 20:34

Re: 2009 tomatote

content de voir ,que la forme reprend :wink:

la White Zébra je ne connais pas , si tu la réussit garde moi quelques graines , j'aimerais bien la tester :wink:

Message Jeu 2 Avr 2009 20:50

Re: 2009 tomatote

la forme :roll: le truc c'est que j'ai commençer alors faut terminer :x si je faisait ça avec mes tricots ce serait super (les finir) :lol:
alors je prend note de ta demande french caribou, :dent

consernant les plants sauver, il n'ont pas eu d'arrosage pendant 5 jours
un jeune de garderner's delight, il faisait a peine 5 cm, les 2 vrais feuilles toutes cuites, j'ai tailler ces feuilles a la base, et je le laisse partir sur les gourmands déjà présent

vu la triste mine qu'ils ont, demain un bon bain de soleil leur fera du bien pour qu'ils puissent a nouveau se développer


qui peut venir m'aider a rempoter et repiquer :lol: je plaisante évidémment, bon ben j'vais aller essayer de manger un bout! pas encore eu le temps comme dab et bébé ne dort pas encore
:|

Message Jeu 2 Avr 2009 20:52

Re: 2009 tomatote

la white zebra est une rare et difficile a trouver!!! j'ai d'autre rareter que tu souhaitera surment!!

Message Jeu 2 Avr 2009 20:54

Re: 2009 tomatote

Bin dis donc, comme tu dis, c'est à grande échelle :shock:
Impressionnant !

De mon côté, j'ai monté ma mini-serre ce matin, avec le soleil qui tape dessus en journée, ça devrait aller mieux niveau croissance.
De toute manière, les semis de tomates, c'est terminé je pense ?

Bon courage pour tout cela et reposes-toi aussi un peu - avec le soleil et un peu de repos, tout va pour le mieux je crois :)

Demain, ce sera mon tour de rempoter - du moins diviser les plus petits pieds - ensuite, je referai un rempotage d'ici 1 semaine pour les plus costauds et 2 semaines max pour les dernières.

White zebra, je ne connais pas non plus - tu as des photos ?

Bises

Ptite Grenouille

Message Jeu 2 Avr 2009 21:09

Re: 2009 tomatote

ptite grenouille a écrit:Bin dis donc, comme tu dis, c'est à grande échelle :shock:
Impressionnant !mais y a pas tout là
De mon côté, j'ai monté ma mini-serre ce matin, avec le soleil qui tape dessus en journée, ça devrait aller mieux niveau croissance.attention au coup de soleil et vas y progressivement il faudrais pas qu'il est trop chaud puis trop froid ectDe toute manière, les semis de tomates, c'est terminé je pense ? ben non ce n'ais pas fini les semis
Bon courage pour tout cela et reposes-toi aussi un peu - avec le soleil et un peu de repos, tout va pour le mieux je crois :)je pense pas me reposer j'en ais pas le temps et un mari pas tres present, je suis pour dire toujour seule donc pas de repos possible, mais j'essayerais de dormir dimanche matin mais pas sur je dor en bas dansd le canapé :roll:
Demain, ce sera mon tour de rempoter - du moins diviser les plus petits pieds - ensuite, je referai un rempotage d'ici 1 semaine pour les plus costauds et 2 semaines max pour les dernières.c'est super tes plants doivent être bien beau, tu feras une photo??
White zebra, je ne connais pas non plus - tu as des photos ? et toi ça va tu tiens le coup?? et la petite grenouille comment va t elle s'appeler??? c'est pour bientôt maintenant??? sa me rappel moi l'an dernier a souffrir (grossece a risque) c'est dure a la fin!

pour la white zebra non pas encore de photos, mais sa viendra en cour de saison
:wink:

Bises

Ptite Grenouille

Message Jeu 2 Avr 2009 21:13

Re: 2009 tomatote

tu peux semer les graines que je t'ais envoyer comme tu l'a vu, il y a beaucoup de determiner pour culture en pot, avec bébé bientôt là je tenais a ce que tu ais des pots de tomates pas loin (avec bébé surtout en été pas facile d'aller dehors je sais de quoi je parle) il n'est pas trop tard je te l'assure, et dit donc comment ils semait dans le temps ( en mai en place) ben oui !!! et ils avaient de belles tomates et surout en pleine air
gros bisous ma petite grenouille
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Jeu 2 Avr 2009 22:58

Re: 2009 tomatote

Bonsoir Tomatote,

Et bien, je viens d'aller regarder tes photos, whaou ! le nombre de semis de tomates que tu as fait ! :roll: Très impressionnant !

Ils ont l'air pour la majorité de bien se porter ! :)

En te souhaitant des heures de nuit plus longues, je te souhaite bon courage et bonne continuation !
Bisous
Nézida

Message Ven 3 Avr 2009 07:55

Re: 2009 tomatote

Bonjour Tomatote,

Je te remercie de ta réponse.
Je vais donc essayer de nouveaux semis dès cet après-midi en plus de mon repiquage des semis du 21 et 28.
Remarque ça fera un test entre les semis fait le 18 février et ceux de ce jour, je verrai comment ça évolue.
C'est plus facile en effet de les avoir sous la main dans des pots, et ça va me permettre d'affiner ma méthode d'entretien pour une culture en plus grand l'année prochaine.

Pour ce qui est de mes petites, elles ont l'habitudes de dormir "dehors" - j'avais monté une structure en moellons et papier bulle recouverte de carreaux voilés pour éviter la lumière directe - Ca descendait pas en dessous de 7°C la nuit pendant presque un mois. Par contre, je les avais rentré la semaine dernière qu'il a refait froid et pas de soleil. Elles sont de nouveau dehors depuis deux ou trois jours.
Là c'est une structure un peu moins isolée - tubes creux genre toile de tente et couverture verte plastifiée. J'ai eu un peu peur pour cette nuit mais ce matin il y fait 10°C dedans, donc elles ont bien aimé, le ciel se dégage bien et le soleil ne devrait pas tarder pour tout réchauffer.
Je ferai une photo d'ici ce week-end mais bon il sont pas extraordinaires non plus :oops: vu qu'ils ont un peu la vie dure, ils sont pas très grands.

Pour ce qui est de ma ptite grenouille, j'ai la troisième écho ce matin.
Elle bouge bcp. J'essaie de me reposer un peu mais avec les deux premiers, Le dernier nous a passé une nuit d'enfer mercredi à jeudi, il sort une dent donc il est en plus tout pris (nez, oreilles ...) - mais il y a tellement de choses à faire - tout comme toi, zhom ne participe pas du tout - bien que présent le soir et le week-end à la maison.
Elle s'appellera normalement Margo et arrivera pour les deux ans de son grand frère - vers le 8 juin - pas avant car j'ai bcp de choses encore à faire et à préparer !

Bises et merci à toi

Ptite Grenouille

Message Ven 3 Avr 2009 08:38

Re: 2009 tomatote

bonjour, si tu veux mon avis tes nouveaux semis seront plus beau que les autres, vu la longueur de jour et de chaleur d'avril
c'est la période clef, d'apres ma grand -mère, ils seront pas longtemps dans la maison, et d'une taille ideal pour la plantation de mai, dans le nord logiquement ont sème les precoce pour la serre, en mars et pour la production de pleine terre en avril-mai
moi j'ai en effet voulu faire mon interessante mais j'avais un chaufage de serre a petrole et les enfants m'ont pris les mèche alors imagine ça, de plus introuvable, voilà pourquoi ça a geler !!faudra que j'en rachète un, mais j'ai des frais encore pour mon chapitaux (serre)
j'imagine que tu ne dois pas te reposer beaucoup mais faudrais car si ,tu accouche avant sa va être difficile les premiers mois, margo c'est un super jolie prenom ça, j'adore
et si elle bouge beaucoup c'est qu'elle va bien, la mienne ne bougait pas , c'est dure a vivre car elle avait la tête coinçer en bas, elle est d'ailleur sortie la tête vers le haut, une première pour la maternité de cambrai, remarque j'ai eu d'apres eu un accouchement digne de docteur house et de 8h du mat a 19h00, sans avoir manger , je n'arrete plus de parler moi là youuuuu, bref
bon semis et bon repiquage et vivement les photos
bisous

Message Ven 3 Avr 2009 10:17

Re: 2009 tomatote

Kikou.

Très beau travail effectué par une passionnée, les résultats seront à la hauteur d'ici qq semaines.

:tomate1

Message Ven 3 Avr 2009 12:35

Re: 2009 tomatote

merci a toi la bande a basile
:lol:

voici encore une astuce de "tomatote" y en a tellement dans ma caboche :o
Image
vous pouvez voir que ce plant est bien developper, avec une nouvelle tête qui apparait et les racines sont également visible, elle sont très belle, elles descendent chercher l'eau quand elles en ont besoin, d'ailleur faut que j'en remette un peu
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Sam 4 Avr 2009 11:11

Re: 2009 tomatote

Salut Tomatote,
peut-être trouveras-tu ce qui te manque sur ce site canadien (que tu connais peut-être)..... en tout cas j'y ai vu "nuit australe"

www.semences-jardinsnathalie.com

Message Sam 4 Avr 2009 11:12

Re: 2009 tomatote

bonjour en effet je connais mais hélas c'est compliquer pour les payement et donc je n'ais pas commander chez elle!!!
merci
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Sam 4 Avr 2009 11:16

Re: 2009 tomatote

Je suis tout a fait d'accord avec toi paiement compliqué et naviguer sur son site est assez décourageant.... c'est dommage car elle propose pas mal de variétés

Message Sam 4 Avr 2009 11:20

Re: 2009 tomatote

je lui est fait la remarque de prendre paybal pour les payement, c'est gratuit apres tout, et plus facile a gerer mais ça n'a pas l'air de l'intéresser
dommage pour elle, c'est pas grave tu me donne envie de chercher un site ou trouver ce qui me manque
thank
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2009 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO