Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les cucurbs de Ptite Grenouille


Suivi des cultures de cucurbitacées des membres du forum Tomodori. Année 2008.

Message Ven 18 Juil 2008 10:07

Les cucurbs de Ptite Grenouille

Bonjour,

Je vous mets les dernières photos de mes QQ.

D'abord mes courgettes blanches de Virginie - je pense que la première photo correspond ? Pour la deuxième, la graine était hybridée :cry: à quoi ressemble-t-elle ?
Image
Image

Une courgette petite verte d'Alger - bonne à manger mais la voisine nous en a donné donc pour ne pas perdre, je la laisse grossir - ça fera des graines :)
Image

Mes courges acorn table queen - là y a le temps, normalement elles devraient faire 15 cm à maturité :roll:
Image

En attendant mes bleus de Hongrie, courge du Berry qui n'en fini pas de pousser mais sans fruit pour le moment et mes courgettes Sweet Napolitan dans le même état que la Berry :(

Bises

Ptite Grenouille

Message Dim 27 Juil 2008 13:13

Re: Les cucurbs de Ptite Grenouille

ça a du pousser depuis le 18 !

Message Lun 28 Juil 2008 00:14

Re: Les cucurbs de Ptite Grenouille

La courgette blanche de virginie est normalement vert très pâle quasiment blanche.
L'acorn n'en est pas

Message Mer 30 Juil 2008 14:54

Re: Les cucurbs de Ptite Grenouille

Donc il y a grosse hybridation ! :cry:
Depuis, on a cueillit deux courgettes blanche de Virginie hybridées - pas encore goûtées (mais bientôt) et deux courgettes petites vertes d'Alger (pas encore goûtées non plus mais données).

Les acorn sont laissées à grossir et bleu de Hongrie et du Berry font les ptites courges et grossissent.

Par contre, bcp de petits fruits avortés :( - je pense à cause du temps.

Bises

Ptite Grenouille

Retourner vers Le Suivi Culture Cucurbitacées 2008 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO