Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Tomates 2008 - Ptite Grenouille


La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Message Lun 8 Sep 2008 09:36

Re: Tomates 2008 - Ptite Grenouille

Bonjour,

Ce ne serait pas black altaï la première photo ?

Bises

Ptite Grenouille

Message Ven 12 Sep 2008 10:32

Re: Tomates 2008 - Ptite Grenouille

Bonjour,

J'ai trouvé encore deux espèces qui m'intéresserai pour le nom.
La noire est assez cotelée - on ne voit pas trop sur l'image et le pied assez buissonnant.

Merci

Image

Bises

Ptite Grenouille

Message Jeu 25 Sep 2008 13:18

Re: Tomates 2008 - Ptite Grenouille

Bonjour,

Voici le temps des "analyses" de fin d'année.
J'ai arraché presque tous mes plants - il n'en reste que 5 ou 6 mais je n'ai pas beaucoup d'espoir de les voir murir si cela continue.
Cela fait maintenant deux semaines que nous sommes à 5 ou 6°C.
Heureusement pas encore de gelées car mes poivrons et piments en pots sont encore tout en fruits ou en fleurs.
On a de "belles" journées à plus de 15°C sauf peut-être aujourd'hui :?
Mais c'est de saison n'est-ce pas :roll:

Donc 75 pieds de tomates anciennes mis en place et 22 d'hybrides de beau-papa. Ces dernières ont attrapé le mildiou beaucoup plus tôt que les anciennes, je lui fournirai donc une partie des semences pour ses semis de 2009.
Donc sur les hybrides, tous les fruits sauf une poignée de perdus malgré de beaux fruits verts courant juillet :( qui promettaient une belle récolte pour les coulis.
Sur les anciennes, une pas trop vilaine récolte - ça aurait pu être pire :| avec 25 à 30 kg de récolte au total. Mais énormément de perte malheureusement.

Donc pour l'année prochaine, je prévois :
- semis des piments / poivrons / aubergine, fin décembre début janvier grand maximum,
- semis des tomates fin janvier début février maximum,
- listes des semis sur cahier que j'ai d'ailleurs commencé ayant déjà fait ceux d'angélique,
- substrat adapté acheté en jardinerie et non fait maison,
- acclimatation très progressive des petits plants pour ne pas les griller,
- repiquage des petits plants dans des godets plus grands début mai voire fin avril suivant la taille des semis et la progression du système racinaire des plants.
Voilà pour cette conclusion, vu que ce sont les erreurs de cette année !
Mais c'est en faisant des erreurs que l'on apprend, heureusement.

Et comme on ne sait pas si on sera encore dans cette maison l'année prochaine, je ne sais pas où l'on fera le jardin.

Voilà :)

Bises et merci de vos aides et precieux conseils.

Ptite Grenouille
Précédente

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO