Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Sungold


Le Forum des Tomates. Débattre sur les variétés anciennes de tomates et les moins anciennes .......

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 112

Inscription: 28/07/2008

Localisation: Bretagne

Sexe: Non spécifié

Message Sam 2 Aoû 2008 21:47

Sungold

C'est une variété que j'aime bien, Sungold, mais c'est un hybride et donc il faut acheter les graines, un peu chères, je trouve. Je me demandais si je pourrai garder des graines, quelles résultats? Comme Mendel --une rouge, une blanche et 2 roses? :shock: Un ami a dit qu'après 4 générations une variété est fixée. Quelle expérience avez-vous eu, membres du forum? Combien de pieds faudrait-il pour avoir une chance raisonnable de retrouver la variété? Ou--connaissez-vous une variété non-hybride avec le gout, rusticité, précocité et productivité du Sungold?
Avatar de l’utilisateur

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Messages: 4342

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Sam 2 Aoû 2008 21:51

Re: Sungold

Essaye Gold Nuggets, elles est bien côtée par pas mal de personnes ici.
Elle doit y ressembler pas mal. :wink:

ou alors Orange Bourgoin....
Image

Message Dim 3 Aoû 2008 06:26

Re: Sungold

ou alors sungold select,qui est le cultivar deshybridé dudit sungold
1 ere annee chez moi et satisfaite .
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 112

Inscription: 28/07/2008

Localisation: Bretagne

Sexe: Non spécifié

Message Dim 3 Aoû 2008 13:09

Re: Sungold

purple rain a écrit:ou alors sungold select,qui est le cultivar deshybridé dudit sungold
1 ere annee chez moi et satisfaite .


Donc, ce n'est pas la peine que je m'embête avec ça. Merci beaucoup, d'autant qu'hier soir dans le chat, on a parlé de plutôt huit générations--8 ans au moins d'habiter où on peut cultiver tout l'année. :)

Message Dim 3 Aoû 2008 13:40

Re: Sungold

je te reserve des semences ?
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 112

Inscription: 28/07/2008

Localisation: Bretagne

Sexe: Non spécifié

Message Dim 3 Aoû 2008 13:53

Re: Sungold

purple rain a écrit:je te reserve des semences ?


Oh, volontiers!!! :D

Je ne sais pas ce que je peux proposer en échange. Les tomates dont je garde les graines sont anonymes. J'ai beaucoup de plantes autrement pour des boutures, divisions, etc et quelques graines de pavot, souci, ...

Message Dim 3 Aoû 2008 13:58

Re: Sungold

ok ,si tu le souhaites, tu m'enverras en échange qques graines de tes anonymes preferées qui porteront des lors ton pseudo chez moi ( ainsi elle ne seront plus anonyme :wink: ) on voit ça par MP si tu veux bien .
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 507

Inscription: 28/02/2016

Localisation: Lot

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Jaune Flammée

Message Jeu 7 Déc 2017 13:04

Re: Sungold

La sungold reste la tomate cerise la plus plebiscitée sur les sites américains, malgres le fait que ça soit une F1. Certains d'ente vous ont ils testé de nouvelles variétés deshybridées qui ont gardé le gout intact? (parait il incroyable)

Retourner vers Les Variétés de Tomates Anciennes



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO