Version PC
Le Forum des Tomates. Débattre sur les variétés anciennes de tomates et les moins anciennes .......

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

monthlery ameliorée

Lun 1 Déc 2008 21:26

je cherche des informations sur la variété monthlery améliorée quelqu'un la déjà testé y a t'il une photo :help

Re: monthlery ameliorée

Lun 1 Déc 2008 21:53

Bonjour et bienvenue.

J'ai trouvé un truc sur Tomate rouge de Montlhéry :
Image
photo L. Robertson

Est-ce la même ?

Voilà, un petit bonjour un petit merci...... :wink:

Re: monthlery ameliorée

Mer 3 Déc 2008 07:50

Bonjour
En remontant un peu dans ce forum, je vois que dr Jazz dit l'avoir cultivée en 2008 dans le fil "c'était quoi les variétés anciennes de région parisienne"
topic5374.html

Re: monthlery ameliorée

Mer 3 Déc 2008 20:01

OK merci pour vos réponse , en fait c'est de la graine que j'ai eu lors d'un échange mais je ne trouvé de photo sur aucun site et je désespéré de trouvé et tomodori ma enlevé une épine du pied car grâce a cette photo je vais pouvoir comparé avec la récolte prochaine et de ce fait savoir si mes graine sont conforme ou pas :merci

Photos

Dim 14 Déc 2008 03:02

Bonjour,
Oui j'ai cultivé cette variété.
J'ai acheté des graines chez Graines del Païs (sympas et sérieux)
J'ai planté environ 16 pieds je ne les ai pas taillés (mais j'aurais du!)
Croissance indéterminé environ 5 tiges par pieds, croissance rapide
environ 1M80 de haut.
J'ai eu les premieres tomates mi aout (j'avais semé tard)
et le gros de la production en septembre.
Les premieres faisaient 400 grammes apres elles font 2OO grammes en moyenne. C'est une tomate pour salade (elle suporte mal la cuisson)
Elle est TRES productive!!!...
J'ai mangé la derniere la semaine derniere.
Voila vous savez tout.
Je crois que au DOMAINE DE LA GRANGE- LA PRÉVÔTÉ SAVIGNY-LE-TEMPLE ils en on cultivé car ils font les variétés ancienne d'IDF mais j'ai pas réussi à avoir plus d'info...si quelqu'un sais...

Image

Re: monthlery ameliorée

Sam 20 Déc 2008 03:26

Tiens elle à été rajoutée dans les variétés de "graines del pais"...
http://www.grainesdelpais.com/bon_commande_GDP_09.pdf

Re: monthlery ameliorée

Sam 20 Déc 2008 11:39

Merci pour l'info Dr Jazz :wink:

Re: monthlery ameliorée

Mer 18 Mar 2009 08:19

Les semences de la Montlery améliorée sont vendues chez Germinance
http://www.germinance.com/tomates_rouges_27-F9-E61.php

Re: monthlery ameliorée

Mer 18 Mar 2009 09:30

C'est une tomate à la mode!!!
Resistance au mildiou: moyenne.

Re: monthlery ameliorée

Mar 24 Mar 2009 20:02

Dr Jazz a écrit:C'est une tomate à la mode!!!
Resistance au mildiou: moyenne.


Et le gout ???

Qu'elle ne résiste pas bien au mildiou .. A la rigueur on le lui pardonnera ..
Mais si le gout n'est pas terrible .. C'est son bannissement a vie de nos potagers

Re: monthlery ameliorée

Mer 25 Mar 2009 01:35

Et bien mes souvenirs d'enfance étaient plustot bons. Cette année à par la dwarf mes tomates étaient pas formidable en gout...c'est l'année qui veut ça.
J'en refais cette année pour voir.
Mais je ne pense pas qu'elle puisse atteindre des sommets.
Mais elle est tres productive et ça va pas souvent avec le gout.

Re: monthlery ameliorée

Lun 24 Aoû 2009 21:29

ok merci a tous pour vos réponces, je n'est pas eu le temps de répondre avant, raison de santé :?
aussi je la fait cette année, coté gout elle est chouette, en salade elle est parfaite, avec un vrai gout de tomates :P

Re: monthlery ameliorée

Lun 31 Aoû 2009 19:59

Je confirme que cette année elle est tres bonne aussi...mais moin productive...

Re: monthlery ameliorée

Mar 1 Sep 2009 11:21

Je confirme également, je l'ai faite cette année (merci encore au généreux donateur :biss) et je l'ai trouvé réellement bonne, les 2 que j'ai de ma cueillette de ces jours-ci font chacune 130g... elle revient l'an prochain avec mes petites françaises dont je vais essayer d'élargir la collection.

Re: monthlery ameliorée

Sam 4 Oct 2014 17:16

Je fais remonter le sujet car il me parait intéressant de découvrir ou redécouvrir une variété somme toute assez banale mais qui me parait intéressante aussi bien gustativement que pour ses qualités :productivité et résistance à la maladie .Une production de précocité moyenne mais qui continue encore aujourd'hui .
Parmi les tomates rouges c'est une vraie découverte car son goût est très prononcé que j'ai beaucoup apprécié .Image
Sujet verrouillé