Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Mara des Bois


Pêchers, pommiers, abricotiers, poiriers, fraises, framboises, baies..... C'est ici que ça se passe !!

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 719

Inscription: 03/02/2008

Localisation: St-Wenceslas, Québec

Sexe: Masculin

Message Ven 29 Aoû 2008 07:03

Mara des Bois

Je viens enfin de goûter la fameuse MARA DES BOIS. Je comprend maintenant pourquoi personne n,est capable d'en décrire le goût, même ceux ici qui la produisent, ni les copains à qui j'en ai donné des plants.

Aucune fraise n'a un goût semblable, c'est tout-à-fait indescriptible. Le goût est si concentré, si sucré, plus encore que les fraises sauvages, et si différent.

Cela goûte les...bonbons aux fruits mélangés, peut-être la papaye glacée, je suis pas trop sûr de moi...

Mais c'est un goût complètement différent de celui de la fraise.
Un seul problème chez mes copains, les enfants en sont totalement foldingues, tout le monde bataille pour les fraises mûres, voilà que cette petite famille se chamaille pour en avoir!! ( mais pas trop, bien sûr, je dis ca avec humour).

En tous cas, il s'agit d'une expérience gustative complètement nouvelle.
Et le goût reste. En conduisant mon automobile, revenant de la ferme, ca sentait partout dans l'auto, les fenêtres ouvertes pourtant, et je me disais'' tu les as mangé dans le champs, comment se fait-il que ca sente ici...

Je les avais cueillies avec mes doigts bien sûr.... :roll:
''Quidquid recipitur per modum recipientis recipitur.''
Tout ce qui se reçoit se reçoit selon la forme du contenant récepteur.
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 25 Nov 2008 10:01

Re: Mara des Bois

C'est vrai qu'elle est bonne, la Mara ... Pour une fois qu'une création récente a du goût, il fallait le signaler !!! :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3064

Inscription: 08/02/2008

Localisation: MULHOUSE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Mar 25 Nov 2008 10:28

Re: Mara des Bois

Un moment les copains, j'ai cru que vous mangiez des fraises en hiver :roll: :roll: et au Canada en plus ...
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 25 Nov 2008 11:12

Re: Mara des Bois

Remarque, ici, il reste des centaines de fleurs sur les fraisiers !!!
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3064

Inscription: 08/02/2008

Localisation: MULHOUSE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Mar 25 Nov 2008 11:25

Re: Mara des Bois

:shock: :shock:

Message Mar 25 Nov 2008 11:54

Re: Mara des Bois

chez moi, il reste aussi des fleurs et même quelques fruits, je les ai supprimés pour déplacer mes fraisiers

bea

Avatar de l’utilisateur

Message Lun 13 Avr 2009 09:44

mara des bois

.... :D je viens d'en planter 15 pieds dans une sorte de sous-bois sympa que j'ai dans un coin du jardin.... j'espère que quelques'uns voudront bien donner quelque chose !
car je n'ai pas vraiement préparé la terre : des grands trous et hop ! repiquées !
inch'allah !
je les ai mises là pour que mes toutes petites-filles les "découvrent" cet été, un peu à la sauvage, quoi !

béa :jardinier

Message Lun 13 Avr 2009 09:50

Re: Mara des Bois

la variétée "Cirano" parait il , ressemble étrangement à la Mara des bois , je posséde quelques pieds ( 3 :D ) volé par erreur chez un ami ,qui me l'a vanté , je vous dirais si celà est bien réel :wink:
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 13 Avr 2009 10:49

Re: Mara des Bois

Comment as-tu fait pour " voler par erreur " ??? :diabolo
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Lun 13 Avr 2009 10:57

Re: Mara des Bois

quand je vois une plante , arbuste , fleurs etc ... , je ne sais pas comment celà se fais ,seulement y'a toujours un morceau de branche , ou un morceau de racine dans mes poches :D

les jardinneries du coin me connaissent maintenant , je vois sur leurs sourrire qu'ils m'ont vue , apparament celà ne les dérangent pas , je ne prend qu'un morceau , c'est au dessus de mes moyens de dire non à la tentation :roll: :D
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 13 Avr 2009 11:08

Re: Mara des Bois

Tu pourrais monter un club avec Imprimeur !!! :lol: :lol: :lol:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 170

Inscription: 03/09/2007

Localisation: provence

Sexe: Masculin

Message Lun 13 Avr 2009 17:37

Re: Mara des Bois

merci canadamike de tes appréciations qui nous sont utile , pour l'instant je n'ai que 3 variété et je ne connais pas le nom mais tu m'a donné envie avec ta description

au fait , c'est certainement parce que tu a mis tes doigts dans le nez que ça sentait la fraise ...maintenant on te connais mieux ..

ok ... je sors !!..... :oops:
le plaisir se trouve dans de petites choses de la vie

Message Lun 13 Avr 2009 18:33

Re: Mara des Bois

La Mara des Bois commence deja a etre une variété bien etablie . Je pense que depuis on a fait encore mieux avec la " Belle des Jardins" .. J'en fait depuis 2 ans , concuremment avec la Mara .. A mon avis c'est encore meilleur..
Mais je ne les connais pas toutes .. Si ça se trouve il existe encore mieux ? Qui sait ?
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 13 Avr 2009 18:50

Re: Mara des Bois

Oui, Belle des Jardins, j'en ai mis l'an dernier, et j'en suis assez contente... J'avais peur qu'elles ne soient que belles, mais elles sont bonnes aussi !!! :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 920

Inscription: 14/11/2008

Localisation: Ermont Parisis

Sexe: Non spécifié

Message Mar 14 Avr 2009 00:56

Re: MARA DES BOIS

canadamike a écrit:Le goût est si concentré, si sucré, plus encore que les fraises sauvages, et si différent.

Cela goûte les...bonbons aux fruits mélangés, peut-être la papaye glacée, je suis pas trop sûr de moi...

Mais c'est un goût complètement différent de celui de la fraise.

J'aime les fraises qui ont gout de fraises et pas de bonbon ou de papaye...donc je deteste la mara...
La subtilité de la fraise des bois tiens au caractere ténu et subtil du gout...cette fraise pour moi est une caricature...
Et ce coté persistant me rappelle les exhausteurs de gouts des mauvais yaourts... :evil: :evil: :evil:
On détruit bien ce que l'on connait bien (Jules César)
Suivante

Retourner vers Le Verger - Les Fruitiers



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO