Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

serre


Nous ouvrons un sous forum dédié à vos serres bricolées, améliorées, trafiquées, transformées... ou pas !

Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1671

Inscription: 09/02/2007

Localisation: fontain doubs

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Lun 20 Oct 2008 16:19

serre

bonjour
je crois que je vais sauter le pas et investir ds une serre ou tunnel
si vous connaissez des adreses ou de bon tuyaux jsuis preneur
les dlmmentions
4.50/5m sur 3voir 3.70 maxi
por linstant la serre tonneau pied droit me plait bien
mais pour la hauteur es ce que 2m st suffisant
merci
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3064

Inscription: 08/02/2008

Localisation: MULHOUSE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Lun 20 Oct 2008 16:32

Re: serre

Waouh, quel beau projet !!!

Message Lun 20 Oct 2008 17:15

Re: serre

la serre tonneau est sympa , seulement pour la culture de tomate ,en sachant que le hauteur que tu cite est de 2 métres , le coté de ta serre ne sont pas trés haut :wink:

j'en ai possédé une ,et je m'en suis débarasser à cause de cet élément , le centre et haut, mais pas les cotés , je me suis donc penché sur celle ci qui me satisfait pleinement , je l'ai commander avec 2 portes , l'aération latéral ne me plaisait pas :wink:

http://www.pixmania.com/fr/fr/921623/ar ... ePromo=oui

je t'ai mis un lien , histoire que tu vois a quoi elle ressemble , pour les tomates c'est le pieds ,tu y met 48 pieds de tomates sans probléme , et il te reste une large aller central :wink:

enfin , maintenant c'est mon avis perso , peut être qu'il y à mieux :wink:

Message Lun 20 Oct 2008 18:28

Re: serre

Bonsoir Patricio, :wink:

Ta place est-elle limitée ?
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3064

Inscription: 08/02/2008

Localisation: MULHOUSE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Lun 20 Oct 2008 18:45

Re: serre

Elle est bien la serre que tu montres french caribou ...

Le hic c'est toujours les numéros à côté .... :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1671

Inscription: 09/02/2007

Localisation: fontain doubs

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Lun 20 Oct 2008 18:53

serre

merci french cest a peu pres ce que je recherche mais sur 4.5m voir 5 mais pas +long
si non pour repondre a biorag mon jardin fait environ 5.50 de long et je veux pas un truc trop mastoque deja ma doudou est pas trop chaude pour une serre (jen profitte elle est paslà )
merci por ces renseignements a++

Message Lun 20 Oct 2008 18:57

Re: serre

OK Patricio .... le doudou a toujours raison ! :wink:
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 719

Inscription: 03/02/2008

Localisation: St-Wenceslas, Québec

Sexe: Masculin

Message Lun 20 Oct 2008 19:32

Re: serre

Oui, et même quand elle a tort :P :P :P
''Quidquid recipitur per modum recipientis recipitur.''
Tout ce qui se reçoit se reçoit selon la forme du contenant récepteur.

Message Lun 20 Oct 2008 20:04

Re: serre

il font une games moins longue , je l'ai acheter en jardinnerie la mienne , demain je dois m'y rendre pour du cable chauffant , je poserais la question sur le nom et la référence :wink:
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3064

Inscription: 08/02/2008

Localisation: MULHOUSE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Lun 20 Oct 2008 20:04

Re: serre

:lol: :lol: C'est bien de l'admettre :D :roll: :evil:
Avatar de l’utilisateur

Timido Tomo
Timido Tomo

Messages: 36

Inscription: 05/02/2008

Localisation: Saint Médard en Jalles - 33

Sexe: Non spécifié

Message Lun 20 Oct 2008 21:20

Re: serre

Patricio,

Le conseil que je peux te donner c'est de trouver des arceaux d'occasion (ça se trouve assez facilement pour pas trop cher, voici un exemple : http://www.chouette-agri.com/Page_PA2crit.php?index=1530). Tu prends 4 ou 5 arceaux. Ensuite, tu achètes du film spécial serre (là, il faut mettre le prix pour avoir de la qualité, pour ta surface il faut compter moins de 100 euros). Il ne reste plus qu'à assembler le tout, et à fabriquer deux portes.
Tu peux voir ci-dessous la serre tunnel que je me suis fabriquée en début d'année (voir la date sur les photos). Tout a été fait avec de la récup (mise à part les supports métaliques pour tenir le cadre accueillant les deux portes). Même la bache, c'est de la récup :wink: .

A plus

David

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3064

Inscription: 08/02/2008

Localisation: MULHOUSE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Lun 20 Oct 2008 22:04

Re: serre

Intéressant !!!

Message Mar 21 Oct 2008 08:19

Re: serre

je me suis permis d'appeller Intermas pour des infos , dans la gamme de produit aux coté haut , comme celle que je posséde , la serre " Vénus " peut être commander par le biais d'une d'une jardinnerie , dans deux dimension 3.5 M x 4 ou alors 3.5 M x 6 . :wink:

intermas ne vend pas aux particulier , bien dommage :cry:

voici à quoi elle ressemble : http://www.outilgreen.com/serre-venus-p-847.html

Voilà ,bon choix :wink:
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 21 Oct 2008 09:10

Re: serre

Si la serre Tonneau que tu veux acheter, Patricio, est à pieds droits, tu dois pouvoir y cultiver des tomates sans problèmes. C'est différent s'il s'agit d'arceaux ronds...

Sinon, il existe des serres de cette forme, c'est assez pratique... Celle-ci vient de chez Crysland http://www.serre-de-jardin-crysland.com ... e-250.html Elle n'est pas dans le catalogue, mais tout n'y est pas, il vaut mieux le contacter, il est charmant.

***

Celle-si fait 4,80 par 9,50, mais je crois qu'il y en avait des plus petites....
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mar 21 Oct 2008 19:29

Re: serre

Coucou, si ça peut t'aider dans ton choix, voilà une photo de ma serre tonneau. ***

elle fait 3.70 x 4 m (x 2.20 au centre) et j'ai pu mettre, d'un côté 3 lignes de 9 plants et de l'autre une ligne de 11 plants dont un de black cherry que je n'ai pas taillé et une ligne (du côté le plus bas) de piments, poivrons, aubergines et choux chinois, + des salades et des fleurs. Mes pieds de tomates étaient espacés de 50cm en tout sens environ. Je pense pouvoir en mettre un peu plus l'année prochaine. J'ai excentré l'allée de façon à profiter de la barre du milieu pour tendre des ficelles.
Je l'a trouve d'un bon rapport qualité/prix. Ils font très facilement des facilités de paiement (en 3 fois) maintenant j'attends de voir comment elle résiste aux intempéries.
Ca va il te reste encore un peu de temps pour faire ton choix. :lol: :lol: :lol:
Suivante

Retourner vers Vos serres bricolées ou pas !



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO