Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Pas encore de tomate ...


Posez ici toutes vos questions concernant la culture des tomates. De la plantation en pleine terre à la récolte.

Message Jeu 21 Aoû 2008 19:52

Re: Pas encore de tomate ...

nonoboom a écrit:Ben ici, .... pfff comment dire ... les tomates ont un gout de tomates qui ont été au frigo ...

Pas terrible mais bon, elles passent des nuits à 6°C donc elles sont effectivement au frigo la moitié du temps ...

Pour l'instant, sur 47 pieds, 3 ont donné des tomates, les autres toujours en vert à se désespérer !!!

Mais bon, j'y crois toujours à l'arrière saison :?

Là, on est à peu près à 3 kilos de tomates récoltés en tout, ça fait maigrichon hein ... surtout que des tomates vertes, il y en a des tonnes ...

Et le mildiou est sur les pieds qui produisent : je crois même qu'un est foutu ... je dois vraiment pas être douée pour les tomates !!!


:diabolo :jesors
Trois kilos par jour c'est déjà bien................... :dejadehors:
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Messages: 3064

Inscription: 08/02/2008

Localisation: MULHOUSE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Jeu 21 Aoû 2008 21:15

Re: Pas encore de tomate ...

C'est bas ce que tu viens de faire Grand ... c'est bas ...

Se moquer des faibles ....

Message Ven 22 Aoû 2008 05:59

Re: Pas encore de tomate ...

nonoboom a écrit:C'est bas ce que tu viens de faire Grand ... c'est bas ...

Se moquer des faibles ....

Pétri de remords, j'ai peut-être trouvé une solution à ton problème....à suivre. :ret
Je te présente toutes mes confuses. :oops:

Message Ven 22 Aoû 2008 07:18

Re: Pas encore de tomate ...

dis nonobom et si tu mettais sur tes plants sains ( ou tailles pour stopper la maladie) des protections plastiques ( comme nous en avions deja parlé sur un post) surtout la nuit et les journees frisquettes ?peut etre que cela arragerait et "hativerait "la maturation en fin de saison.....
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 61

Inscription: 14/05/2008

Localisation: Yonne

Sexe: Non spécifié

Message Ven 22 Aoû 2008 08:20

Re: Pas encore de tomate ...

nonoboom a écrit:Ben ici, .... pfff comment dire ... les tomates ont un gout de tomates qui ont été au frigo ...

Pas terrible mais bon, elles passent des nuits à 6°C donc elles sont effectivement au frigo la moitié du temps ...

Pour l'instant, sur 47 pieds, 3 ont donné des tomates, les autres toujours en vert à se désespérer !!!

Mais bon, j'y crois toujours à l'arrière saison :?

Là, on est à peu près à 3 kilos de tomates récoltés en tout, ça fait maigrichon hein ... surtout que des tomates vertes, il y en a des tonnes ...

Et le mildiou est sur les pieds qui produisent : je crois même qu'un est foutu ... je dois vraiment pas être douée pour les tomates !!!


dans le doubs, c'est pareil, le mildiou progresse (malgré des traitements régulier, il est quand meme venu :s), je coupe pas mal de branches, meme si pour l'instant aucune tomate n'ont été touchée.... et beaucoup plus de tomate verte que de rouge.... mais ca jaunie et rougie bien, et j'espère aussi sur un beau mois de septembre ....
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Messages: 3064

Inscription: 08/02/2008

Localisation: MULHOUSE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Ven 22 Aoû 2008 09:49

Re: Pas encore de tomate ...

purple rain a écrit:dis nonobom et si tu mettais sur tes plants sains ( ou tailles pour stopper la maladie) des protections plastiques ( comme nous en avions deja parlé sur un post) surtout la nuit et les journees frisquettes ?peut etre que cela arragerait et "hativerait "la maturation en fin de saison.....


Tu crois que je devrais mettre des housses en plus du toit ??? Les tomates sont sous abris ... elles sont au sec, paillées abritées ... ces princesses ...

dans le doubs, c'est pareil, le mildiou progresse ............................... et j'espère aussi sur un beau mois de septembre ....


Ben oui mais ce qui m'inquiète c'est les températures la nuit ... ça ça risque de ne pas s'améliorer avec le temps


Pétri de remords, j'ai peut-être trouvé une solution à ton problème....à suivre. He he
Je te présente toutes mes confuses. Embarassed


:lol: Ah, les remords ... c'est quoi ta solution à part délocaliser ma production au Maroc :lol:
Je me suis fait une raison ... bah, le truc c'est que je ne sais pas quelles leçons en tirer pour l'an prochain si ce n'est que la haute saône c'est pas la panacée pour la culture de la tomate ... et ça, à part construire une serre, y'a pas de solution !!!

Message Ven 22 Aoû 2008 10:02

Re: Pas encore de tomate ...

nonoboom a écrit:
Pétri de remords, j'ai peut-être trouvé une solution à ton problème....à suivre. He he
Je te présente toutes mes confuses. Embarassed


:lol: Ah, les remords ... c'est quoi ta solution à part délocaliser ma production au Maroc :lol:
Je me suis fait une raison ... bah, le truc c'est que je ne sais pas quelles leçons en tirer pour l'an prochain si ce n'est que la haute saône c'est pas la panacée pour la culture de la tomate ... et ça, à part construire une serre, y'a pas de solution !!!


Tu verras bien....
La serre paraît être une option obligatoire dans ton cas.
Pourtant, en juillet, tu te plaignais (encore :roll: ) de la chaleur ! Elle est où ?
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Messages: 3064

Inscription: 08/02/2008

Localisation: MULHOUSE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Ven 22 Aoû 2008 11:13

Re: Pas encore de tomate ...

Ben ça, c'est la meilleure ... il a fait beau 2 jours et j'ai trouvé le moyen de me plaindre !! Ca m'étonne pas !!!
Le truc, c'est que la chaleur c'est un jour par ci un jour par là ... et entre, on se caille, là, on a sorti les pulls ... pour manger dehors et il menace de pleuvoir ...
Mais tous les jours il y a un peu de soleil ... mais très souvent un peu de pluie aussi ... peut-être que c'est parce qu'on est au pied de la montagne ???

Ceci dit, à vivre, c'est plutôt agréable quand on est pas une tomate !!!!
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 22 Aoû 2008 11:43

Re: Pas encore de tomate ...

Allez, Nono, courage, c'est pas marrant tous les jours, la vie de jardinier !!! ça va venir... Et tu feras mieux l'an prochain, soyons philosophe ... :roll:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Ven 22 Aoû 2008 11:59

Re: Pas encore de tomate ...

ah elles sont deja protegees :oops: shame on me j'avais surement pas tout lu ...
Précédente

Retourner vers De la Plantation à la Récolte



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO