Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Poupoules et pingouins !


Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1774

Inscription: 01/12/2010

Localisation: Sud de la baie de Somme

Sexe: Non spécifié

Message Lun 4 Juil 2011 13:44

Re: Poupoules et pingouins !

Salut Craonne,
ça n'a rien à voir mais l'an passé j'ai commandé une reine pour une ruche qui venait de perdre la sienne et elle est venue du fin fond de l'Auvergne en lettre recommandée...
--
Le Lézard,
dresseur de radis...
http://reptilyfamily.free.fr
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 4 Juil 2011 14:37

Re: Poupoules et pingouins !

Purée, elle devait étouffer là-dedans... :shock:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 12 Juil 2011 16:29

Re: Poupoules et pingouins !

En fin de compte, j'ai réussi à avoir un devis pour 10 poules et un canard ( à des prix exorbitants... mais bon, je m'en fiche, ce n'est qu'un devis pour l'assurance... ) Et en allant le déposer dans la boite des proprio des chiens tueurs, j'ai eu une belle surprise. Non seulement, ils n'ont pas fait euthanasier le chien incriminé, puisqu'il est toujours là, mais ils en ont pris un supplémentaire qui a l'air encore plus agressif !!! Ce qui fait qu'ils ont maintenant quatre chiens et un môme souvent sans surveillance qui les laisse s'échapper...

Je m'étais doutée qu'ils n'étaient pas très francs du collier, et je n'avais pas l'intention de me laisser bercer, mais là, ils se foutent franchement du monde. Quand je pense que j'allais retirer ma plainte !!! Bon, il ne reste plus qu'à attendre la nouvelle fable qu'ils vont me servir pour justifier la chose et le remboursement de l'assurance, on peut toujours rêver...

En attendant, j'ai trouvé de nouvelles poulettes Marans, chez un monsieur à 15 km de chez moi qui fait des concours. Il se débarrassait de ses poules " hors normes ", mais moi, du moment qu'elles pondent !!!

J'ai donc acheté une Marans toute noire, une noire cuivrée, une coucou et des blanches. Ce qui est rigolo, c'est que quelque soit la couleur des Marans, elles font toutes des oeufs couleur chocolat. Il m'a donné en cadeau bonux deux Marans coucou adultes dont une très déplumée, soit douze nouvelles poules.

Si par hasard, j'arrive à avoir un peu de fric de l'assurance des margoulins, j'irai prendre en plus quelques Marans noir cuivré, des coucou de Rennes et quelques canards coureurs indiens blancs.

Purée, ça m'énerve tout ça, je pensais être tranquille mais je crois qu'on n'a pas fini d'en voir avec ces gens et leurs clébards... :evil:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 381

Inscription: 11/07/2010

Localisation: Auvergne - Parc Livradois

Sexe: Non spécifié

Message Mer 13 Juil 2011 11:53

Re: Poupoules et pingouins !

T'as oublié le môme sans surveillances Craonne! c'est peut être les plus terribles. Ici, ils ont même écris leur nom avec des cailloux sur des murs en crépis!!!
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 13 Juil 2011 12:49

Re: Poupoules et pingouins !

Les gamins, ça fait des âneries, on peut dire que c'est naturel. Ils testent. Ce qui est grave, c'est de ne pas leur donner les limites pour une vie en société harmonieuse... Et comment veux-tu qu'ils se rendent compte qu'ils font des conneries si leurs propres parents mentent, se foutent des autres, et les laissent faire n'importe quoi ( enfin, chez les autres, parce qu'à la maison, pas question de rayer la voiture de papa !!! )

J'ai parlé au gendarme qui a pris mon PV, aujourd'hui. D'après lui, ces gens ont le droit d'avoir des chiens autant qu'ils veulent, ne sont pas obligés de les euthanasier s'ils ne veulent pas, etc etc... Et il a parfaitement raison... Mais dans ce cas, pourquoi raconter des cracks ??? ça prouve juste que ces gens sont malhonnêtes en plus d'être mal élevés et qu'ils peuvent continuer à emmerder le monde en toute impunité.

Le plus rigolo, c'est qu'il m'a conseillé de me retourner contre la commune qui devrait faire la police sur son territoire. Mais la commune n'a pas plus de pouvoir que les gendarmes !!! Il a donc falloir attendre que les chiens mordent sérieusement quelqu'un pour qu'on réagisse. Et là, tout le monde jouera l'étonné, alors que tout le monde était au courant... C'est quand même con d'en arriver là... Mais le gendarme m'a assuré qu'ils allaient être sages, qu'ils avaient promis que les chiens seraient désormais enfermés et attachés, sauf que les chiens ont encore tué une poule entre le moment où j'ai porté plainte et celui où les gendarmes sont passés voir les gens ( un mois après ... ) et que j'ai vu de mes yeux les chiens non enfermés, garage ouvert hier soir...

J'espère que mes petites poulettes passeront la nuit prochaine... :roll:

Bon, d'accord, c'est pas la fin du monde, il n'y a pas mort d'homme, mais ça pourrit bien la vie... :evil:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2519

Inscription: 03/07/2011

Localisation: Banlieue d'Arras - 62

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Copia verte et OR117

Message Mer 13 Juil 2011 13:07

Re: Poupoules et pingouins !

Chez mes beau parents dans le sud-ouest, il y des gens pareils, voire pire, au lieu de promener leurs 2 chiens aggressifs,
Je me suis pris la tête avec ces gens, ils m'ont dit qu'ils s'étaient sauvés...bla bla...alors qu'au lieu de les promener en laisse, ils ouvrent leur portail et les laissent vadrouiller en totale liberté tous les jours.
ils sont agressifs et on faillit me bouffer 2 fois, heureusement je me ballade toujours avec un bâton.
Ils ont aussi attaqué une voisine (heureusement sans gravité). Le pb c'est que à côté il y a un village vacances où (en saison) il y a pas mal d'enfant et un de ces 4 il y en a un qui se fera mordre.
J'aime les chiens et n'en ai pas peur malgré avoir été mordu à la gorge et au bras, mais dans le cas de ces 2 là, la prochaine fois je les laisse approcher et ferait en sorte qu'il ne puissent plus mordre qui que ce soit : légitime défense (idéalement ni vu ni connu :siffle-4487: ). Je veux que mes enfants puissent jouer dehors sans avoir cette menace permanente.

Si des chiens viennent t'attaquer alors que tu défends ton poulailler chez toi, il serait naturel de te défendre (en ayant prévu le cas bien entendu :evil: ).
2014 : topic13028.html
2013 : http://tinyurl.com/nhup764
« Les grands arrêteront de dominer quand les petits arrêteront de ramper » J.C.F VON SCHILLER
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 3470

Inscription: 16/09/2008

Localisation: Belgique

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Mustang(s)

Message Mer 13 Juil 2011 13:25

Re: Poupoules et pingouins !

il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre,pire aveugle que celui qui ne veut pas voir,pire muet que celui qui ne veut pas parler.partant de ce concept c'est comme cela que des catastrophes arrivent mais évidement personne ne veut en assumer les responsabilités ,et on est alors partagé entre ceux qui ne "savaient pas" n'ont "rien entendu" , "rien vu" ou "rien dit" qui se rejettent la faute. serait ce une forme de lacheté d'agir???.
Et il y a ceux qui avaient signalé les soucis et qui sont dépités découragés voir révoltés devant une telle inaction ,une telle pasivité ,un tel manque de civisme :evil:
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Mer 13 Juil 2011 14:13

Re: Poupoules et pingouins !

J'ai déjà vécu ce genre de situation, sauf que moi je me suis trouvée dans la peau de la responsable .... une année, en vacance dans les pyrénées avec des copains avec qui on avait acheté une baraque ensemble .... j'avais amené ma chienne, une grosse Terre neuve adorable, et un des copains son chien batard mâle.... un jour plus de chiens... mais qq temps après un coup de téléphone nous demandant de bien vouloir récupérer nos chiens qui étaient en fait déscendus dans la vallée... le mâle avait entrainé ma chienne.... Nous sommes donc descendus récupérer nos chiens et nous les avons retrouvés attachés chacun à un poteau au milieu d'un poulailler dévasté.... pas un seul survivant.. toutes les poules égorgées... ah ... on peut dire qu'ils s'en étaient donnés à coeur joie.... les propriétaires des poules, sur ce coup ont été assez sympa... ils ont acceptés qu'on les dédommage et n'ont pas fait d'histoire.... 1 semaine plus tard, rebelotte.... le mâle a récidivé...mais cette fois-ci seul... ma chienne étant tenue attachée depuis le génocide... nouveau coup de téléphone des gendarmes demandant au proprio de bien vouloir récupérer son chien... ce qu'il a fait. Il a une fois encore retrouvé le chien attaché au milieu des poules massacrées, sauf que cette fois ci, ce dernier pendouillait au bout de la corde.... Il s'était pris quelques balles dans le corps.... voilà on peut en tirer la conclusion qu'on veut.... En tout cas... je peux dire une chose, c'est que ma chienne qui n'avait jamais touché à une poule auparavant... avait bien pris le vice de le faire après coup.... et j'ai dû à mon grand désarrois la tenir attachée jusqu'à ce qu'elle s'enfuit un jour et que je ne la retrouve plus....
Tout ça pour dire CRAONNE qu'il est évident, maintenant qu'ils y ont goûté, que ces chiens vont recommencer à la moindre opportunité à te bouffer tes poules.... :evil:
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2519

Inscription: 03/07/2011

Localisation: Banlieue d'Arras - 62

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Copia verte et OR117

Message Mer 13 Juil 2011 15:01

Re: Poupoules et pingouins !

Un jour ce sont des poules et le lendemain qui sait à quoi ils peuvent prendre goût.
La solution consiste en les prendre sur le fait et s'en débarrasser d'une manière ou d'une autre.

Un peu plus tard "z'avez pas vu mes chiens ?" ....."ah ? ils se sont encore sauvés ? " :mrgreen:
2014 : topic13028.html
2013 : http://tinyurl.com/nhup764
« Les grands arrêteront de dominer quand les petits arrêteront de ramper » J.C.F VON SCHILLER
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 13 Juil 2011 18:42

Re: Poupoules et pingouins !

C'est sûr qu'on n'est jamais à l'abri d'une ânerie quand on a des animaux.. Une fois, ma chienne fox terrier est allée courir après un troupeau de moutons lors d'une balade dans les Pyrénées, il n'y a pas eu de dégâts, on l'a rattrapée tout de suite, mais ça aurait pu être grave si les moutons s'étaient jetés du haut des rochers... Donc, je sais bien qu'on n'est pas à l'abri d'un incident ou d'un accident. Mes propres chèvres ont été faire une incursion dans le jardin de ma voisine et auraient bouffé tous ses petits pois ( bon, elle n'a pas vu les chèvres bouffer les petits pois mais elles étaient dans son jardin, sauf que... voir plus bas !!! ) J'ai racheté des petits pois et me suis excusée, mais ce que veut la voisine, c'est que ça ne se reproduise plus... Exactement comme moi avec les chiens...
D'ailleurs, concernant les chèvres, on les a attachées suite à la Mystérieuse Affaire des Petits Pois ( qui, entre nous, on été bouffés par des lapins... ) , et comme elles ne sont pas habituées, la meneuse s'est emberlificotée dans sa longe et s'est complètement arraché un onglon... Conclusion, on est sûr qu'elle ne risque pas de sauter par-dessus le grillage pour un bon moment, elle ne peut quasiment plus poser sa patte arrière, il a fallu que je cavale chez le véto, et je dois maintenant la nourrir puisqu'elle ne peut plus trotter. ça n'empêche pas le fait qu'elle n'avait rien à faire chez la voisine, mais c'est cher payé pour une bête qui n'y est pour rien. La seule fautive, c'est moi... Mais ce matin, j'ai vu rouge quand j'ai reçu ma quittance de loyer du champ et un mot de la proprio me demandant d'être vigilante pour garder mes chèvres chez moi. De quoi je me mêle. Du coup, l'an prochain, on ne lui louera plus le champ, elle se démerdera pour l'entretenir ou le faire entretenir par la dite voisine à qui elle sous-loue gratuitement une parcelle du terrain qu'elle me loue moyennant finances !!! Parce qu'en fait, c'est les petits pois de ma voisine qui sont chez moi, mes chèvres sont donc chez elles dans son soit-disant jardin !!! Je suis gentille mais faut pas pousser mémé dans les orties, et en l'occurrence, la mémé d'à côté est une sacrée malhonnête... Sans compter qu'elle a immédiatement ameuté tout le voisinage et la mairie avant de nous en parler à nous, cinq jours après les faits, alors qu'on se croise trois fois par jour !!!

Pour ce qui est de faire justice moi-même, c'est marrant que vous parliez de ça, parce que ce matin, j'ai dit au gendarme que si je retrouvais les chiens chez moi, il risquait d'y avoir du vilain pour eux ( sans avoir la moindre idée de quel vilain, puisque je ne serais jamais capable de faire du mal à une bestiole... et que je continue à penser que ça ne changera rien sur le fond, puisque ces gens récupèrent deux chiens à chaque fois qu'ils se débarrassent d'un :roll: ) Et le gendarme m'a benoîtement répondu " vous n'avez pas le droit " !!! J'ai eu un peu de mal à garder le contrôle et à ne pas l'envoyer paître !!!

