Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

les semis de tipouik


La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Message Sam 30 Aoû 2008 03:36

les semis de tipouik

bon et bien voila ... j'ai craquée ... je suis passée devant un rayon de graines en supermarché ... pis je suis tombée sur un sachet de tomates cerise....

Image

et puis j'ai aussi pris ca :
Image

et ca :
Image

bon, le pot de fromage, je l'avais avant ... est-ce que ce sera suffisamment grand pour un pied ? ou est-ce qu'il faut que je prenne plus grand ? le pot de fromage fait 1L...

j'ai pris un sous pot pour mettre les graines, comme ça :
Image

j'ai mis 4 graines, comme c'était dit dans la section pour les nulls qu'il fallait 4 à 5 fois plus de graines, si j'en ai 1 ou 2 qui sortent ce sera bien pour commencer.
sur le sachet ils disent qu'en climat tropical, ca pousse toute l'année... donc si j'y arrive bien, j'en referais tous les mois, histoire d'en avoir toute l'année !! :D

ca fait même pas une journée que c'est fait et j'ai déjà le nez dessus à attendre qu'il y ait un pitit truc vert au apparaisse ... :P
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 30 Aoû 2008 07:12

Re: les semis de tipouik

Salut Tipouik, 1 litre, ça me semble un peu juste... Mais tu pourras les rempoter dans un peu plus grand au fur et à mesure...

Sinon, à propos de taille, merci de faire attention à celle des photos. 500 x 500 maxi.. Merci... :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Sam 30 Aoû 2008 07:34

Re: les semis de tipouik

ok, je verrais pour prendre des pots plus grands...

oui pardon pour la photo.... j'avais oublié d'en réduire une ... :oops:
je le referais plus .... promis .... :oops:
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 112

Inscription: 28/07/2008

Localisation: Bretagne

Sexe: Non spécifié

Message Sam 30 Aoû 2008 22:04

Re: les semis de tipouik

Oui, il faut rempoter au fur et à mesure. Il vaut mieux prévoir un grand pot, disons, 10-15 litres, peut-être 20.

Message Lun 1 Sep 2008 04:50

Re: les semis de tipouik

à J+2 j'avais un tout premier bout de racine qui pointait son nez que une des graines !! :D

ce matin (J+3) j'ai des bouts de racines sur toutes les graines !!

ca veut dire que j'aurais 4 pieds sur 4 graines ?!? :shock:
oulalala !!! mais ca va être la jungle chez moi !!!! :lol:

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO