Version PC
Si vous souhaitez tenir votre petit journal de bord du suivi de la culture de vos autres légumes , c'est ici !!!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

les semis d'aubergine de Fontenay

Mar 13 Fév 2007 18:52

Je ne crois pas que mon climat se prête à la culture d'aubergines
Néanmoins je fais encore un essai cette année

Rosa bianca
Violetta di firenze
Lao purple stripe
Et c'est tout !!!

Re: les semis d'aubergine de Fontenay

Mer 14 Fév 2007 08:22

Il faut combien de jours à peu près pour que les aubergines arrivent à maturité ?

Re: les semis d'aubergine de Fontenay

Mer 14 Fév 2007 08:27

c'est la deuxième fois que je sème des aubergines. Donc je ne sais rien.
La première fois, j'ai carrément foiré.
Une nouvelle expérience !

Re: les semis d'aubergine de Fontenay

Mar 20 Mar 2007 17:00

Bon, alors, où ça en est ces aubergines ? J'ai même pas encore semées les miennes... :oops:

Re: les semis d'aubergine de Fontenay

Mar 20 Mar 2007 17:07

Je sème les aubergines fin-mars, début-avril. Plantation au potager courant mai, en général 2ème quinzaine. Récolte à partir de la fin juillet pour les plus précoces. Ici, de barbentane commence à produire vers le 14 juillet.
Je crois qu'il faut compter environ 100jours.

Re: les semis d'aubergine de Fontenay

Mar 20 Mar 2007 17:12

Et en Bretagne, 150 au moins !!!

L'an dernier, semis mi-avril dans la véranda, récolte fin août dans la serre. Et encore, il a fait chaud en juillet !!! Elles étaient bonnes, enfin j'aime pas trop ça, mais pleines de graines, pas très agréable à manger !!! Je les ai peut-être cueillies trop tard ?

Re: les semis d'aubergine de Fontenay

Mer 21 Mar 2007 12:53

Et encore plus pour le sud Morvan ! :D

Re: les semis d'aubergine de Fontenay

Mer 21 Mar 2007 13:13

De mon coté, je sème les aubergines en meme temps que les tomates, mais contrairement à celles-ci, quand je les transplante dans des pots plus grands, je ne les déterre pas, je les transplante avec la motte, car elles supportent trés mal le repiquage.

Re: les semis d'aubergine de Fontenay

Mer 21 Mar 2007 15:35

je sème aussi en même temps que les tomates. Les aubergines mettent un peu plus de temps pour sortir. Je sème directement en godet de 9. 2 à 3 graines par pots. J'en enlève deux par la suite.

Re: les semis d'aubergine de Fontenay

Mer 21 Mar 2007 19:09

Mon deuxième semis d'aubergines, j'ai fait comme Biosyrphe : passage au congélateur 3-4 jours, c'est très efficace pour gagner du temps !

Re: les semis d'aubergine de Fontenay

Jeu 22 Mar 2007 06:56

Je n'ai jamais essayé le congélo, mais l'année prochaine, je le ferais. Les graines sont semées congelées ou décongelées ?

Re: les semis d'aubergine de Fontenay

Jeu 22 Mar 2007 12:50

imprimeur-farmeur a écrit:Je n'ai jamais essayé le congélo, mais l'année prochaine, je le ferais. Les graines sont semées congelées ou décongelées ?

ça n'a pas d'importance le temps de les sortir de les semer dans du terreau à 25°C elles doivent décongeler rapidement.

Re: les semis d'aubergine de Fontenay

Jeu 22 Mar 2007 12:53

et pour les graines de piments c la meme chose ?

Re: les semis d'aubergine de Fontenay

Jeu 22 Mar 2007 12:56

Je n'ai pas essayé ! Il faudrait voir si Biosyrphe en parle sur son post ?
Sujet verrouillé