Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Où achetez vous votre terreau à semis /bouturage ?


Votre Sol est vivant... BRF, Composts, Culture en buttes, Permaculture, Amendement, Engrais, etc.

Message Jeu 10 Juil 2008 19:32

Où achetez vous votre terreau à semis /bouturage ?

Bonjour,

Je ne sais pas trop où mettre ce post donc s'il doit être déplacé, allez-y :wink:

Depuis que j'ai commencé tous mes semis, j'ai utilisé un nombre incalculable de terreau de semis/bouturage. Entre mes semis de tomates, les autres légumes, les fleurs et les salades que je fais tout au long de l'année, j'ai dû acheter près 4/6 sacs de 40L et 6 sacs de 20L.

Cela revient à une petite fortune sans compter le terreau "or brun" et du terreau pour mes plantes diverses et variées.

Je me demandais si vous aviez des adresses où nous "petits particuliers" auriont la possibilité d'acheter le terreau de semis /bouturage en gros quitte à acheter à plusieurs ?

Merci
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1173

Inscription: 18/04/2007

Localisation: Saône et loire

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 10 Juil 2008 20:29

Re: Où achetez vous votre terreau à semis /bouturage ?

il y a le site puteaux sa ils vendent au particulier de l'excellent terreau pour bien moins cher que dans les jardineries.

moi je me fournis chez un grossiste qui vend aussi au particulier.
l'année prochaine je me fais livrer une palette prix de revient 4-5€ le sac de 70l.
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 10 Juil 2008 20:57

Re: Où achetez vous votre terreau à semis /bouturage ?

Oui, moi aussi, j'ai une copine qui fait du terreau pas loin, je m'en ferai livrer une palette aussi...

Ou j'irai le chercher en tracteur !!! Image Il ressemble vraiment au mien, celui-là !!! :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Jeu 10 Juil 2008 20:59

Re: Où achetez vous votre terreau à semis /bouturage ?

Bonsoir Végétal et merci.

Peux tu me dire comment as tu trouvé ton grossiste ?

Message Jeu 10 Juil 2008 21:13

Re: Où achetez vous votre terreau à semis /bouturage ?

Et je suppose Craonne à un prix bien moins chèr que dans les jardineries ?
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 10 Juil 2008 21:22

Re: Où achetez vous votre terreau à semis /bouturage ?

Ben oui, forcément !!! Mais je me rappelle plus le prix. Il faudra que je lui demande... Enfin, c'est pour 2009 maintenant...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 707

Inscription: 27/01/2007

Localisation: Loire-Atlantique

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 10 Juil 2008 22:18

Re: Où achetez vous votre terreau à semis /bouturage ?

Cette année encore, j'achète mon terreau à semis en jardinerie, mais espère pouvoir m'en passer l'an porchain: à l'automne 2007, j'ai récupéré une grande quantité de feuilles mortes que j'ai mises à composter. Il paraît qu'au bout de deux ans, cela fait un excellent support pour les semis: bonne structure et pas trop riche, ce qui favorise le développement racinaire.
Je ne sais pas si tu as la possibilité de te procurer et de stocker de grosses quantités de feuilles mortes...
:wink:
Oncle Fritz
Loire-Atlantique
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 10 Juil 2008 23:24

Re: Où achetez vous votre terreau à semis /bouturage ?

Si, sans doute, mais tu ne crois pas que ça risque d'être un peu déséquilibré comme terreau, que des feuilles mortes ?
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 707

Inscription: 27/01/2007

Localisation: Loire-Atlantique

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 10 Juil 2008 23:34

Re: Où achetez vous votre terreau à semis /bouturage ?

J'avais trouvé l'info dans un vieux "Quatre Saisons". La relative pauvreté du terreau était présentée comme idéale pour des semis. Pour des rempotages ou autres, ce terreau était alors mélangé avec d'autres apports (terre de jardin...). J'avais photocopié l'article. Si jamais je remets la main dessus, je complèterai l'info, mais vu le bordel régnant dans mes papiers...
:oops:
Oncle Fritz
Loire-Atlantique
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 10 Juil 2008 23:37

Re: Où achetez vous votre terreau à semis /bouturage ?

:lol: :lol: :lol: T'inquiète pas, t'es pas le seul... Je sais même pas où ils sont dans la maison, les vieux 4 saisons !!!
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1173

Inscription: 18/04/2007

Localisation: Saône et loire

Sexe: Non spécifié

Message Ven 11 Juil 2008 07:59

Re: Où achetez vous votre terreau à semis /bouturage ?

le grossiste est sur internet pour la region parisienne ils te livrent avec un forfait je ne sais plus mais çà vaut le coup je crois aux environs de 6€50 le sac de 70 litres.

Message Ven 11 Juil 2008 08:09

Re: Où achetez vous votre terreau à semis /bouturage ?

Jétais fidèle à fertiligène, mais cette année le terreau a semis comme le terreau horticole étaient de la vraie cochonnerie , mais le prix toujours aussi élevé .
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1173

Inscription: 18/04/2007

Localisation: Saône et loire

Sexe: Non spécifié

Message Ven 11 Juil 2008 08:14

Re: Où achetez vous votre terreau à semis /bouturage ?

floragard est excellent mais aussi pouget entre autres.

Message Ven 11 Juil 2008 08:27

Re: Où achetez vous votre terreau à semis /bouturage ?

Génial !
Je vais aller voir tout cela si d'autres idées vous reviennent n'hésitez pas :wink:

Message Ven 11 Juil 2008 15:37

Re: Où achetez vous votre terreau à semis /bouturage ?

je fais du compost toute l'année avec les déchets verts et déchets ménagers du type épluchures, etc...j'ai converti mes 3 voisins qui viennent religieusement déposer leurs feuilles mortes, épluchures, rouleaux de papier toilette vides etc sur le compost. Au printemps j'obtiens un compost très bien pour le mélanger à 50% avec du terreau et faire les semis ou surfacer le potager. Ca remplace très bien l'Or brun
Suivante

Retourner vers Les Sols et les Substrats



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO