Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Graines de Tomates.


Forum sur les graines de tomates. Les récupérer, les conserver ....

Message Jeu 31 Juil 2008 18:56

Graines de Tomates.

Bonjour a tous,

Comment s.v.p. puis-je me procurer des graines de tomates Green Pineapple, Téton de Vénus, et Brandywine.
Une bonne adresse de grainetier ou autre.
Malheureusement sur notre région difficile de trouver.
Cordiales salutations.
Denis.
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 3036

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Jeu 31 Juil 2008 20:06

Re: Graines de Tomates.

Bonjour et bienvenu :wink:

Visiblement tu ne connais pas le site par coeur
http://tomodori.com/3culture/acheter_gr ... omates.htm
@ plus
Image

Message Jeu 31 Juil 2008 23:47

Re: Graines de Tomates.

je continue sur ce post, parce que je parle de graines:
à qui puis-je faire confiance???
j' ai acheté des tomates au biocoop, d' autres de chez Saveol, les deux fois des noires de crimée.
Les deux fois j' ai récupéré les graines, celles de saveol germent (je voulais tester), mais sont-ce vraiment des noires de crimée, ou bien?
Et celles de biocoop, je peux faire confiance?( un peu plus j' imagine mais on sait jamais)
(je fais ça pasque je veux pas réclamer 15000 sortes, vu que j' en ai 7-8 à proposer.Même si j' ai l' impression que vous la faite tous, la noire de crimée, et que je trouverai bien une bonne âme pour m' envoyer 2-3 graines) :ret

Message Ven 1 Aoû 2008 00:05

Re: Graines de Tomates.

OK pour Saveol, j' ai trouvé la réponse...
Avatar de l’utilisateur

Marraine du Forum
Marraine du Forum

Messages: 3059

Inscription: 26/06/2006

Localisation: péruwelz

Sexe: Féminin

Message Ven 1 Aoû 2008 08:29

Re: Graines de Tomates.

D'ici la période des échanges , en septembre-octobre, tu auras bien 50 messages
Et si tu n'avais rien de spécial à proposer, tu envoies au moins une enveloppe avec un timbre !
C'est aussi simple que ça
Toujours vrai ---
le monde est dangereux à vivre! - non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
De : Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Messages: 4342

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Dim 3 Aoû 2008 14:30

Re: Graines de Tomates.

paulb a écrit:j' ai acheté des tomates au biocoop, d' autres de chez Saveol, les deux fois des noires de crimée.
Les deux fois j' ai récupéré les graines, celles de saveol germent (je voulais tester), mais sont-ce vraiment des noires de crimée, ou bien?
Et celles de biocoop, je peux faire confiance?( un peu plus j' imagine mais on sait jamais)


Ne pas récupérer les graines à partir de tomates du commerce. Aucune sécurité sur la variété !!!
Ou alors bien le notifier, pour ne pas ensuite dégrader la qualité des échanges de graines entre amateurs....
C'est comme ça qu'on se retrouve avec des noires de Crimée toutes aussi différentes les unes des autres...(côtelées, roses, verdatres...)
Pour la plupart maintenant la référence de Noire de Crimée c'est celle du commerce, la savéol par exemple. Or ce n'est pas l'originale... Mais la quantité et la diffusion de ces graines finissent par faire disparaitre la vraie.... si bien que tout le monde s'y trompe...

Pour être sûr, mieux vaut avoir des graines de variété préservée depuis une dizaine d'année, avant les arnaques des jardineries ou des producteurs. Ceci est surtout valable pour les variétés répandues (Noire de Crimée, Rose de Berne, Coeur de Boeuf, Russe, etc....).

Bye :wink:
Image

Message Lun 4 Aoû 2008 14:43

Re: Graines de Tomates.

Me voilà bien pauvre aussi en qualitée de graine , mes noires de crimée ,ne sont pas une variétée véritable , décidement il est difficile de nos jours , d'avoir de bons produit en France :? :cry:

Message Lun 4 Aoû 2008 18:51

Re: Graines de Tomates.

ça c' est sûr ma bonne dame!
bon j' ai trouvé une autre utilité aux graines, je m' entraine aux greffes diverses et variées tout l' hiver :D
comme ça je serai une bête le moment venu :dent
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 503

Inscription: 31/01/2012

Localisation: Cote d'ivoire (Afrique de l'ouest)

Sexe: Féminin

Message Ven 3 Fév 2012 13:51

Re: Graines de Tomates.

c'est pas en france seulement c'est générale.. je trouve rien de bon par ici!

Retourner vers Les Graines



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO