Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

cgn 19198 c.baccatum var. praetermissum ou c. eximium


Cette partie est réservée aux différentes discussions autour des variétés de piments.

Message Lun 4 Aoû 2008 19:35

cgn 19198 c.baccatum var. praetermissum ou c. eximium

les experts ne se sont pas encore mis d'accord je crois ...
en tout cas c'est un tres beau piment sauvage que je n'ai sciemment pas tuteuré ce qui lui donne un port tombant qui sera fort pratique cet hiver sur une etagere
Image

Image

Message Lun 4 Aoû 2008 19:54

Re: cgn 19198 c.baccatum var. praetermissum ou c. eximium

Salut Purple rain
Je peux me réserver pour quelques graine
Les variétés sauvages sont mes préférées

Message Lun 4 Aoû 2008 21:13

Re: cgn 19198 c.baccatum var. praetermissum ou c. eximium

pas de probleme Luigi
moi aussi j'adore les sauvages
demain je ferais des nouvelles photos de mes lanceolatums en fleur
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 4 Aoû 2008 21:38

Re: cgn 19198 c.baccatum var. praetermissum ou c. eximium

C'est joli ce port retombant...

à quoi vont ressembler les piments ? Ils seront tout petits, comme les tepins ? Moi, j'aime surtout le feuillage des sauvages... Enfin, je dis ça parce que j'arrive pas à avoir de fruits dessus !!! :lol:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mar 5 Aoû 2008 06:47

Re: cgn 19198 c.baccatum var. praetermissum ou c. eximium

les fruits des sauvages sont pour la plupart petits ronds ou ovoides , rouges et dressés...la dissemination et la reproduction se faisant la plupart du temps par le biais des oiseaux ,il faut que les fruits soient visibles et accessibles.
on peut les voir sur la photo me semble
certains sauvages sont vraiment plus delicats à faire fructifier et le bonheur de les voir arriver à maturation en est d'autant decuplé...patience
peut etre devrais tu faire des boutures des recalcitrants et les replanter dans des conditions differentes,plus humide ou plus aerée ,ou plus abritée ...moi j'essayerait differentes approches.

Message Mar 5 Aoû 2008 07:06

Re: cgn 19198 c.baccatum var. praetermissum ou c. eximium

purple rain a écrit:pas de probleme Luigi
moi aussi j'adore les sauvages
demain je ferais des nouvelles photos de mes lanceolatums en fleur


Merci Purple rain,
à la fin de la culture, je t'enverrai ma liste pour les échanges

Si tu peux conserve-moi aussi quelque graine de Lanceolatum.

Message Mar 5 Aoû 2008 07:37

Re: cgn 19198 c.baccatum var. praetermissum ou c. eximium

pour l'instant luigi mes lanceolatums sont en fleurs et pas encore de fruits à l'horizon ( enfin j'en avais 2 sur un plant mais sortant trop brusquement le plant de la serre vers l'exterieur ,brusque changement de conditions ,le plant n'a pas aimé et pour me punir a gentiment flusché les 2 fruits !)
leçon : malgré les apparences les piments ne sont pas toujours aussi faciles qu'ils en ont l'air et peuvent etre têtus à outrance !

ce que j'aime dans les sauvages c'est que justement ils sont "sauvages",pas facile à apprivoiser et qu'ils ne servent ...à rien .
juste à faire plaisir et c'est deja fort bien . :wink:

Message Mar 5 Aoû 2008 07:46

Re: cgn 19198 c.baccatum var. praetermissum ou c. eximium

purple rain a écrit:pour l'instant luigi mes lanceolatums sont en fleurs et pas encore de fruits à l'horizon ( enfin j'en avais 2 sur un plant mais sortant trop brusquement le plant de la serre vers l'exterieur ,brusque changement de conditions ,le plant n'a pas aimé et pour me punir a gentiment flusché les 2 fruits !)
leçon : malgré les apparences les piments ne sont pas toujours aussi faciles qu'ils en ont l'air et peuvent etre têtus à outrance !

ce que j'aime dans les sauvages c'est que justement ils sont "sauvages",pas facile à apprivoiser et qu'ils ne servent ...à rien .
juste à faire plaisir et c'est deja fort bien . :wink:


Ils sont d'accord avec toi, je les aime pour leur beauté et élégance
et aussi parce qu'ils sont difficiles à cultiver.
Ils ne sont pas inutiles cependant
entre tous les piments, le fruit qui préfère comme goûte c'est le Cardenasii
Je le mange souvent comme une petite cerise, au naturel.
il est très piquant mais très savoureux

Message Mar 5 Aoû 2008 07:53

Re: cgn 19198 c.baccatum var. praetermissum ou c. eximium

oui Luigi tout a fait d'accord c'est un petit plaisir pour initiés :lol: mais comparé avec un bon gros poivron bien petant de couleurs et de formes cela parait bien insignifiant ...

dis au fait ,tes bih jolokia et autre naga dorset dont tu m'as envoyé des semences croulent sous les fruits :wink: c'est incroyablement prolifique ces betes la et tres belles aussi
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2217

Inscription: 08/02/2007

Localisation: Gagny 93

Sexe: Masculin

Message Mar 5 Aoû 2008 23:29

Re: cgn 19198 c.baccatum var. praetermissum ou c. eximium

salut
c vrai purple que ces variétés sont parfaites pour les initiés(j'en fais pas encore parti et j'adore les poivrons multicolores et piments batard quand ils ont un interet)
heureusement que luigi est la pour en parler et faire partager ses connaissances.
purple en tant qu'experte et initié au plus haut rang ,c'est dommage que tu n'ouvre pas un poste perso
pour faire partager au jour le jour tes supers connaissances et supers photos de tes supers cultures de variétés rares aux amis et ami tomodoriennes :wink:
en tout cas luigi je te remercie au passage pour les nombreuses graines de supers variétés de piments sauvages et peu courrantes que tu as envoyé à de nombreux membres de ce forum qui fond découvrir de nouvelles choses,de nouvelles formes et gouts(pour ceux qui les goutes et permettent d'animer ce forum grandissant .
tien purple au passage ,je pensais que tu m'avais dit que tu ne faisais plus d'échanges de graines car tu craignais l'impurté des graines des gens qui t'en envoyais :wink:
je vois que tu as fais une exeption avec luigi et c'est tout a ton honneur il est sérieux et a de bonne variétés pas facile a trouver et une bonne technique .
en cas d'erreur de toute façon ,c'est pas difficile de supprimer les variétés qui ne sont pas conforme :P

Message Mer 12 Nov 2008 11:52

Re: cgn 19198 c.baccatum var. praetermissum ou c. eximium

biosyrphe a écrit:salut
c vrai purple que ces variétés sont parfaites pour les initiés(j'en fais pas encore parti et j'adore les poivrons multicolores et piments batard quand ils ont un interet)
heureusement que luigi est la pour en parler et faire partager ses connaissances.
purple en tant qu'experte et initié au plus haut rang ,c'est dommage que tu n'ouvre pas un poste perso
pour faire partager au jour le jour tes supers connaissances et supers photos de tes supers cultures de variétés rares aux amis et ami tomodoriennes :wink:
en tout cas luigi je te remercie au passage pour les nombreuses graines de supers variétés de piments sauvages et peu courrantes que tu as envoyé à de nombreux membres de ce forum qui fond découvrir de nouvelles choses,de nouvelles formes et gouts(pour ceux qui les goutes et permettent d'animer ce forum grandissant .
tien purple au passage ,je pensais que tu m'avais dit que tu ne faisais plus d'échanges de graines car tu craignais l'impureté des graines des gens qui t'en envoyais :wink:
je vois que tu as fais une exeption avec luigi et c'est tout a ton honneur il est sérieux et a de bonne variétés pas facile a trouver et une bonne technique .
en cas d'erreur de toute façon ,c'est pas difficile de supprimer les variétés qui ne sont pas conforme :P


Dommage que Purple Rain ne veut pas faire des échanges ! J'aime beaucoup les sauvages, et j'en ai beaucoup ! Lesquels qu'on ne sait pas très bien quoi qu'ils sont, sont mes préférés...
Je suis en train de commencer à semer mes semences des sauvages, parce qu'elles ont des temps de germination très longs ...
Je vous maintiendrai au courant ... :)

Retourner vers Discussions Autour des Variétés



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO