Version PC
Pêchers, pommiers, abricotiers, poiriers, fraises, framboises, baies..... C'est ici que ça se passe !!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Quel Abricotier en région parisienne ?

Mer 5 Nov 2008 15:05

Bonjour à tous !
Je souhaite planter un abricotier dans mon terrain. Avez-vous une idée de variété résistante, productive et savoureuse pour l'ouest parisien ? Je sais j'en demande beaucoup mais j'adore les abricots ! :P Même si j'imagine que ne pourrais retrouver la saveur des fuits du sud...
:merci pour votre aide !

Re: Quel Abricotier en région parisienne ?

Mer 5 Nov 2008 17:37

Bonjour
Je te dirais Polonais, pour sa floraison assez tardive.
J'en ai un qui donne mais l'an dernier zéro, gelée noire, pas de fruits. Tu as aussi le Bergeron et le luiset.

Sinon, j'ai vu chez Delbard un abricotier a floraison plus tardive, ca vaut peut être l coup d'essayer

Re: Quel Abricotier en région parisienne ?

Ven 7 Nov 2008 23:49

:merci pour ta réponse Alain51.
Et oui, j'avais pas pensé aux floraisons tardives pour éviter au max les dernières gelées... Merci beaucoup du conseil, je pars donc à la quête de ces quelques variétés citées...

Re: Quel Abricotier en région parisienne ?

Dim 9 Nov 2008 18:31

hello princesse,
Dans nos régions, l'essentiel est aussi de lui trouver un endroit abrité, en particulier protégé des vents du nord.... :wink:

Re: Quel Abricotier en région parisienne ?

Dim 16 Nov 2008 00:30

Après avoir glané quelques conseils et infos diverses, j'ai trouvé (enfin j'espère !), mon bonheur. J'ai donc choisi l'abricotier Luizet, à floraison tardive (fin mars), et je lui ai trouvé une place de choix abritée des vents et ensoleillée. :merci pour vos avis, reste plus qu'à le planter !! :wink:

Re: Quel Abricotier en région parisienne ?

Sam 22 Nov 2008 16:01

Pour les fruitiers, frederic cochet a un catalogue intéressant et surtout donne de bons conseils ...
Enfin, moi j'ai apprécié ... on verra : je devrais recevoir ses arbres d'un jour à l'autre !!!
http://www.cochetfrederic.com/pepiniere.html

Re: Quel Abricotier en région parisienne ?

Sam 22 Nov 2008 23:59

:merci pour le lien Nono. J'ai pas encore choisi de fournisseur, mais ce Mr Cochet a un sacré catalogue et une bonne éthique semble-t-il. Je suis très très intéressée... :ret
Les arbres fruitiers, c'est notre cadeau de Noël... :noel1: Abricotier donc, mais aussi pommier et soyons fous, pourquoi pas un figuier !
Et toi, pour quels arbres as-tu craqué ?

Re: Quel Abricotier en région parisienne ?

Dim 23 Nov 2008 10:56

J'ai choisi un figuier et un murier ... pareil, j'ai craqué !!! 8)

Re: Quel Abricotier en région parisienne ?

Dim 23 Nov 2008 10:57

L'an prochain peut-être des plaqueminiers ??? :lol: :lol:

abricotier

Dim 23 Nov 2008 15:57

bonjour javais pas vu le post
essaye de savoir quel est le porte greffe cest important pour la precocité essaye de trouver un greffer sur mirobolan (un prunier) qui est plus rustique qun franc d'abricotier
si non luiset me parait bien a+++

abricotier

Dim 23 Nov 2008 16:07

re abricotier de nancy est bien aussi
un lien a++++
.
www.pommiers.com/abricot/abricotier.htm - 60k

Re: Quel Abricotier en région parisienne ?

Mer 21 Jan 2009 09:10

Et voilà, alors ça y est j'ai commandé : 1 figuier Goutte d'Or, 1 pommier Double Rose et 1 abricotier Luizet. Je les ai pris chez Mr Cochet : :merci Nonoboom ! Je devrais bientôt les recevoir...

Re: Quel Abricotier en région parisienne ?

Mer 21 Jan 2009 11:12

Je crois que j'ai le même figuier ... enfin s'il a survécu au -18°C juste après la plantation :?

Contente que tu aies trouvé ton bonheur, je n'en doutais pas trop avec ce lien !!!
Sujet verrouillé