Ce qui m'embête, c'est la mauvaise foi...

Pour les chèvres, Michel a passé plusieurs jours à rehausser les grillages ( deux hectares, ça fait du linéaire... ) La voisine amène maintenant des gens quotidiennement pour leur monter que les chèvres ne sont pas attachées, bien qu'elles soient du bon côté du grillage. Auparavant, il entretenait son soit-disant terrain, puisqu'en fait, il est à nous et que cette dame a 82 ans, maintenant, elle se débrouille, ses fils sont obligés de faire 80 km tous les week-ends pour tondre son herbe, alors que Michel en avait pour 5 minutes avec le tracteur... Mais au bout d'un moment, le coup de la pauvre vieille dame seule qui bouffe à tous les râteliers, ça suffit...

Il a passé toute la matinée d'aujourd'hui à renforcer les grillages pour que les poulettes ne passent pas à travers les mailles au risque d'aller gratter dans les patates du voisin... C'est normal, on est responsable de nos animaux. Je voudrais juste que les autres en fassent autant...

Bon, en tout cas, elles sont mignonnes, ces poulettes. Par contre, la déplumée est vraiment moche... Je connaissait la race cou-nu, mais là, c'est plutôt cul-nu !!! J'espère que ses plumes vont repousser !!! :lol: :lol: :lol:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mer 13 Juil 2011 18:43

Re: Poupoules et pingouins !

Petit article sympa sur le sujet...:
http://www.laterre.fr/article.php3?id_article=384

@+
Dyon
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2519

Inscription: 03/07/2011

Localisation: Banlieue d'Arras - 62

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Copia verte et OR117

Message Mer 13 Juil 2011 23:09

Re: Poupoules et pingouins !

@Craonne : si l'animal est menaçant je n'aurai aucun remord à m'en "occuper" personnellement, entre un chien et la vie d'un enfant le choix est vite fait.
C'est ce qu'a fait mon père au chien du voisin qui m'a chopé à la gorge et au bras alors que je lui donnais un sucre (ce que je faisais tous les jours) quand j'avais 10 ans.

Chez mes parents c'étaient les poules de la ferme d'à côté qui venaient saccager le jardin, malgré les plaintes répétées auprès du voisin. Il a bien clôturé le jour où il s'est aperçu qu'il lui en manquait (miam) :mrgreen:

Le cheval du voisin a aussi bouffé le haut de ma première rangée de petits pois en poussant sur le barbelé mal tendu....faut dire que j'avais aussi semé un peu trop près de la limite de terrain.
2014 : topic13028.html
2013 : http://tinyurl.com/nhup764
« Les grands arrêteront de dominer quand les petits arrêteront de ramper » J.C.F VON SCHILLER
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2578

Inscription: 24/11/2008

Localisation: Perche

Sexe: Masculin

Message Jeu 14 Juil 2011 07:30

Re: Poupoules et pingouins !

Les voisins c'est l'enfer !
"Toute chose singulière me réjouit"
Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné
http://www.leconcombre.com/index.html
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Jeu 14 Juil 2011 09:56

Re: Poupoules et pingouins !

Rien que le fait de cloturer une prairie où il y a des chevaux avec du barbelé..... Moi, ça me met dans une colère folle.....Aucun respect pour ces propriétaires en ce qui me concerne.... c'est la première des choses à ne pas faire sachant que c'est un animal particulièrement peureux qui en cas de panique peut à tout moment se faire des blessures irrémédiables sur ces fils de fer.... Ce détail prouve qu'ils n'en ont vraiment rien à faire des animaux..... alors les poules !!!! :roll:
Malheureusement, propriétaires d'animaux rime souvent avec maltraitance par ignorance.... c'est ça qui génère cette mauvaise foi dont parlait CRAONNE.... chacun se persuade qu'il fait bien.... donc en cas de problème, c'est forcément l'autre.... :mrgreen:
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Message Jeu 14 Juil 2011 10:59

Re: Poupoules et pingouins !

Cela me rappel une petite anecdote... A nos débuts le terrain n'était pas clôturé et le voisin avait un bouc qui venait grignoter dans notre jardin. Excéder j'ai pris un fusil et j'ai tiré en l'air pour lui faire peur, le plomb a ricoché sur je ne sais quoi et le bouc en a eu dans la patte. Résultat la SPA c'est porté parti civil au procès qui a suivit et l'ardoise a été salée...

@+
Dyon
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Animaux de Nos Jardins



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO