Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Y'a d'la casse!!


Posez ici toutes vos questions concernant la culture des tomates. De la plantation en pleine terre à la récolte.

Message Mar 2 Sep 2008 16:30

Y'a d'la casse!!

bonjour, je viens de m'inscrire...
C'est un mauvais jour pour ma noire russe.
Je l'ai plantée dans un très grand pot(100l) .Elle a grandit avec 2 gourmands latéraux qui supportaient pas mal de tomates.
Je me suis aperçue que ce n'était pas les meilleures conditions pour elles car le tuteurage étaient sommaire.bref... cette nuit (côtes d'armor) elles ont été mal traitées sous la gaine de croissance à cause d'une forte pluie et du vent.
Les 2 gourmands ont cassés,et ont déchiré la tige, laissant deux contusions.J'ai ôté les malheureux, et les ai plantés à côté de sauges fraichement plantées.
Enfin: ma question- Que dois-je faire avec ces déchirures profondes sur la tige, qu'ont laissé la cassure des gourmands?
Ces contusions sont-elles graves?
Inutile de vous dire que je suis très malheureuse, mais cela me rappelle que j'ai pas de choses à apprendre.
Merci d'avance pour vos réponses. :(
Avatar de l’utilisateur

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Messages: 4342

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mar 2 Sep 2008 16:37

Re: Y'a d'la casse!!

Bonjour et bienvenue :D

Je dirais qu'il n'y a plus grand chose à faire maintenant....
Enterre tes gourmands coupés comme pour les bouturer dans du terreau humide, cela permettra d'amener les tomates à maturité.
Pour les cicatrices, il n'y a rien à faire que de laisser sécher.
A bientôt :wink:
Image

Message Mar 2 Sep 2008 17:12

Re: Y'a d'la casse!!

oh merci merci beaucoup.une photo juste pour le coup d'oeil!

Retourner vers De la Plantation à la Récolte



cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO