Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Peter's Pepper


Descriptions sous forme de fiche des différentes variétés de piments cultivés par tous les membres du forum Tomodori

Message Jeu 13 Nov 2008 01:37

Re: Peter's Pepper

Ils son 'achement jolis, Viridis !
Je te remercie beaucoup.
Quelque chose que tu veux de ma part, n'a qu'a demandé ! ;)
MP envoyé ...
:D :D
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 719

Inscription: 03/02/2008

Localisation: St-Wenceslas, Québec

Sexe: Masculin

Message Jeu 13 Nov 2008 01:49

Re: Peter's Pepper

Viridis, j'ai fait toute les banques de semences que je connais, et y'a pas de penne pepper. Il y en a près de 5000 dans la banque américaine. Je vois plus clair! :D J'ai un oeil qui joue au billard et l'autre tente de compter les points :lol: 8)

Même chez EURISCO, la banque de données de toutes les banques européennes publiques et privées ( incluant la Russie), y'a pas de penne. Je vote pour le commentaire de whocares. Y'a tellement de variation génétique chez les piments, c'est pas difficile d'isoler un plant à piment moins tordu, avec un beau ''ti-boutte'' pour le plaisir de ces dames ou de ces messieurs au goûts différents des miens :roll:

Et c'est vraiment pas difficile de croire qu'un esprit créatif les aie surnommés ''penne''. Le piment d'Espelette s'appelle après tout GORRIA, mais qui le sait... les noms, ca évolue et change beaucoup.

Tiens, pour le prouver, vu sa grossseur, pourquoi on le surnommerait pas ''pénis chinois'' :diabolo Dans 1 an d'ici y'aura plein de fouineurs d'internet qui le chercheront partout!!!

P.S.: le forum dont tu fais allusion est le fait d'une seule personne. Et n'est pas, au contraire du peter, précis sur l'espèce du penne. Je parie sur l'ignorance toute simple de la souche véritable.
Dernière édition par canadamike le Jeu 13 Nov 2008 23:51, édité 1 fois.
''Quidquid recipitur per modum recipientis recipitur.''
Tout ce qui se reçoit se reçoit selon la forme du contenant récepteur.

Message Jeu 13 Nov 2008 02:52

Re: Peter's Pepper

Canadamike, ça se pourrait bien qu'il s'agisse du même piment! C'est cool que tu ais fait ces recherches!!! Merci! :uieyrh

Moi aussi j'ai l'oeil pour le billard!!! :wink:

"Pénis chinois"....! C't'une idée ça!!!! :tresrig

Je pense que je vais me contenter avec ceux-ci, et ne pas m'acharner à trouver une variété qui n'existe probablement pas....
Ce sont probablement des fruits de Peter Pepper mieux formés que d'autres, parce que je doit dire que tout les fruits sur un même plant, n'ont pas tous la "forme escomptée"!!!! :D
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1671

Inscription: 09/02/2007

Localisation: fontain doubs

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Jeu 13 Nov 2008 17:23

piment

bonjour pour le nom je verrai bien
chite bite ou billout pepper a+++
cette annee jai eu des piments shishitoo ils ont un peu la forme aussi mais moin prononcé a++
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 641

Inscription: 18/11/2007

Localisation: Québec

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 13 Nov 2008 23:44

Re: Peter's Pepper

C'est drôle, j'ai déja vu ces piment quelques part

:1010

llenox
Que puis-je dire que vous ne savez pas ?

Message Ven 14 Nov 2008 00:21

Re: Peter's Pepper

llenox a écrit:C'est drôle, j'ai déja vu ces piment quelques part

:1010

llenox

Hein??? Llenox!!!!!! C'est ben le fun de te voir ici!!!!? :bon :bon :bon
Je me sens moins étrangère là!!!!! :D :D :D
Chu contente de te voir!!!! :biss
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 641

Inscription: 18/11/2007

Localisation: Québec

Sexe: Non spécifié

Message Ven 14 Nov 2008 01:43

Re: Peter's Pepper

Salut Viridis, je viens surtout sur le forum de tomate. Je passais par ici pour voir si il y a une fiche sur le piment saint-martin tu connais ?

llenox
Que puis-je dire que vous ne savez pas ?

Message Ven 14 Nov 2008 03:09

Re: Peter's Pepper

Non, Llenox... Je ne connaît pas le St-Martin... C'est un fort où un doux?

Message Ven 14 Nov 2008 06:11

Re: Peter's Pepper

Le St. Martin que je connais s'appelle - St. Martins Seasoning et c'est un C. Chinense, doux et très savoureux ...
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 719

Inscription: 03/02/2008

Localisation: St-Wenceslas, Québec

Sexe: Masculin

Message Ven 14 Nov 2008 07:36

Re: Peter's Pepper

Viridis, j'ai un copain d,Angleterre qui m'envoie des pénis chinois :P Le plus rigolo, c'est que j'ai pas demandé, j'ai reçu un e-mail qui me l'annonçait. Je lui ai écrit pour savoir s'ils avaient une forme pour te rendre plus.... satisfaite, si tu vois ce que je veux dire :diabolo

Il m'a écrit que son grand plaisir est de voir la face de sa femme quand elle doit les apprêter :lol: Dommage qu'ils soient si forts, on aurait pu organiser des concours de ''dégustation'' de piments, ça ferait changement des bananes... :D
''Quidquid recipitur per modum recipientis recipitur.''
Tout ce qui se reçoit se reçoit selon la forme du contenant récepteur.

Message Ven 14 Nov 2008 14:43

Re: Peter's Pepper

whocares a écrit:Le St. Martin que je connais s'appelle - St. Martins Seasoning et c'est un C. Chinense, doux et très savoureux ...

Mmmmmm!!! Très intéressant! :D
Faudra ben que j'essaie ça, pour faire changement des poivrons verts ou rouges habituels! Au fait, il est de quelle couleur???

Message Ven 14 Nov 2008 14:45

Re: Peter's Pepper

canadamike a écrit:Viridis, j'ai un copain d,Angleterre qui m'envoie des pénis chinois :P Le plus rigolo, c'est que j'ai pas demandé, j'ai reçu un e-mail qui me l'annonçait. Je lui ai écrit pour savoir s'ils avaient une forme pour te rendre plus.... satisfaite, si tu vois ce que je veux dire :diabolo

Il m'a écrit que son grand plaisir est de voir la face de sa femme quand elle doit les apprêter :lol: Dommage qu'ils soient si forts, on aurait pu organiser des concours de ''dégustation'' de piments, ça ferait changement des bananes... :D

:tresrig Est bonne celle-là!!!!! J'espère que tu va en faire pousser pour nous montrer ça!!!!!????

Message Ven 14 Nov 2008 15:01

Re: Peter's Pepper

Viridis a écrit:
whocares a écrit:Le St. Martin que je connais s'appelle - St. Martins Seasoning et c'est un C. Chinense, doux et très savoureux ...

Mmmmmm!!! Très intéressant! :D
Faudra ben que j'essaie ça, pour faire changement des poivrons verts ou rouges habituels! Au fait, il est de quelle couleur???


Il est rouge-orangé :)

Regarde ici :

http://www.thechileman.org/results.php? ... mit=Search

:biss

Message Ven 14 Nov 2008 15:27

Re: Peter's Pepper

whocares a écrit:
Il est rouge-orangé :)

Regarde ici :

http://www.thechileman.org/results.php? ... mit=Search

:biss

Onnnnn! Yé beau!!!! De plus en plus intéressant! :D
Est-ce qu'il y a une fiche descriptive ici sur ce poivron? (piment?) Tu en a déjà cultivé?

Message Ven 14 Nov 2008 15:52

Re: Peter's Pepper

Non, je n'ai que 4 graines que je vais essayer de cultiver la prochaine saison ... Je peux te donner une ! :oops: :oops: :oops:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Fiches Piments



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO