Version PC
Potiron, pastèques, courges diverses .............. sculptées
Instrument de musique, lampes, vases et autres objets utilitaire à base de calebasse ou autres cucurbitacées.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Concombres en forme de coeur

Jeu 4 Déc 2008 14:55

Hier,mon épouse a vu une recette à la télévision espagnole réalisée avec des "Pepinos en forma di corazon" c'est à dire en français de "Concombres en forme de coeur".

Elle m'a demandé de rechercher sur internet quelle était cette variété de concombre.

En effet,ce n'est pas une variété mais une mode venue du Japon:des légumes sont mis lorsqu'ils se forment dans des formes en verre.Le légume concé dans ce corset est obligé de prendre la forme du recipient.

C'est ainsi que parfois,il est possible de rencontrer dans des vitrines des pastéques et des tomates carrées,des concombres en forme d'étoiles ou de coeur.


Il faut bien se rendre compte que ces légumes "emprisonnés" sont beaucoup plus couteux mais pas forcément meilleurs.

Qu'on t'ils commis comme crimes ces pauvres légumes?

Il faudra bientôt créer le mouvement de libération des légumes emprisonnés(MLLE)

D'ici quelques années,ces légumes seront crées par OGM pour satisfaire les appétits pécuniers d'une société quelconque. :evil:

http://www.materialiste.com/design/what-the-world-eats

Re: Concombres en forme de coeur

Jeu 4 Déc 2008 16:22

Bell nous a présenté une courge "moulée" ainsi lors de la f^te au château de Lunéville...

Re: Concombres en forme de coeur

Sam 6 Déc 2008 00:57

Ouais, remarque, en Italie, j'ai vu des pâtes, je te dis même pas en forme de quoi elles étaient !!! :oops: :oops: :oops: Chacun ses goûts, effectivement !!! :lol: :lol: :lol:

Re: Concombres en forme de coeur

Sam 6 Déc 2008 21:53

Je n'y voit absolument rien de mal, ce n'est qu'un jeu. On peut s'amuser au jardin aussi, ces moules sont en vente sure le net. Ce n'est pas inutile si ça amuse, quoi que ce ne soit vraiment pas important dans la vie bien sûr d'avoir des légumes formés. Le jour où je fêterai mes 25 ans de mariage, ce serait rigolo d'avoir des concombres en forme de coeur dans la salade...

Et si quelqu'un est prêt à payer un jardinier autant pour les légumes, pourquoi pas le faire... je me gênerais pas si il y avait une demande. Autant ce fric dans la poche d'un jardinier bio que dans une bouteille de scotch....

Ça ne sera jamais qu'une curiosité et une drôlerie innocente..

Re: Concombres en forme de coeur

Dim 7 Déc 2008 00:41

8) Dis, tu peux me dire où ils sont en vente ces moules ??? Je crois que Bell serait bien content de le savoir aussi !!!

Re: Concombres en forme de coeur

Dim 7 Déc 2008 00:42

Je trouve que c'est du même ressort que de graver des choses sur les citrouilles ... ça ne mange pas de pain ...

Re: Concombres en forme de coeur

Dim 7 Déc 2008 05:30

Ben, y'a ici:

http://www.vegiforms.com/default.asp?Mode=products

Re: Concombres en forme de coeur

Dim 7 Déc 2008 11:29

Oui, c'est pas bien méchant, ça ne change pas la structure du fruit !!!

Comme dit Nono, c'est comme graver les citrouilles ou semer des radis en forme de prénom avec des enfants !!!

En fait, si on réfléchi bien, la sélection, c'est ça aussi... Choisir des particularités variétales pour les développer ou les éradiquer... La forme est une particularité comme une autre...

On trouve des mini-légumes maintenant... Ils n'ont que l'intérêt d'être décoratifs et de permettre à Savéol et Prince de Bretagne de s'en foutre plein les poches... Mais après tout, c'est pas bien gênant, s'il y a des gens pour les acheter !!! :wink:
Sujet verrouillé