Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Peu de fleurs


Posez ici toutes vos questions concernant la culture des tomates. De la plantation en pleine terre à la récolte.

Message Dim 13 Juil 2008 07:50

Re: Peu de fleurs

C'est pas bête effectivement, le manque de lumière ...
Chez moi les plants concernés sont sous un laurier :roll:
Avatar de l’utilisateur

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Messages: 4342

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Dim 13 Juil 2008 10:03

Re: Peu de fleurs

Hello
Très intéressant cette discussion ! Manque de lumière, excès d'azote ?
Chaleur aussi au moment de la croissance de ses plants....
Pas facile de savoir. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur

Marraine du Forum
Marraine du Forum

Auteur du sujet

Messages: 3059

Inscription: 26/06/2006

Localisation: péruwelz

Sexe: Féminin

Message Dim 13 Juil 2008 10:04

Re: Peu de fleurs

Le laurier !!!
Pareil pour moi
Il y a un laurier dans les environs et même puisqu'il prend de l'ampleur, il y a maitenant quelques plants presque en-dessous
Par contre le plant de "côtes de St André" gigantesque avec une tige de plus d'1 cm 1/2 de diamètre et très très haut, commence seulement à avoir un semblant de bouquet . Il est en plein soleil dès le lever du jour jusqu'au coucher. Dpnc là ce n'est pas un problème de lumière
J'ai pensé aux pluies qui activent quand même la végétation
A tout problème, il doit avoir des solutions.
Toujours vrai ---
le monde est dangereux à vivre! - non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
De : Albert Einstein

Message Mar 5 Aoû 2008 10:25

Re: Peu de fleurs

Bonjour, je relance le sujet pour finalement une question relativement liée:

Je constate que mes fleurs ne sont pas fécondes ou trés peu en période de trés fortes chaleurs. Je suis sur Toulouse, et depuis 10 jours je n'ai pas de nouvelles tomates. Mes fleurs déssèchent.

Cela dit, mes pieds sont déjà bien remplis ( ça commence à bien murir, j'ai du manger pour l'instant des Maestria, des marmande, des Carminello, et hier une première Coeur de Boeuf délicieuse !!).

Donc est ce la chaleur qui fait avorter mes fleurs ? Est ce normal à la vue de la croissance des pieds ( complètement ralenti, plus de croissance des pieds) ? Par ailleurs je ne vois pas par forte chaleur d'abeille ou autres pollinisateurs autour de mes pieds... Donc Wait and see.
Précédente

Retourner vers De la Plantation à la Récolte



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO