Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

MonPlaisir


Le Forum des Tomates. Débattre sur les variétés anciennes de tomates et les moins anciennes .......

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 603

Inscription: 06/11/2008

Localisation: Corrèze

Sexe: Masculin

Message Sam 29 Nov 2008 14:00

Re: MonPlaisir

En fait la gardener's Delight est une variété originaire d'Angleterre, elle y a été créée, et il est vrai que ce n'est pas la même variété.

Mais au niveau de la saveur elles se ressemblent beaucoup. En les testant à l'aveugle on s'y tromperait sans aucun doute.

Je me demande si l'obtenteur n'aurait pas utiliser la Monplaisir pour la créer ?

Si tu peux me donner la référence du doc de l'INRA je pourrai y jeter un œil.

A te lire.
C’est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit.”
Khalil Gibran

Message Lun 1 Déc 2008 13:49

Re: MonPlaisir

Ginko a écrit:En fait la gardener's Delight est une variété originaire d'Angleterre, elle y a été créée, et il est vrai que ce n'est pas la même variété.

Mais au niveau de la saveur elles se ressemblent beaucoup. En les testant à l'aveugle on s'y tromperait sans aucun doute.

Je me demande si l'obtenteur n'aurait pas utiliser la Monplaisir pour la créer ?

Si tu peux me donner la référence du doc de l'INRA je pourrai y jeter un œil.

A te lire.

Je l'ai cherché en titi!!! Me rappellait plus où je l'avait trouvé..... :oops:
Pour finalement m'apperçevoir que le test a été fait par Biocivam, pas INRA...
L'important, c'est que je l'ai finalement retrouvé!!!! C'est un fichier PDF, je le précise, parce que certaines personnes ont de la misère à télécharger les fichiers PDF...

Et la MonPlaisir (qui s'écrit sans "T"! :wink: ), y est très bien côté je dirait!!!
http://www.semaille.com/F_frame.html?ht ... xp_22.html
et cliquer sur "La brochure téléchargeable gratuitement présente les variétés et les résultats de ce travail." en bas de la page.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 603

Inscription: 06/11/2008

Localisation: Corrèze

Sexe: Masculin

Message Lun 1 Déc 2008 16:40

Re: MonPlaisir

Merci Veridis pour le lien.

Je le télécharge et le consulte.
C’est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit.”
Khalil Gibran
Précédente

Retourner vers Les Variétés de Tomates Anciennes



cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO